| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/01/2024 à 15:23 | Sitting_bull | [VBA] Copie d'une fonction dans VBA | Hello merci de ton retour et de cette petite astuce. Malheureusement bien que cela m'évite de convertir j'ai le même souci... |
| 09/01/2024 à 14:54 | Sitting_bull | [VBA] Copie d'une fonction dans VBA | J'insère des formules excel au sein de mon code VBA pour un besoin précis. Je rencontre un problème avec cette formule Erreur définie par l'application ou l'objet Je ne comprends pas trop. Cette formule traduite en français (excel FR) fonctionne si je l'insère dans une cellule. Je mets ici la formul... |
| 19/10/2023 à 14:09 | Sitting_bull | [VBA] Copier/coller des valeurs sans les formules | Merci de ton retour, dans ton exemple tu renvoies à ma ligne test ("460"). Si je veux appliquer ce copier/coller à la ligne que j'insère: Je pense que la syntaxe doit être différente, ou peut être je me trompe... |
| 19/10/2023 à 11:03 | Sitting_bull | [VBA] Copier/coller des valeurs sans les formules | Le code ci-dessous me permet d'insérer dans des colonnes nommées des valeurs issues d'un formulaire dans le tableau nommé TS_lan, certaines colonnes contiennent des valeurs issues de formules. Ce que je souhaiterais, c'est à la fin du dérouler du code VBA (sans doute avant le "end with"), copier l'e... |
| 31/08/2023 à 16:58 | Sitting_bull | [VBA] Modifier le format dans un combobox | C'est mon côté rookie ça...employer esthétique ;-) En tout cas merci, cela fonctionne comme un gant et m'aura permis de découvrir d'autres fonctionnalités. @ Bientot... |
| 31/08/2023 à 16:19 | Sitting_bull | [VBA] Modifier le format dans un combobox | Bonjour à la commu' Dans un souci d'esthétique et purement esthétique de mon code je souhaiterais savoir si il est possible de modifier le format d'une valeur d'un combobox. Concrètement, j'ai 3 combobox dans lesquels je choisis une valeur. J'effectue ensuite une concaténation de ses 3 valeurs pour... |
| 12/05/2023 à 10:49 | Sitting_bull | [VBA/EXCEL] Copie intégrale des valeurs d'une feuille dans une autre | Salut Daniel, je n'avais pas vu ta réponse, je cloture j'ai trouvé la solution en m'aidant de l'enregistreur. Merci à toi... |
| 12/05/2023 à 08:26 | Sitting_bull | [VBA/EXCEL] Copie intégrale des valeurs d'une feuille dans une autre | Hello j'ai adapté ton code à mon projet. Je l'ai placé dans ThisWorkbook pour qu'il se lance au démarrage. Mais sans succès Edit: en mettant un bouton update cela fonctionne cependant je souhaiterai copier les données dans un tableau structuré ("Spines_L3_IHE_update") ayant la même structure: Cette... |
| 11/05/2023 à 16:14 | Sitting_bull | [VBA/EXCEL] Copie intégrale des valeurs d'une feuille dans une autre | Re bonjour à tous, suite à mon problème de ce matin (pour la faire simple suppression de formules par un utilisateur), je souhaite savoir si d'après vous il est possible par macro de copier l'intégralité d'un tableau structuré située sur une feuille (nommée Spines L3, et qui contient plusieurs dizai... |
| 11/05/2023 à 14:01 | Sitting_bull | [EXCEL] Conservation des formules lors de l'insertion d'une ligne par VBA | Ok vu super, c'est une excellente méthode. Merci à toi... |
| 11/05/2023 à 13:13 | Sitting_bull | [EXCEL] Conservation des formules lors de l'insertion d'une ligne par VBA | Une petite aide, comment mettrais tu sous VBA cette formule : =CONCATENER(1000+A2;":1") Sachant que forcément pour chaque nouvelle ligne "n" le A2 devient A"n"... |
