[EXCEL-VBA] Créer une barre de données personnalisée

Bonjour messieurs, petite question sur les barres de données.

Ici le petit tableau sur lequel j'essaie de travailler (qui me permet de voir ou j'en suis dans mes tâches):

image

Composé d'un numéro de devis et des différentes tâches à réaliser avant communication au client.

Je souhaitais dans mon idéal insérer une barre de données dans la colonne progression afin de suivre l'évolution de la réalisation (que je valide avec une check box excel).

J'ai testé les barres de données via la mise en forme conditionnelle mais cela ne me convient pas.

D'après vous puis je insérer via VBA une barre de donnée évolutive avec variations des couleurs?

Je dispose de 6 étapes, si aucune n'est réalisée la case indique "Réalisation non débutée"

1 étape petite barre "Rouge" avec le pourcentage 17%

2 étapes barre Rouge orangée un peu plus grande avec pourcentage 33%

3 étapes barre orange un peu plus grande avec pourcentage 50%

4 étapes barre orangée jaune un peu plus grande avec pourcentage 67%

5 étapes barre orangée jaune avec pourcentage 83%

6 étapes 100% barre complète verte

Peut on réaliser cela en VBA?

La barre de donnée peut être elle évolutive et à couleurs variables?

Merci à vous pour votre support

Hello,

Essaie ça, pas besoin de vba. Les cases à cocher donnent VRAI ou FAUX en fonction de si c'est coché ou non donc il y a juste à compter les VRAI et diviser par le nombre de case à cocher.

@+

13classeur2.xlsx (9.93 Ko)

Merci à toi, mais dans ce résultat je n'ai pas de barre de progression qui s'affiche. Peut être que cela n'est pas possible (aucune idée)

Bonjour,

Je pense que ceci pourrait vous aider :

Make progress bar in Excel with chart or conditional formatting

NB : sautez la Step 2. Link checkboxes to cells (for Form Controls only), comme présenté par @Baroute sur XL365 ce n'est plus nécessaire.

Pour le coloriage en plus du remplissage... Je ne crois pas que ce soit possible.

Merci à toi je vais me contenter de cela dans un premier temps. Cela répond en partie (et la plus intéressante à mon besoin)

un essai

9classeur2-18.xlsx (54.72 Ko)

Hello,

Ca du coup ?

@+

12classeur2-2.xlsx (10.45 Ko)

Merci à tous pour votre aide. Je vais utiliser vos idées pour me faciliter la lecture de mon besoin!

Excellente journée à tous

Rechercher des sujets similaires à "vba creer barre donnees personnalisee"