S

Membre fidèle

Dernière activité :02/04/2026 à 12:31
Version d'Excel :Microsoft 365
Emploi :Expert technique réseau
Lieu :Lille
Biographie :Pour la faire simple, j'adore utiliser VBA et Excel pour me faciliter les tâches quotidiennes dans mon travail. J'ai quelques notions mais trop peu pour mettre en pratique mes idées. Je tente de m'enrichir avec les échanges que nous pourrions avoir.
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sitting_bull

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/04/2026 à 12:31Sitting_bull Power Query - entrer des données sur plus de 4000 lignesUn grand merci Cela fonctionne...
02/04/2026 à 11:50Sitting_bull Power Query - entrer des données sur plus de 4000 lignesPeut on ajouter sur PQ des données ("entrer des données") sur 4000 lignes sans passer par une saisie manuelle Je souhaite une colonne qui va de 1 à 4094 en valeurs, mais je ne trouve pas, si cette possibilité existe", comment la réaliser. Je ne me vois pas saisir 4094 lignes numériques Merci à vous...
02/03/2026 à 14:13Sitting_bull [EXCEL-VBA] Créer une barre de données personnaliséeMerci à tous pour votre aide. Je vais utiliser vos idées pour me faciliter la lecture de mon besoin! Excellente journée à tous...
02/03/2026 à 12:05Sitting_bull [EXCEL-VBA] Créer une barre de données personnaliséeMerci à toi je vais me contenter de cela dans un premier temps. Cela répond en partie (et la plus intéressante à mon besoin)...
02/03/2026 à 11:46Sitting_bull [EXCEL-VBA] Créer une barre de données personnaliséeMerci à toi, mais dans ce résultat je n'ai pas de barre de progression qui s'affiche. Peut être que cela n'est pas possible (aucune idée)...
02/03/2026 à 11:22Sitting_bull [EXCEL-VBA] Créer une barre de données personnaliséeIci le petit tableau sur lequel j'essaie de travailler (qui me permet de voir ou j'en suis dans mes tâches): Composé d'un numéro de devis et des différentes tâches à réaliser avant communication au client. Je souhaitais dans mon idéal insérer une barre de données dans la colonne progression afin de...
28/01/2026 à 15:19Sitting_bull [EXCEL] copier des éléments depuis une sélection d'éléments choisisMerci de votre retour et votre disponibilité. Je vais regarder à ces "solutions". Je cloture le fil...
28/01/2026 à 14:44Sitting_bull [EXCEL] copier des éléments depuis une sélection d'éléments choisisJe rencontre juste un problème, la copie d'une ligne avec la fonction filtre ne me met pas les cases à cocher mais les remplace par Vrai/Faux, lorsque je veux insérer les cases à cocher j'obtiens l'erreur PROPAGATION.....
28/01/2026 à 14:38Sitting_bull [EXCEL] copier des éléments depuis une sélection d'éléments choisisMais effectivement le 3e paramètre en mettant "" fonctionne tout aussi bien...
28/01/2026 à 14:36Sitting_bull [EXCEL] copier des éléments depuis une sélection d'éléments choisisJ ai utilisé le SIERREUR qui me corrige en mettant un "blanc" Merci...
28/01/2026 à 14:30Sitting_bull [EXCEL] copier des éléments depuis une sélection d'éléments choisisOui je suis passé sur cette formule elle convient à mon besoin, j essaie désormais de masquer le retour #CALC! quand je n'ai pas de résultat...
28/01/2026 à 10:52Sitting_bull [EXCEL] copier des éléments depuis une sélection d'éléments choisisAvec Index et EQUIV j'obtiens qqch d'assez sympa, je regarde si j'arrive à l'ensemble de mon besoin et je poste ici mon retour...
28/01/2026 à 10:20Sitting_bull [EXCEL] copier des éléments depuis une sélection d'éléments choisisOk liste déroulante je l'ai créé de mon côté rien de différent par rapport à une liste standard, me reste à copier les valeurs associées à mon choix dans les tableaux...
28/01/2026 à 10:15Sitting_bull [EXCEL] copier des éléments depuis une sélection d'éléments choisisDonc via Power Query je suis capable d'extraire (jusque là ok) mais comment je gère cette histoire de choix dans une liste déroulante ? Aurais tu la possibilité de me faire un exemple avec le fichier joint...
28/01/2026 à 09:51Sitting_bull [EXCEL] copier des éléments depuis une sélection d'éléments choisisJe soumets une demande concernant la possibilité de copier (lignes complètes) des éléments choisis dans une liste déroulante (issus d'un tableau) dans un nouveau tableau. Je sais qu'en VBA c'est faisable, mais je me demande si via les formules excel c'est tout aussi faisable. Je joins un fichier exp...
