[Power Query]Fusionner plusieurs tableau en un seul

Hello

Suite à ma précédente demande https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-aide-sur-formules-201458, j'ai réussi la première étape de mon projet (merci aux personnes m'ayant assistées).

Avant de me lancer tête baissée dans une nouvelle étape, je voulais savoir si la fusion sous Power Query permet l'utilisation de plusieurs tableaux.

Actuellement, j'ai un tableau qui via l'outil requête me renvoie des données dans un second tableau.

Puis-je ajouter des colonnes à ce second tableau qui seraient issues d'un troisième tableau?

Je ne sais pas si c'est très clair. Je peux éventuellement détaillé:

-les valeurs du tableau 1 alimentent les colonnes A à E

-les valeurs du tableau 3 peuvent elles alimenter les colonnes P à S par exemple

Bonjour,

On peut tout à fait fusionner plusieurs tableaux (2 par 2), pour peu qu'ils aient une clé commune (ou plusieurs...).

Avec un fichier exemple?

Hello, au vu de ta réponse je vais y regarder. Je posterai ici dans le cas où je ne sache pas par moi même y arriver (je veux passer par l'étape "démerde toi avant d'aller chercher de l'aide").

Je laisse ce fil ouvert le temps de mes recherches.

Le point clé est donc une valeur commune entre les différents tableaux.

Je prends en compte! Merci

Quelle serait la bonnes syntaxe si je voulais mettre deux sources différentes ici (seconde source _LBI_OOB):

= Excel.CurrentWorkbook(){[Name="_L3_OOB"]}[Content]

Bonjour,

Après la dernière étape de ta requête initiale (à nommer simplement, style "Final1"), insérer cette nouvelle source, et nommer l'étape "Source2", par exemple

Puis effectuer une jonction sur la ou les colonnes "clés". (en utilisant la dernière source)

Puis modifier à la main, dans la barre de formules, et remplacer le premier "Source2", par "Final1" (et modifier si besoin les noms des colonnes "clés")

Ou tout écrire à la main directement (attention, PQ est intransigeant sur la syntaxe - à la différence de VBA)

Merci

Hello la commu!

Je n'arrive pas à faire tout ce que je veux.

Certains choses ok pas de souci, d'autres je galère.

Je dispose de deux tables issues de requêtes distinctes. Ces deux tables comportent le même nombre de colonne avec le même nom d'en tête. Mais ces deux tables contiennent des données différentes...

J essaie de créer une nouvelle requête qui me permettrait de fusionner ces deux tables pour en obtenir une seule et qui reprendrait TOUTES les lignes.

J'ai testé la fusion (nouvelle requête) mais je n'arrive pas au résultat escompté.

Une question d'option peut être sous Power Query?!?

image

Bonjour

Dans ce cas ce n'est pas un croisement de tables mais un ajout de tables : voir Ajouter des requêtes

Ok super en deux secondes ça fonctionne

Merci, et moi qui était buté sur la fusion!

C'était devant mes yeux... Merci à toi

Bonjour à tous !

J essaie de créer une nouvelle requête qui me permettrait de fusionner ces deux tables pour en obtenir une seule et qui reprendrait TOUTES les lignes.

J'ai testé la fusion (nouvelle requête) mais je n'arrive pas au résultat escompté.

Une question d'option peut être sous Power Query?!?

De la nécessité d'adapter notre langage à la sémantique "M"

Rechercher des sujets similaires à "power query fusionner tableau seul"