| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/11/2022 à 15:09 | Sitting_bull | [EXCEL] utilisation de fonction VBA dans barre de formule | Je travaille sur un tableau excel dans lequel ont été créées des fonctions VBA pour la manipulation d'adresses IP par exemple, la fonction IPadd, permet d'incrémenter un nombre d'IP à un subnet réseau ici j'ajoute 3 à l'adresse IP: L'utilisation de ces fonctions seules ne me posent aucun souci. Je r... |
| 17/11/2022 à 14:41 | Sitting_bull | [EXCEL] Aide sur formule SI.CONDTIONS et CHERCHE | Super merci à vous! Excellente journée... |
| 17/11/2022 à 14:01 | Sitting_bull | [EXCEL] Aide sur formule SI.CONDTIONS et CHERCHE | Toujours là camarade ;-) Merci Je vais implémenter celle la dans un premier temps et si pas de solutions autre je clôturerai le sujet demain... |
| 17/11/2022 à 13:53 | Sitting_bull | [EXCEL] Aide sur formule SI.CONDTIONS et CHERCHE | En PJ une version simplifiée de mon excel. J'ai dans ma première colonne des données Je souhaite analyser ces données et indiquer un résultat si une chaine de caractères est trouvée. =SI.CONDITIONS(CHERCHE("*LBI*";A1);"LBI";CHERCHE("*LBH*";A1);"LBH") Si l'un de vous dispose des compétences pour m'ex... |
| 17/11/2022 à 11:30 | Sitting_bull | [VBA] , end if sans bloc if | Il semblerait que ce soit bien cela puisque cela fonctionne! Gracias... |
| 17/11/2022 à 10:56 | Sitting_bull | [VBA] , end if sans bloc if | Bonjour à tous, erreur je pense que certains arriveront à corriger sans problème mais à force d'avoir la tête dedans impossible de savoir à quel niveau j'ai cette erreur. Merci... |
| 16/11/2022 à 15:41 | Sitting_bull | [VBA]Affecter une valeur à un textbox en fonction d'une cellule Excel | Oh ben, j'en apprends... Merci mille fois encore... |
| 16/11/2022 à 15:09 | Sitting_bull | [VBA]Affecter une valeur à un textbox en fonction d'une cellule Excel | Après une perte d'accès au site je te réponds. t_TRAV correspond à un tableau structuré avec les données (celui que tu m'as aidé à créer), effectivement il est déclaré en TS_TRAV j'ai donc apporté la modification Et avec l'aide de la page du forum sur la syntaxe pour les TS j'ai donc réussi. Merci... |
| 16/11/2022 à 13:40 | Sitting_bull | [VBA]Affecter une valeur à un textbox en fonction d'une cellule Excel | Quand je cherche à adapter le code à un autre objet je veux que me.bm_comment soit la valeur de t-TRAV("BM"), mais la syntaxe n'est pas bonne à voir il me retourne une erreur à la ligne i=..... |
| 16/11/2022 à 12:09 | Sitting_bull | [VBA]Affecter une valeur à un textbox en fonction d'une cellule Excel | Sinon génial l'enregistreur de macro!!... |
| 16/11/2022 à 11:53 | Sitting_bull | [VBA]Affecter une valeur à un textbox en fonction d'une cellule Excel | Pfff, ce n'est pas comme si je ne l'avais pas déjà fait (définir la valeur d'un txtbox à partir d'un combox) sur d'autres parties de mon code. Effectivement cela fonctionne mieux ainsi! Merci... |
| 16/11/2022 à 11:40 | Sitting_bull | [VBA]Affecter une valeur à un textbox en fonction d'une cellule Excel | En entrant ces commandes et au niveau du textbox et en insérant le toggle, je vois bien que la variable "i" retourne le numéro de ligne. Cependant, le textbox ne se remplit pas... |
| 16/11/2022 à 11:34 | Sitting_bull | [VBA]Affecter une valeur à un textbox en fonction d'une cellule Excel | Ha d'accord, je comprends. Je tente et je reviens vers toi... |
| 16/11/2022 à 11:28 | Sitting_bull | [VBA] appeler un autre formulaire à la fermeture d'un premier | Merci yal_excel, effectivement cela ne me retourne plus cette erreur... |
| 16/11/2022 à 11:26 | Sitting_bull | [VBA]Affecter une valeur à un textbox en fonction d'une cellule Excel | Vu pour la syntaxe, cependant TS.DataBodyRange(i, "C") n'attend il pas en temps normal un égal derrière... |
| 16/11/2022 à 10:55 | Sitting_bull | [VBA]Affecter une valeur à un textbox en fonction d'une cellule Excel | Bonjour, ma demande n'est pas facile à expliquer mais je vais essayer d'être assez claire. voici mon formulaire: Les commentaires (vpninst & commfinal3) sont les noms des textbox et ne sont là que pour illustrer mon explication. Je souhaite que lorsque le user choisis une valeur à VRF (liste déroula... |
| 16/11/2022 à 10:38 | Sitting_bull | [VBA] appeler un autre formulaire à la fermeture d'un premier | Bonjour, je souhaiterais lors de l'utilisation de bouton de commande d'un formulaire, fermer le dit formulaire et en appeler un second assist est le nom du formulaire à ouvrir hors ces commandes me retournent Une idée? Par avance merci... |
| 16/11/2022 à 10:35 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Exact je m'en charge. Merci... |
| 16/11/2022 à 10:24 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | J'ai testé avec un il me retourne qd même l'erreur... |
| 15/11/2022 à 16:29 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Bon rien à voir c'est mon Call en fin de sub qui me retourne cette erreur cette fois le PDF lui est passé je souhaitais appeler qd je clique la feuille (formulaire) "assist"... assist.show cela doit il me le permettre... |
| 15/11/2022 à 16:27 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Après un ON/OFF j'ai ça maintenant... |
| 15/11/2022 à 16:25 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Je vais tenter cela! Assez paradoxalement ça ne me le faisait pas plutot etrange... |
| 15/11/2022 à 16:19 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | La premiere au toggle... |
| 15/11/2022 à 16:03 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | ... |
