[VBA] chercher une chaine de caractère dans une cellule

Bonjour par le code suivant je cherche une valeur (contenue dans un combobox nommé delete_vrf) dans un tableau nommé:

With TS_orion
    vrf = Application.Match(Me.delete_vrf, .ListColumns("VRF").DataBodyRange, 0)
        Do While .ListColumns("VRF").DataBodyRange(vrf) = Me.delete_vrf
                .ListColumns("VRF").DataBodyRange(vrf).EntireRow.delete
        Loop
End With

si la valeur est trouvée je supprime la ligne

je dois effectuer la même démarche sur un autre tableau nommé TS_LAN, cependant la valeur de delete_vrf dans ce tableau n'est pas exacte mais contenue dans une chaine de caractère :

exemple la valeur chercher de ma combobox est 098, mais dans mon tableau elle sera inclue dans une chaine V098-LAN-XXXX.

J'arrive à isoler les caractères par la formule =MID([@Designation],FIND("V",[@Designation])+1,3)

de quelle manière je pourrais inclure cette formule dans le code qui recherche la valeur dans le tableau

dim vrf as Variant

with TS_LAN

vrf = ???

End With

je suppose que dans ce cas précis je me dois d'utiliser autre chose que application.match

Je me fais une première réponse à moi même

With TS_lan
    vrf = InStr(1, TS_lan.ListColumns("Designation"), Me.delete_vrf)
    .ListColumns("Designation").DataBodyRange(vrf) = "Disponible"
    .ListColumns("VLAN").DataBodyRange(vrf) = ""
    .ListColumns("Commentaire").DataBodyRange(vrf) = ""
    End With

Ici je pensais obtenir ce que je voulais, à savoir

chercher la valeur de mon combobox dans une chaine de caractère de ma colonne Designation

si la valeur est trouvée je remplace cette chaine par "Disponible" et effacer ensuite les valeurs des colonnes VLAN et Commentaire sur la ligne où la valeur est trouvée

Echec... il me renomme les en-tete de colonne (ma colonne Designation se renomme en disponible)

Rechercher des sujets similaires à "vba chercher chaine caractere"