[EXCEL] Aide sur formules

Je m'auto édit, car je continue de chercher une solution mais en vain. Petite précision... lorsque je supprime le nom d'un vlan dans le tableau 1...l'actualisation doit supprimer la ligne dans le tableau final (valeurs transmises par PQ ainsi que les valeurs saisies manuellement)

RE

Vlan id doit être un ID unique

Chris l ajout d'un nouveau nom de vlan dans le tableau 1 doit se retrouver dans le tableau 2

Et l'inverse la suppression aussi (cela semble fonctionnait)

Sur ton fichier, j ai ajouté une ligne à la suite dans le tableau 1. L actualisation ne me la met pas dans le tableau 2.

Peut être n'ai je pas été assez précis.

image image

Re-,

Dans le fichier de Chris, dans la requête :

à l'étape "Requêtes fusionnées", tu doubles-cliques dessus.

Cette interface va apparaître :

image

Et dans le menu déroulant du bas, à gauche (Type de jointure), sélectionne la première (Externe gauche....)

Effectivement, cette fois le fonctionnement ressemble un peu plus au but recherché. J'ai modifié le fait que la valeur référence doit être nom du vlan (et non pas l'id). Et supprimer les valeurs null dans la colonne nom vlan. Cela fonctionne.

Je continue ma batterie de tests avec j'ajout de valeurs manuelles et je reviens vous donner le résultat.

Chris et cousinhub, merci de vos retours. D'une part, cette étape fonctionne, et d'autre part en manipulant Power Query je me suis provoqué des erreurs, qu'il a fallu que je résolve, ma compréhension en sort grandit.

Lorsque je testais il y a deux jours via Power query, j'ai noté qu'une feuille avec le tableau de données voulu était créé.

Ce matin en tentant l'auto référencement avec la fusion, une nouvelle feuille se créait.

Hors je vois que dans le fichier de Chris, j'ai bien deux requêtes mais une seule feuille. J'en déduis que c'est au moment de la fusion que j'ai merdé!

image

Ici, le _L3_OOB correspond je suppose au résultat que j'ai dans mon second tableau (après fusion).

Que devient le tableau initié lors de la première requête? Chris l'a t il supprimé? Ou alors ma compréhension n'est pas la bonne?

Quelle option de fusion dois je choisir, si je veux reproduire le résultat attendu?

Je pourrais m'appuyer bêtement sur ce qui fonctionne, mais j'aimerai comprendre si c'est démontrable par message.

Merci

Re-,

Par défaut, PQ charge automatiquement la ou les requêtes crées. Ce fonctionnement par défaut est inutile, voire "lourd".

En configurant comme ceci : (Dans l'éditeur PQ, Fichier/Options et paramètres/Options de requête)

image

Choisir comme dans le screen ci-dessous :

image

Ainsi, le chargement ne se fera que sur demande, soit par le menu "Fermer et charger/Fermer et charger dans...", soit par clic droit sur la requête :

image

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "aide formules"