S

Membre fidèle

Dernière activité :02/04/2026 à 12:31
Version d'Excel :Microsoft 365
Emploi :Expert technique réseau
Lieu :Lille
Biographie :Pour la faire simple, j'adore utiliser VBA et Excel pour me faciliter les tâches quotidiennes dans mon travail. J'ai quelques notions mais trop peu pour mettre en pratique mes idées. Je tente de m'enrichir avec les échanges que nous pourrions avoir.
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sitting_bull - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/04/2024 à 11:26Sitting_bull [VBA]en fonction d'une valeur choisie copier les lignes d'un tableauUn dernier point, si je souhaites (car j'ai plusieurs tableaux à traiter) adapter ce code à plusieurs tableaux j'ai tenté de reproduire en adaptant mais cela bloque pour le deuxième tableau à la ligne If Not cell is Nothing then...
18/04/2024 à 09:01Sitting_bull [VBA]en fonction d'une valeur choisie copier les lignes d'un tableauSupeeeeeer! Un grand merci pour ton aide...
17/04/2024 à 16:24Sitting_bull [VBA]en fonction d'une valeur choisie copier les lignes d'un tableauUne petite question Lorsque je l'adapte à mon fichier travail...je rencontre un petit problème de copier/coller Pour quelques colonnes il me copie la formule et non pas la valeur de la formule du tableau source...
17/04/2024 à 16:12Sitting_bull [VBA]en fonction d'une valeur choisie copier les lignes d'un tableauMerci bcp C'est exactement la finalité recherchée me reste plus qu'à adapter cela à fichier travail. Excellente fin de journée à toi Je cloture avec brio ce fil Cordialement...
17/04/2024 à 14:31Sitting_bull [VBA]en fonction d'une valeur choisie copier les lignes d'un tableauBonjour Thev merci de t'être penché sur mon cas. Qqs remarques observées: - si je choisis la valeur 001 (présentes plusieurs fois) seule la première ligne est reprise - si je choisis une valeur non présente il insère une ligne vide, peut on envisager que si valeur pas trouvée il ne fait rien - derni...
17/04/2024 à 09:51Sitting_bull [VBA]en fonction d'une valeur choisie copier les lignes d'un tableauLe titre étant limité en caractère j'exprime ici mon besoin: je souhaite en fonction de valeurs choisies dans un formulaire, vérifier si cette valeur est présente dans un tableau et si oui (prendre en compte la possibilité qu'elle ne s'y trouve pas) copier les lignes dans un tableau sur une autre fe...
17/04/2024 à 09:31Sitting_bull [VBA] La méthode Range de l'objet Global a échouéRésolu...merci...
17/04/2024 à 09:16Sitting_bull [VBA] La méthode Range de l'objet Global a échouéAvec le pas a pas, je m'arrête la...
17/04/2024 à 09:03Sitting_bull [VBA] La méthode Range de l'objet Global a échouéErreur de ma part je n'ai pas acces au débogage comme indiqué plus haut...
17/04/2024 à 09:01Sitting_bull [VBA] La méthode Range de l'objet Global a échouéBon j ai de nouveau l'erreur mais pas d'accès à la ligne qui pose souci. En effet, comme vous pouvez le constater il ne me propose pas l'accès au débogage. Peut être existe t il un moyen que je ne connais pas de trouver d'où provient cette erreur.....
16/04/2024 à 15:46Sitting_bull [VBA] La méthode Range de l'objet Global a échouéIl ne me renvoie pas sur une ligne précise. J essaie de provoquer de nouveau l'erreur et je vois ce que je peux fournir comme élément de compréhension...
16/04/2024 à 15:20Sitting_bull [VBA] La méthode Range de l'objet Global a échouéJustement j'aimerai donné plus de détails. Cependant vu la longueur du code... Je me demandais surtout avant d'entamer un débogage pkoi un redémarrage ferait fonctionner de nouveau mon formulaire. Ce genre de choses est donc lié à une plage que j'aurai défini de ce que je comprends...
16/04/2024 à 13:25Sitting_bull [VBA] La méthode Range de l'objet Global a échouéHello je rencontre une drôle d'erreur avec mon code. L'erreur donnée en objet apparait parfois. Ensuite un redémarrage d'Excel me la fait disparaitre. Avant de me projeter sur une éventuelle erreur dans mon code, j'aimerai avoir votre avis sur cette erreur qui n'apparait pas de façon très rationnell...