| 15/11/2022 à 15:53 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Bon et bien j'ai quelques soucis: tout d'abord la suppression des lignes existantes me retourne parfois une erreur, cela peut il être du au fait que le tableau est déjà vide au début parfois? Ensuite, lors de la création du PDF, parfois cela bloque (sans explication apparente, en tout cas hors de mo... |
| 15/11/2022 à 14:29 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Merci pour tes conseils... |
| 15/11/2022 à 14:09 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | J'ai réussi en utilisant les options de mise en page du classeur Merci cousinhub Au top comme à chaque fois... |
| 15/11/2022 à 14:03 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | L'enregistreur? Désolé la tu m'as perdu... |
| 15/11/2022 à 13:41 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Tjs pas ajuster une sur une... En parallèle, si je veux vider mon TS_Ipam avant chaque nouvelle insertion (ligne 4 à 50, bien que max 8 seront remplies à chaque export), j'ai ajouter cette ligne Mais je ne pense pas que la syntaxe soit la bonne... |
| 15/11/2022 à 13:37 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | J'aurai au maximum par ajout de bulles techniques 8 lignes pour 11 colonnes, je teste et je clôture si tout est ok. Un immense merci! Amicalement... |
| 15/11/2022 à 13:31 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Il fonctionne! Va comprendre. Cependant il n'adapte pas une page sur une..... |
| 15/11/2022 à 13:29 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Etrange il s'agit de la même ligne je retente..... |
| 15/11/2022 à 13:27 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Oui le premier fonctionnait cousinhub, le second j'ai bien regardé pour moi je le copie sans erreur... |
| 15/11/2022 à 13:19 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Il me demande de debogger à cette ligne... |
| 15/11/2022 à 13:16 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | J'ai bien vu ta remarque mais du coup peut on forcer l'export d'une feuille même si pas active? (pour compléter ma question précédente)... |
| 15/11/2022 à 13:12 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Et non pas celle où se trouve mon TS_ipam, une idée... |
| 15/11/2022 à 09:34 | Sitting_bull | [VBA] Convertir un tableau structuré en PDF | Bonjour, je continue ma découverte du VBA, et aujourd'hui je souhaiterais convertir un tableau structuré de mon fichier excel en PDF. Ce tableau se nomme TS_ipam Pour le remplissage et la conversion, je passe par un formulaire qui se valide une fois rempli par le bouton create_ipam. Je souhaiterai q... |
| 14/11/2022 à 15:05 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Effectivement, cela réponds donc à ma question de plus tot aujourd'hui. Good job... |
| 14/11/2022 à 14:31 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Ca me retourne #EPARS (un peu ce que j'obtenais déjà)... |
| 14/11/2022 à 14:02 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Tu saurais me dire quelle formule mettre en place dans la colonne F pour que les données de la colonne E (obtenues par la formule =SI(ESTNA(EQUIV(D2;Spines_L3_new[vpn-instance];0));D2;"") ) apparaissent sans cellule vide ? J'en ai essayer plusieurs (DECALER, ou encore Unique avec filtre) en... |
| 14/11/2022 à 13:30 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Je les ai mise en standard. Tout fonctionne désormais... |
| 14/11/2022 à 11:49 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | C'est bon ça fonctionne Merci de ton aide encore... |
| 14/11/2022 à 11:41 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Bon maintenant la formule passe, mais ça ne m'affiche pas les valeurs manquantes présentes dans TS_TRAV mais pas dans TS "Spines_L3_new"... |
| 14/11/2022 à 11:35 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Et bien si je suis en texte car les valeurs de mes celulles sont 001,002,003 etc... Je vais modifier cela. Je te redis dès que je réssaie... |
| 14/11/2022 à 11:27 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | D'ailleurs Cousinhub, les formules entre tableau structuré fonctionnent de la même manière que les formules sur des tableaux classiques? Je n'arrive pas à afficher le résultat attendu =SI(ESTNA(EQUIV([@VRF];Spines_L3_new[@[vpn-instance]];0));[@VRF];"") Je souhaite com... |
| 14/11/2022 à 11:03 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Hello, non, ce que j'ai fait pour corriger ces erreurs, j'ai recréé le tableau structuré dans une nouvelle feuille et j'y ai inséré les formules, puis copier les valeurs du TS qui me poser problème... |
| 14/11/2022 à 09:59 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Bonjour, j'ai quasiment finaliser mon code, me manque juste pour ces lignes la la possibilité de mettre toute la ligne en couleur également lors de l'insertion... Le code couleur que je souhaite implémenter est le "43" Merci à vous... |
| 10/11/2022 à 15:57 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Merci (encore) à toi Ca fonctionne!!... |
| 10/11/2022 à 14:51 | Sitting_bull | [VBA] Affecter une couleur à une ligne insérée | Grâce à l'aide d'un des forumeurs, que je remercie encore au passage, j'ai réussi à mettre en place un bel outil pour le travail. J'ai une question liée à la partie insertion d'une ligne dans un tableau structuré. Je souhaite que la ligne insérée soit d'une certaine couleur, hors au regard du code c... |
| 08/11/2022 à 10:58 | Sitting_bull | [VBA]copier les valeurs d'un formulaire à la suite d'un tableau structuré | Je ne sais pas pourquoi mais je me doutais que tu me répondes ;-) Quel talent ça fonctionne bien évidemment!!! Merci... |