[EXCEL] Aide sur formules

Bonjour à tous et meilleurs vœux

Je vous joins un fichier Excel de travail. Je ne suis pas un expert des formules mais je ne demande qu'à comprendre.

Mon fichier comporte deux feuilles. Sur la première des données. Sur la seconde le tableau doit récupérer les infos de la première feuille tel que je l'ai fait manuellement.

Points particuliers:

• je souhaiterai que lorsque j'ajoute un nom (colonne 3, du premier tableau) les infos liées soient automatiquement copiées dans le tableau 2, idem si je supprime un nom qu'il disparaisse (je ne sais pas si c'est jouable, j'en appelle aux plus expérimentés)
  • j'ai testé avec des formules comme index cela me met des zéros pour les lignes vides au sein du second tableau (ce que je ne souhaite pas)

Bien évidemment j ai songé le faire manuellement, mais j'ai des centaines de lignes à gérer. Si l'un de vous à une proposition

Peut-ton utilisé power query?

Sans power query, je pense que le mieux est de mettre cette formule "=Tableau1[Colonne3]" pour récupérer les noms dans la feuille2. Mais cette formule a un défaut, on ne peux pas l'intégrer dans un tableau structuré ce qui peut être moins facile à traiter plus tard selon la quantité de donnés.

Mais si on peut utilisé power query alors ça sera beaucoup plus facile pour un tableau structuré.

Bonjour Themmanuel,

C'est une idée. As tu un exemple à me proposer? La dernière fois que j'ai utilisé PQ ca date.

J'ai sélectionné le tableau d'origine puis dans données =>Obtenir des données => A partir des données d'autres sources=>A partir de tableau ou d'une plage

Ensuite j'ai filtré la colonne 3 en "supprimant les éléments vide". j'ai laissé le reste mais vous pouvez supprimé des colonne directement dans power query. ou en rajouter. si vous devez rajouter des colonnes avec des formules, vous pouvez le faire sur excel mais à droite du tableau.