15/04/2024 à 12:17Sitting_bull [VBA] suppression d'une ligne suite à un choix de listboxCousinhub, Loureed, merci pour vos conseils. J'ai obtenu grâce à vous exactement ce que je souhaitais. Excellente journée à vous, je clos le sujet...
15/04/2024 à 09:55Sitting_bull [VBA] suppression d'une ligne suite à un choix de listboxRemarque pertinente, je vais réaliser quelques tests ce matin je vous ferai un retour. Excellente journée...
12/04/2024 à 14:57Sitting_bull [VBA] suppression d'une ligne suite à un choix de listboxLoureed, merci de t'être penché sur mon souci. Je m'aperçois que je ne maitrise pas toutes les possibilités (cf: On error resume next) Je viens de l'implémenter et cela semble fonctionner très bien... je lance une batterie de tests avant de valider cette fois pour toute et clore le sujet ;-) Encore...
12/04/2024 à 14:24Sitting_bull [VBA] suppression d'une ligne suite à un choix de listboxPetite évolution du code Cas concret de l'erreur rencontré: je choisis donc de supprimer la valeur V103-LAN-XXXX, pour les tableaux TS_spine et TS_L2 pas de souci, la valeur existe il la supprime. J'arrive donc avec le "pas à pas" pour le TS_lb, je sais que cette valeur ne s'y trouve pas, je souhait...
12/04/2024 à 13:10Sitting_bull [VBA] suppression d'une ligne suite à un choix de listboxUne dernière remarque LouReeD ici le match accompagné du critère 0 indique qu'on recherche la valeur strictement identique. Comme je travaille sur plusieurs tableaux j'ai adapté un peu le code de cette façon Cependant, il me semble que si une valeur n'est pas trouvée dans un tableau, le code s'arrêt...
12/04/2024 à 12:00Sitting_bull [VBA] suppression d'une ligne suite à un choix de listboxEt bien un grand merci, je clos le fil...
12/04/2024 à 11:01Sitting_bull [VBA] suppression d'une ligne suite à un choix de listboxSi ton point de vue pouvait me faire avancer... Pour reprendre mes différents points: réussir à supprimer plusieurs sélection en même temps peut on envisager un rafraichissement auto de ma listbox (pour cela bien évidemment le unload me n'aurait plus sa place dans le code de suppresion)...
12/04/2024 à 10:41Sitting_bull [VBA] suppression d'une ligne suite à un choix de listboxBon je n'ai plus mon erreur d'incompatibilité de type, cependant, je ne boucle pas sur les différentes selection de ma listbox, je ne traite qu'une seule donnée Si je retire le exit for déjà cela sera mieux, cependant je retrouve mon incompatibilté de type...
12/04/2024 à 09:51Sitting_bull [VBA] suppression d'une ligne suite à un choix de listboxDans ma listbox, sont récupérées des valeurs issues d'un tableau (TS_hybrid, colonne "Nom du sous réseau"). Par un bouton "Valider", je veux supprimer les lignes du tableau pour les valeurs sélectionnées. Cet extrait de code, fonctionne pour un élément selectionné (mais parfois j'ai l'erreur incompa...
11/04/2024 à 12:07Sitting_bull [VBA] action sur les éléments sélectionner d'une listboxPeut être une aide ou une orientation me sera donnée suite à mon incapacité à résoudre mon souci. Tout d'abord, j'alimente une listbox (nommée...liste) avec des données issues d'un tableau. Jusque la je m'en sors pas trop mal: comme vous le constater, en fonction de la valeur saisie dans le combobox...
10/04/2024 à 16:23Sitting_bull [VBA] Boucle qui s'arrête au premier résultat "VRAI" trouvéThev merci de cet éclairci, mais que veux tu dire par inverser? edit c'est bon j'ai trouvé grace a ton aide avec l'ajout du step -1...
10/04/2024 à 16:03Sitting_bull [VBA] Boucle qui s'arrête au premier résultat "VRAI" trouvéEt bien j'ai quand même une petite erreur si pour un autre résultat qui peut se trouver plusieurs fois dans la colonne, je décide de supprimer la ligne Cela me supprime quelques lignes, mais pas toutes celles concernées. Exemple si la valeur "070" se trouve 7 fois dans la colonne sous la forme "V070...