22/01/2026 à 11:40Sitting_bull [Power Query]Fusionner plusieurs tableau en un seulOk super en deux secondes ça fonctionne Merci, et moi qui était buté sur la fusion! C'était devant mes yeux... Merci à toi...
22/01/2026 à 11:30Sitting_bull [Power Query]Fusionner plusieurs tableau en un seulJe n'arrive pas à faire tout ce que je veux. Certains choses ok pas de souci, d'autres je galère. Je dispose de deux tables issues de requêtes distinctes. Ces deux tables comportent le même nombre de colonne avec le même nom d'en tête. Mais ces deux tables contiennent des données différentes... J es...
15/01/2026 à 13:46Sitting_bull [Power Query]Fusionner plusieurs tableau en un seulMerci...
15/01/2026 à 11:47Sitting_bull [Power Query]Fusionner plusieurs tableau en un seulQuelle serait la bonnes syntaxe si je voulais mettre deux sources différentes ici (seconde source _LBI_OOB)...
13/01/2026 à 13:24Sitting_bull [Power Query]Fusionner plusieurs tableau en un seulHello, au vu de ta réponse je vais y regarder. Je posterai ici dans le cas où je ne sache pas par moi même y arriver (je veux passer par l'étape "démerde toi avant d'aller chercher de l'aide"). Je laisse ce fil ouvert le temps de mes recherches. Le point clé est donc une valeur commune entre les dif...
13/01/2026 à 11:04Sitting_bull [Power Query]Fusionner plusieurs tableau en un seulSuite à ma précédente demande https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-aide-sur-formules-201458 , j'ai réussi la première étape de mon projet (merci aux personnes m'ayant assistées). Avant de me lancer tête baissée dans une nouvelle étape, je voulais savoir si la fusion sous Power Query permet l...
12/01/2026 à 16:52Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesMerci...
12/01/2026 à 16:34Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesChris et cousinhub, merci de vos retours. D'une part, cette étape fonctionne, et d'autre part en manipulant Power Query je me suis provoqué des erreurs, qu'il a fallu que je résolve, ma compréhension en sort grandit. Lorsque je testais il y a deux jours via Power query, j'ai noté qu'une feuille avec...
12/01/2026 à 15:55Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesEffectivement, cette fois le fonctionnement ressemble un peu plus au but recherché. J'ai modifié le fait que la valeur référence doit être nom du vlan (et non pas l'id). Et supprimer les valeurs null dans la colonne nom vlan. Cela fonctionne. Je continue ma batterie de tests avec j'ajout de valeurs...
12/01/2026 à 14:43Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesChris l ajout d'un nouveau nom de vlan dans le tableau 1 doit se retrouver dans le tableau 2 Et l'inverse la suppression aussi (cela semble fonctionnait) Sur ton fichier, j ai ajouté une ligne à la suite dans le tableau 1. L actualisation ne me la met pas dans le tableau 2. Peut être n'ai je pas été...
12/01/2026 à 13:58Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesJe m'auto édit, car je continue de chercher une solution mais en vain. Petite précision... lorsque je supprime le nom d'un vlan dans le tableau 1...l'actualisation doit supprimer la ligne dans le tableau final (valeurs transmises par PQ ainsi que les valeurs saisies manuellement)...
12/01/2026 à 13:09Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesRe à tous, je vous joins mon fichier de travail amélioré. J'ai vraiment un problème de compréhension avec PQ je pense. Je ne dois pas sélectionner les bonnes infos. Je vous ai annoté mon document. A vrai dire je ne sais même pas si c'est réalisable. NB: peut on incorpérer des formules "excel" dans p...
12/01/2026 à 11:53Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesHello cousinhub, meilleurs voeux, et oui je m'en sortais plutot pas mal en VBA et aujourd'hui pour un autre projet me revoilà. Les fonctionnalités sous excel étant infinie (ou presque), j'en découvre tous les jours. Je suis depuis ce matin en phase de tests, et j'avoue que pour le moment ce n'est pa...
12/01/2026 à 10:45Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesJ ai trouvé un tuto, je teste et si je bloque sur la réalisation je reviens vers vous...
12/01/2026 à 08:55Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesJ ai trouvé un tuto, je teste et si je bloque sur la réalisation je reviens vers vous...
12/01/2026 à 08:41Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesJe viens de regarder, donc l'option du self referencing est l'option adaptée à mon erreur visiblement. Question : comment on l 'active ? (Je suis archi réseau et malgré qqs notions excel, je ne connais pas cette option)...
12/01/2026 à 08:38Sylvain17450 Mélange des données suite actualisation requête Power Query...
12/01/2026 à 08:35Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesThemmanuel, pas de souci on a le droit de ne pas être dispo H24 ;-) concrètement, le tableau 1 est composé d'éléments IP (Subnet IP, Nom du vlan ainsi que sa description). Le tableau 2 lui est un tableau de construction, qui reprend forcément les éléments du tableau 1 comme je l'ai indiqué, ainsi qu...
