[VBA] Copie d'une fonction dans VBA

Hello à tous et meilleurs voeux à ceux qui passeront par là

J'insère des formules excel au sein de mon code VBA pour un besoin précis.

Je rencontre un problème avec cette formule

.DataBodyRange(i, "AF") = "=IFERROR(LEFT(VLOOKUP(CONCATENATE([@[vpn-instance2]];""-VIP-02"");VIP_LB[#Données];2;FALSE);LEN(VLOOKUP(CONCATENATE([@[vpn-instance2]];""-VIP-02"");VIP_LB[#Données];2;FALSE))-3);"""")"

Erreur définie par l'application ou l'objet

Je ne comprends pas trop. Cette formule traduite en français (excel FR) fonctionne si je l'insère dans une cellule. Je mets ici la formule FR

=SIERREUR(GAUCHE(RECHERCHEV(CONCATENER([@[vpn-instance2]];"-VIP-02");VIP_LB[#Données];2;FAUX);NBCAR(RECHERCHEV(CONCATENER([@[vpn-instance2]];"-VIP-02");VIP_LB[#Données];2;FAUX))-3);"")

Si qqn de vous trouve avant moi je suis preneur, je sèche dessus depuis une petite heure et cela m'empêche d'avancer.

Merci

Bonjour,

Avez-vous essayé ceci?

.DataBodyRange(i, "AF").FormulaLocal = "=SIERREUR(GAUCHE(RECHERCHEV(CONCATENER([@[vpn-instance2]];"-VIP-02");VIP_LB[#Données];2;FAUX);NBCAR(RECHERCHEV(CONCATENER([@[vpn-instance2]];"-VIP-02");VIP_LB[#Données];2;FAUX))-3);"")"

FormulaLocal permet de définir la formule de la plage de cellules en l'écrivant comme dans la langue locale de l'application.

Hello merci de ton retour et de cette petite astuce. Malheureusement bien que cela m'évite de convertir j'ai le même souci

image

Ok c'est passé, souci des doubles ""

Merci

Mince...

Je me demandais si le dataBodyRange pouvait être la source du problème mais ça a l'air de marcher sur les lignes précédentes?

Après ça peut toujours être intéressant de voir si avec une formule bidon comme "=1+2" ça marcherait ou non...

Si tu essayes de saisir cette formule qui marche dans une des cellules de la colonne AF en utilisant l'enregistreur de macro, le code généré génère-t-il aussi une erreur?

EDIT:

Super si c'est résolu

Nos réponses se sont croisées. Merci encore à toi. Pour ma part cela semble fonctionnait, je réalise d'autres tests pour valider et je cloturerai le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "vba copie fonction"