10/04/2024 à 15:02Sitting_bull [VBA] Boucle qui s'arrête au premier résultat "VRAI" trouvéBon ben c'était tellement simple que je me demande encore comment j'ai fait pour ne pas le voir moi même Merci bcp de ton retour...
10/04/2024 à 14:43Sitting_bull [VBA] Boucle qui s'arrête au premier résultat "VRAI" trouvéComme indiqué dans le titre j'ai un souci avec une boucle. Je recherche une valeur dans une colonne si je la trouve je la remplace par une autre (mais cette valeur peut être reprise plusieurs fois), pour autant ma boucle sort dès le premier résultat "Vrai" trouvé... Un avis extérieur serait le bienv...
10/04/2024 à 09:07Sitting_bull [VBA] chercher une chaine de caractère dans une celluleJe me fais une première réponse à moi même Ici je pensais obtenir ce que je voulais, à savoir chercher la valeur de mon combobox dans une chaine de caractère de ma colonne Designation si la valeur est trouvée je remplace cette chaine par "Disponible" et effacer ensuite les valeurs des colonnes VLAN...
09/04/2024 à 13:48Sitting_bull [VBA] chercher une chaine de caractère dans une celluleBonjour par le code suivant je cherche une valeur (contenue dans un combobox nommé delete_vrf) dans un tableau nommé: si la valeur est trouvée je supprime la ligne je dois effectuer la même démarche sur un autre tableau nommé TS_LAN, cependant la valeur de delete_vrf dans ce tableau n'est pas exacte...
08/04/2024 à 14:49Sitting_bull [VBA] Aide pour suppresion de lignes en fonction d'une valeur issue d'un coBonjour, j'ai un petit désagrément avec un bout de code qui doit me permettre de supprimer les lignes d'un tableau nommé en fonction de la valeur d'un combobox. J'ai un combobox alimenté par des données issues d'un tableau (actuellement des valeurs allant de 000 à 200), je souhaite que lorsque la va...
15/03/2024 à 11:17Sitting_bull [VBA] appliquer une même séquence à deux objetsCa fonctionne super!!! merci de ton aide...
15/03/2024 à 08:27Sitting_bull [VBA] appliquer une même séquence à deux objetsHello Thev, je prends en compte ta remarque, je teste cela ce matin. Je vais tenter de faire ce que tu me proposes concernant les noms de colonne plutot que les lettres...car le cas mis en évidence "ajout de colonne" m'est déjà apparu et effectivement j'ai du reprendre l'ensemble du code.....
14/03/2024 à 16:13Sitting_bull [VBA] retrait des filtres actifsMerci Dan, il ne sera pas utile de me commenter chaque ligne. Je voulais être sure de comprendre, et c'est chose faite. Merci de votre aide. A titre d'information, avec le code que j'avais préalablement, cela mettait près de 12secondes pour le traitement, avec le votre, je suis à peine à une seconde...
14/03/2024 à 15:49Sitting_bull [VBA] appliquer une même séquence à deux objetsToujours dans un souci de simplifier mon code et éviter la redondance, je souhaiterais savoir par quelle syntaxe je peux m'affranchir d'écrire deux fois la même séquence dans un même SUB pour deux objets différents. Je dispose de deux tableaux nommés TS_hybrid et TS_ipam, ils sont renseignés par mon...
14/03/2024 à 14:31Sitting_bull [VBA] retrait des filtres actifsRe Dan, success!!!! la sélection de mes tableaux se fait je suppose par (si tu peux me le confirmer)...
14/03/2024 à 14:04Sitting_bull [VBA] retrait des filtres actifsSoit on peut envisager de travailler sur les différents tableaux énumérés dans mon message précédent, soit on peut envisager le travail par feuille, auquel cas les feuilles à traiter sont: -Subnets Prod -Spines L3 -L2 -LB -ORION -Hybridation...
14/03/2024 à 11:57Sitting_bull [VBA] retrait des filtres actifsBonjour à tous, avec l'aide de certains j'ai pu faire retiré sur l'ensemble de mes classeurs les filtres actifs (pas supprimer le filtre mais bien retirer les filtres actifs). Le code est le suivant: ce code fonctionne très bien. Cependant le temps de traitement est assez long (compte tenu du nombre...
