[VBA] aide sur "l'alimentation" de combox

Bonjour, suite à l'aide de certains forumeurs, j'ai des combobox qui sont alimentés par des données se trouvant dans un tableau.

Pour un besoin particulier, sur la même page de mon multipage, j'ai deux combobox qui sont remplies des mêmes données d'un tableau (adresses IP non utilisées sur un réseau).

Le hic, c'est que si dans la combobox A (affectation d'une adresse pour un nouveau réseau) je mets la valeur "A", dans le combobox B (affectation d'une adresse pour un second nouveau réseau) je retrouve cette valeur.

Je pourrais éviter cela en affectant un bouton "valider" qui insère la valeur de A dans mon tableau, puis qui relance le init de mon combobox 2. Mais je ne trouve pas cela pratique.

Peut on remplir de façon dynamique ? Dans mon esprit, cela semble assez simple

list combobox2 = ip libre du tableau - valeur combobox1

Si nécessité de fournir un bout du code pour la compréhension je reste disponible...

Bonjour

Alors, je vois

boule de cristal

Ah ben non... rien

A+

8test-combobox.xlsm (21.05 Ko)

Voila, le but est de ne pas afficher dans combobox 2 la valeur que j'aurai pu déjà choisir dans combobox 1

Les données sont factices évidemment

Bonjour je me permets de remonter ce sujet car je n'y arrive vraiment pas et ce malgré de nombreuses tentatives d'évolution du code!

Merci

Bonjour Sitting_bull,

Il faut remplir les Combobox en 2 étapes et non une seule

1) remplir la 1ère combo

2) après modification de la valeur de la combo1, remplir la combo2

Voici le fichier avec les modifications

A+

Hello Bruno,

au vu du résultat que j'obtiens

image

Je peux encore choisir la même valeur...peut être n'ai je pas saisi ta remarque correctement

Re,

Voici ce que j'obtiens

image

Voir avec l'évènement choisi (AfterUpdate) si c'est le bon

Hello

ok je viens de voir pourquoi.

J'obtiens le même résultat que toi si je ne choisis pas la taille du réseau souhaité.

Dès lors que je sélectionne la taille (masque entre 29 et 26) les résultats sont en double.

La problématique de cette façon de faire réside dans le fait que IRL je dispose de centaines de réseaux pour chaque masque, un classement par taille est nécessaire.

Rechercher des sujets similaires à "vba aide alimentation combox"