Classement auto google sheet

Bonjour,

Je dois réaliser un classement automatique pour un tournoi. C'est un groupe de 4 ou chacun se rencontre. Je calcule deja le nombre de victoires ainsi que l'ecart entre le nomnre de point marques et encaissé. Je veux donc faire un classement auto en fonction du nombre de victoires mais s'il y à une égalité on choisi par rapport à celui qui à le plus gros écart. Sauf que je ne vois pas comment faire.

Pour plus d'information donnez moi sur discord on peut discuter en privée

Bonjour,

=MIN( et =MAX( permettent d'avoir la valeur minimum et maximum d'une plage, ainsi, vous pouvez calculer le delta :

personne

match 1

match 2

match 3

total

delta

Emmannuel

100

50

20

170

=max(B2:D2)-min(B2:D2) = 150

Jean-Luc507030150=max(B3:D3)-min(B3:D3) = 40
Marine1012020150=max(B2:D2)-min(B2:D2) = 110

Ainsi, pour votre classement, vous le faites par le total et s'il y a égalité, par le delta décroissant, dans mon exemple, 1er : Emmannuel, 2nd : Jean-Luc, 3eme : Marine (toute ressemblance avec des personnages réels serait fortuite).

Bonjour, j'ai pas trop compris votre réponse parce que moi j'ai ça (voir image), on voit dans le tableau que deux équipes sont à égalité aux nombres de victoires (AAAA et CCCC) et donc maintenant on doit regarder avec l'écart donc ici AAAA a un plus gros écart donc il est premier CCCC 2e, DDDD 3e et BBBB 4e, et je voudrais donc que le classement a droite se remplisse tout seul. Et aussi je veux afficher dans le classement le nom des equipes et pas le numero

test

D'accord, dans ce cas vous pouvez simplement vous servir de la formule =SORT( qui permet de classer des données.

En imaginant que dans votre capture commece en A1, il faut mettre en M7 (cellule du premier dans votre classement final)

=SORT(F8:G11;2;FAUX;J8:J11;FAUX)

F8:G11 = la plage des équipes et du nombre de victoires

2 = il faut que le classement se fasse sur la seconde colonne (le nb de victoires)

FAUX = par ordre décroissant (VRAI = croissant)

J8:J11 = la plage des écarts > qui est une plage de tri secondaire

FAUX = par ordre décroissant (VRAI = croissant)

Je viens d'essayer et ça marche merci beaucoup !!!

Rechercher des sujets similaires à "classement auto google sheet"