26/02/2024 à 11:38Sitting_bull [VBA] Laisser actif un popup durant le chargement d'un formulaireJe vais analyser tout cela. Merci à vous. Je reviens vous apporter une réponse suite à notre échange...
26/02/2024 à 09:20Sitting_bull [VBA] Laisser actif un popup durant le chargement d'un formulaireJe vais essayer de préciser mon besoin. Je dispose d'un fichier excel comportant une trentaine de feuilles. Sur certaines feuilles j'ai inséré jusqu'à 15 tableaux. Le code lui implémente des données sur 6 feuilles de mon classeur et non pas les 30. Le code d'effacement des filtres quand il est exécu...
23/02/2024 à 12:14Sitting_bull [VBA] Laisser actif un popup durant le chargement d'un formulaireGénial! Merci à BsAlv pour cette explication. en adaptant ton code LouReedD j'arrive à qqch qui me satisfait. Mais...il y a un petit mais L'insertion de ce code au milieu de la mise en oeuvre du popup d'attente fonctionne, mais le retrait des filtres prend bcp de temps. Puis-je indiquer sur quelle f...
22/02/2024 à 14:17Sitting_bull [VBA] Laisser actif un popup durant le chargement d'un formulaireMerci pour votre retour. Pourriez vous m'expliquer cette ligne en effet je comprends la nécessité de remplacer dans mon cas le "blad1", cependant, le shapes fait appel à quoi...
22/02/2024 à 11:22Sitting_bull [VBA] Laisser actif un popup durant le chargement d'un formulairePetite question qui trouvera à coup sûre une réponse. Peut-on laisser afficher un popup durant la durée de chargement d'un formulaire? Cet extrait de code me permet d'ouvrir un formulaire contenant les différents outils que j'utilise. Je suis contraint de retirer les filtres actifs sur l'ensemble de...
16/01/2024 à 16:28Sitting_bull [VBA] Filtrer le résultat d'un comboboxTon fichier fonctionne c'est exactement cela en termes de rendu! Merci @Jean-Paul je teste ton morceau de code et je reviens vers toi. Merci...
12/01/2024 à 09:04Sitting_bull [VBA] Filtrer le résultat d'un comboboxCe morceau de code me permet d'alimenter la combobox "vrflan" située dans la feuille VBA "addlbh". Ce que je souhaiterais, et je ne sais pas comment le mettre en oeuvre, c'est que cette combobox (qui liste des numéros déjà utilisés) soit alimenté par le tableau désigné TS_spine (au lieu de t_TRAV),...
10/01/2024 à 09:12Sitting_bull [VBA] erreur tableau filtréCe n'est pas un problème de code VBA, mais un problème Excel. Si je tente de copier des données et de les copier j'ai le même message sous excel :-( Donc un problème directement dans la structure de mon tableau Edit:bon et bien surprise!! Il s'agit en fait d'un filtre sur un autre tableau de la feui...
10/01/2024 à 08:54Sitting_bull [VBA] erreur tableau filtréJe pencherai pour un problème lié à la structure du tableau (ce code fonctionnait bien il y a qqs jours, mais étant un fichier partagé je me demande si une action par une tierse personne sur la structure n'a pas pu m'amener à cette erreur...
10/01/2024 à 08:52Sitting_bull [VBA] erreur tableau filtréCi-dessus une partie du code la partie qui pose souci est l'écriture dans le TS_L2 dès le set ligne_inser Si je mets cet ensemble en commentaire la suite de mon code fonctionne. Je trouve cela étrange...
09/01/2024 à 16:50Sitting_bull [VBA] erreur tableau filtréQui serait en mesure de m'orienter dans ma recherche de solutions VBA erreur 1404 désolé nous ne pouvons pas déplacer les cellules ou une plage dans un tableau filtré Mon code copie des données dans des tableaux nommés se trouvant sur plusieurs feuilles différentes. Mais pour l'un de ces tableaux et...
09/01/2024 à 15:33Sitting_bull [VBA] Copie d'une fonction dans VBANos réponses se sont croisées. Merci encore à toi. Pour ma part cela semble fonctionnait, je réalise d'autres tests pour valider et je cloturerai le sujet...
09/01/2024 à 15:28Sitting_bull [VBA] Copie d'une fonction dans VBAOk c'est passé, souci des doubles "" Merci...