| 11/05/2023 à 13:05 | Sitting_bull | [EXCEL] Conservation des formules lors de l'insertion d'une ligne par VBA | Je vais tenter...je n'y ai pas pensé effectivement. Je prends le temps de refaire la macro en incluant DataBodyRange.Formula et je te retourne mon résultat. Merci... |
| 11/05/2023 à 12:13 | Sitting_bull | [EXCEL] Conservation des formules lors de l'insertion d'une ligne par VBA | Hello la commu' J'ai un tableau structuré qui hébergeait des formules. Un utilisateur a du manipuler le tableau les formules ont disparu de mes colonnes. Il a du je pense faire un copier/coller (les valeurs) car les valeurs calculées sont présentes mais plus les formules!!! Mon problème c'est que la... |
| 21/03/2023 à 09:10 | Sitting_bull | [VBA] insertion de valeur avec format de cellule forcer en "nombre" | Avec Val (je n'ai testé que celui là) cela résout mon souci. Merci... |
| 21/03/2023 à 09:06 | Sitting_bull | [VBA] insertion de valeur avec format de cellule forcer en "nombre" | Quelle est la différence entre Val etcdbl? Pour ma compréhension Merci je teste de suite... |
| 21/03/2023 à 08:56 | Sitting_bull | [VBA] insertion de valeur avec format de cellule forcer en "nombre" | Dans un tableau structuré si j'insère manuellement une ligne le format de mes cellules est respecté (nombre reste en nombre, texte en texte...) Hors une macro me permet d'insérer des données de façon automatisée. Mais le format d'une seule cellule change de nombre il passe en texte et cela met la m... |
| 15/03/2023 à 11:58 | Sitting_bull | [POWER QUERY] Synthétiser les valeurs de plusieurs colonnes en une seule | Mea culpa c'est bon merci grandement... |
| 15/03/2023 à 11:56 | Sitting_bull | [POWER QUERY] Synthétiser les valeurs de plusieurs colonnes en une seule | Nous y sommes presque... Puis je remplacer "liste" par un autre titre... |
| 15/03/2023 à 11:42 | Sitting_bull | [POWER QUERY] Synthétiser les valeurs de plusieurs colonnes en une seule | Désolé je découvre... |
| 15/03/2023 à 11:34 | Sitting_bull | [POWER QUERY] Synthétiser les valeurs de plusieurs colonnes en une seule | Merci de votre retour, j'obtiens ce résultat... |
| 15/03/2023 à 11:09 | Sitting_bull | [POWER QUERY] Synthétiser les valeurs de plusieurs colonnes en une seule | Hello, avec l'aide d'un forumeur, je découvre Power Query. D'après ce qu'il a pu me fournir comme explication j'ai pu réaliser quelques requêtes. J'obtiens ce genre de résultat Cependant, pour obtenir un résultat de ce style Quel serait le paramètre à utiliser dans la requête... |
| 14/03/2023 à 13:41 | Sitting_bull | [EXCEL] analyse et extraction de données pour exploitation | Well, cela fonctionne (qui en a douté ?) Merci cousinhub... |
| 14/03/2023 à 12:51 | Sitting_bull | [EXCEL] analyse et extraction de données pour exploitation | Yes je vais renseigner dans mon profil cela m'évitera de la donner à chaque fois. Juste un petit "bug", pour la partie VPN, est il possible d'éviter les doublons, si tu regardes bien Hors une seule instance me suffit. Sur la colonne VPN-INSTANCE2 je ne créée qu'une seule fois le vrf context car il s... |
| 14/03/2023 à 12:42 | Sitting_bull | [EXCEL] analyse et extraction de données pour exploitation | Super !!!!! Merci à toi me reste plus qu'à peaufiner et à adapter ces requêtes à l'ensemble de mon fichier... |
| 14/03/2023 à 12:26 | Sitting_bull | [EXCEL] analyse et extraction de données pour exploitation | Salut cousinhub! Alors nous avions déjà échangé sur PQ et je m'aperçois que cet outil que je ne maitrise absolument pas est diaboliquement utile. Je vais voir comment tu as construit cela pour l'exporter dans mon tableau travail. Petite question peut on envisager que le nom des colonnes soit pour la... |