09/01/2026 à 15:20Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesMerci...
09/01/2026 à 15:05Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesJe me débrouille pas trop mal. Mais je rencontre une problématique. Certaines colonnes seront remplies manuellement donc j'ajoute ces colonnes au tableau PQ généré dans ma feuille excel. Je remplis mes infos, hors à chaque mise à jour, mes données changent de lignes...et ne se retrouvent plus avec l...
09/01/2026 à 14:19Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesVu merci je refais mes tests ;-)...
09/01/2026 à 14:15Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesLe souci que j ai rencontré c'est que les valeurs de la colonne A ne seront pas spécialement dans la colonne A sur le second tableau.....
09/01/2026 à 14:09Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesMerci pour cette ébauche, je vais tenter de le mettre en forme avec mes données de travail, et je vous fait un retour...
09/01/2026 à 13:54Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesC'est une idée. As tu un exemple à me proposer? La dernière fois que j'ai utilisé PQ ca date...
09/01/2026 à 13:32Sitting_bull [EXCEL] Aide sur formulesJe vous joins un fichier Excel de travail. Je ne suis pas un expert des formules mais je ne demande qu'à comprendre. Mon fichier comporte deux feuilles. Sur la première des données. Sur la seconde le tableau doit récupérer les infos de la première feuille tel que je l'ai fait manuellement. Points pa...
19/04/2024 à 13:05Sitting_bull [VBA]choisir l'emplacement d'enregistrementJe comprends. L'idée générale est d'avoir un nom prédéfini au fichier avant sauvegarde (que l'utilisateur veuille ou pas le renommer n'est pas bloquant). Ton dernier code répond à mon besoin. merci...
19/04/2024 à 11:56Sitting_bull [VBA]choisir l'emplacement d'enregistrementFred merci pour ton retour cependant c'est plus ce type d'affichage que je cherche la ou ta fonction me donne...
19/04/2024 à 11:20Sitting_bull [VBA]choisir l'emplacement d'enregistrementCe code me permet d'enregistrer mon fichier dans mon répertoire download Je souhaiterais pouvoir laisser le choix à l'utilisateur de son répertoire d'enregistrement. J'ai réussi cette partie mais le nom du fichier n'apparait pas dans la fenêtre d'enregistrement et cela enregistre le document sous "f...
19/04/2024 à 11:01Sitting_bull [VBA] erreur d éexecution 13 : incompatibilité de typeMerci Dan, j'ai pu implémenter votre extrait en remplacement de ce que j'avais. Le fonctionnement répond bien aux attentes...
19/04/2024 à 10:58Sitting_bull [VBA] erreur d éexecution 13 : incompatibilité de typeRésolu, pour ce souci là... il s'agissait bien d'un problème de déclaration de mes tableaux. Certaines modifications n'ayant pas été sauvegardées entre hier et aujourd'hui, il m'a fallu vérifier chaque déclaration et m'apercevoir que des déclarations n'étaient pas complètes. Merci de m'avoir accordé...
19/04/2024 à 10:51Sitting_bull [VBA] erreur d éexecution 13 : incompatibilité de typeBon j'avance dans mon dépannage grâce à vos conseils Désormais j'ai cette erreur sur la ligne de l'extrait que je vous ai copié plus tot edit: j'ai mal nommé un de mes TS du coup il ne le trouve pas et donc ne peut pas supprimer les données quand je renomme j'en reviens à mon problème initial Je che...
19/04/2024 à 10:26Sitting_bull [VBA] erreur d éexecution 13 : incompatibilité de typeJe me dois d'avoir une réflexion plus poussée de mon côté, car ce sont tous mes formulaires qui ne fonctionnent plus. Et pas uniquement celui sur lequel je travaillais hier. Tous mes formulaires me retournent la même erreur désormais Erreur 1004: la méthode Range de l'objet Global a échoué Je vais e...
19/04/2024 à 09:50Sitting_bull [VBA] erreur d éexecution 13 : incompatibilité de typeDan, merci pour ta remarque Mais j'ai tenté de mettre sur 4 lignes le constat est le même La bloque le code si je mets en commentaire cette ligne il bloque sur la suivante. Pourtant, j'ai pas l'impression d'avoir omis de déclarer mes tableaux...
19/04/2024 à 09:23Sitting_bull [VBA] erreur d éexecution 13 : incompatibilité de typeHello suite à un plantage de mon excel, mon code qui fonctionnait m'affiche l'erreur sus nommée. Je me doute que cela est sans doute du à une modification qui n'a pas été sauvegardée mais je ne vois pas où L'erreur se situe au niveau de: C'est comme si il n'arrivait pas à déclarer mes tableaux... qq...
18/04/2024 à 11:59Sitting_bull [VBA]en fonction d'une valeur choisie copier les lignes d'un tableauC'est bon cela fonctionne merci...