| 14/03/2023 à 11:03 | Sitting_bull | [EXCEL] analyse et extraction de données pour exploitation | Bonjour la communauté, je partage ici un fichier (avec des données non réelles et donc non sensibles). Ce fichier est un fichier de construction IP pour configuration de routeurs. Je souhaite pouvoir exploiter les valeurs réseaux d'un tableau pour en faire réaliser le fichier de configuration. Dans... |
| 28/02/2023 à 13:23 | Sitting_bull | [VBA] attribuer une valeur en fonction du résultat trouvé dans une cellule | Voila en modifiant ton code avec cela fonctionne merci pour ton aide... |
| 28/02/2023 à 12:09 | Sitting_bull | [VBA] attribuer une valeur en fonction du résultat trouvé dans une cellule | Ok j'ai saisi pourquoi en analysant le code J'aurai du préciser que XXX est un nombre compris entre 000 et 200 ce qui fait que je peux trouver V000-VIP, V001-VIP, etc si j'ai VOO0-VIP, V000-VIP-02, le but est de créer le 003... |
| 28/02/2023 à 12:00 | Sitting_bull | [VBA] attribuer une valeur en fonction du résultat trouvé dans une cellule | Hello petit retour sur le code fourni, j'ai apporté la modification de la colonne (ceci étant sans tableau source difficile pour toi de le deviner) le code me retourne pour chaque valeur de vrflan VXXX-VIP-50... |
| 28/02/2023 à 11:30 | Sitting_bull | [VBA] attribuer une valeur en fonction du résultat trouvé dans une cellule | Dans une colonne de mon tableau la valeur que l'on peut trouver est VXXX-VIP, VXXX-VIP-01, VXXX-VIP-02 etc... Je veux pouvoir grace à un code lors de l'ajout d'une ligne écrire VXXX-VIP-02 si je trouve la valeur VXXX-VIP Ou si je trouve la valeur VXXX-VIP-02 écrire VXXX-VIP-03 Ou si je trouve la val... |
| 23/02/2023 à 14:41 | Sitting_bull | [EXCEL]Tableau croisé dynamique | Je ne connais pas les Query, je vais me pencher dessus. A voir on peut réaliser de bien belles choses... Merci encore Excellente fin de journée à vous... |
| 23/02/2023 à 14:04 | Sitting_bull | [EXCEL]Tableau croisé dynamique | Bonjour Baroute, oui c'est dans cet esprit la. Je le fais déjà avec des formules mais je me demandais juste si je pouvais simplifier ma façon de faire. Ci dessus un extrait de mon tableau "réel". La première colonne comme toi je liste mes valeurs possible, la seconde je récupère celles utilisées dan... |
| 23/02/2023 à 13:52 | Sitting_bull | [EXCEL]Tableau croisé dynamique | Hello, j'utilise la version Office 365 for enterprise. Concrètement je découvre l'utilisation des TSD. Sans doute je m'en fais une mauvaise image de son utilisation. Actuellement je travaille avec des formules. Une colonne les chiffres de 000 à 200, une colonne les valeurs utilisées, une autre les d... |
| 23/02/2023 à 13:28 | Sitting_bull | [EXCEL]Tableau croisé dynamique | Bonjour à tous, juste une petite information/aide au niveau du champ d'action quant à l'utilisation d'un tableau croisé dynamique. J'ai un tableau sur une page donc la première colonne est un nombre compris entre 000 et 200 (plusieurs lignes avec la même valeur possible) sur une autre feuille je cré... |
| 21/02/2023 à 10:06 | Sitting_bull | [VBA] aide les chaines de caractère | Merci de ton aide. Excellente journée à toi... |
| 21/02/2023 à 09:15 | Sitting_bull | [VBA] aide les chaines de caractère | Tu as ajouté un textbox en guise de test j'imagine de ton côté... |
| 20/02/2023 à 16:28 | Sitting_bull | [VBA] aide les chaines de caractère | Et bien non...malgré la modification du code toujours la même... |
| 20/02/2023 à 16:01 | Sitting_bull | [VBA] aide les chaines de caractère | Merci Bruno Malgré tout le code bloque sur le premier LBH trouvé (en mode pas à pas) Ici le .databodyrange(Lig) = V011-LBH-XXXX Si je choisis la V100 qui est bien plus bas dans la colonne VPN-instance je n'obtiens que les résultats de la V011... |
| 20/02/2023 à 15:15 | Sitting_bull | [VBA] aide les chaines de caractère | Et voilà... |
| 20/02/2023 à 14:53 | Sitting_bull | [VBA] aide les chaines de caractère | Pour la partie tableau structuré cela fonctionne. C'est uniquement pour la partie où je veux trouver une chaine de caractères qui me posent porblème. @BrunoM45 je regarde pour extraire une partie du code et le mettre dans un fichier que je peux partager... |
| 20/02/2023 à 14:31 | Sitting_bull | [VBA] aide les chaines de caractère | Merci pour ton retour. Je vais regarder ce que je trouve sur le forum qui puisse m'aider et agrémenter mes faibles notions de VBA... |
| 20/02/2023 à 14:14 | Sitting_bull | [VBA] aide les chaines de caractère | Bonjour la commu' J'aimerai une petite aide sur les chaines de caractère. Voila une partie de mon code. Concrètement, si la valeur de ma combobox vrflan (représenté par un chiffre de 000 à 500) est trouvé dans le tableau TS_hybrid, j'affecte à 3 textbox (BM2, BE2 et BT2) les valeurs des colonnes V,... |
| 20/02/2023 à 09:32 | Sitting_bull | [VBA] aide sur "l'alimentation" de combox | Ok je viens de voir pourquoi. J'obtiens le même résultat que toi si je ne choisis pas la taille du réseau souhaité. Dès lors que je sélectionne la taille (masque entre 29 et 26) les résultats sont en double. La problématique de cette façon de faire réside dans le fait que IRL je dispose de centaines... |
| 17/02/2023 à 14:52 | Sitting_bull | [VBA] aide sur "l'alimentation" de combox | Au vu du résultat que j'obtiens Je peux encore choisir la même valeur...peut être n'ai je pas saisi ta remarque correctement... |
| 17/02/2023 à 08:22 | Sitting_bull | [VBA] aide sur "l'alimentation" de combox | Bonjour je me permets de remonter ce sujet car je n'y arrive vraiment pas et ce malgré de nombreuses tentatives d'évolution du code! Merci... |
| 15/02/2023 à 14:34 | Sitting_bull | [VBA] supprimer les vides dans combobox | Merci... |
| 15/02/2023 à 14:22 | Sitting_bull | [VBA] supprimer les vides dans combobox | Après avoir parcouru pas mal de topic concernant les combobox, je reste avec mon problème sur les bras. Il existe et je l'ai bien assimilé pas mal de façon d'alimenter un combobox et par conséquent autant j'imagine pour supprimer les vides dans celles-ci. J'utilise cette méthode pour alimenter un co... |
| 15/02/2023 à 10:37 | Sitting_bull | [VBA] aide sur "l'alimentation" de combox | Voila, le but est de ne pas afficher dans combobox 2 la valeur que j'aurai pu déjà choisir dans combobox 1 Les données sont factices évidemment... |
| 14/02/2023 à 15:44 | Sitting_bull | [VBA] aide sur "l'alimentation" de combox | Bonjour, suite à l'aide de certains forumeurs, j'ai des combobox qui sont alimentés par des données se trouvant dans un tableau. Pour un besoin particulier, sur la même page de mon multipage, j'ai deux combobox qui sont remplies des mêmes données d'un tableau (adresses IP non utilisées sur un réseau... |
| 14/02/2023 à 10:16 | Sitting_bull | [VBA] aide pour récupération du chemin d'un ficher avant envoi de mail | Super!!! Cela fonctionne comme souhaité. Merci... |