Bonjour à la commu'
Dans un souci d'esthétique et purement esthétique de mon code je souhaiterais savoir si il est possible de modifier le format d'une valeur d'un combobox.
Concrètement, j'ai 3 combobox dans lesquels je choisis une valeur. J'effectue ensuite une concaténation de ses 3 valeurs pour remplir un textbox
Pour arriver à ce résultat, voici une partie de mon code:
If Me.vrflan <> "" And Me.lantype = "" And Me.vlanlan = "" Then
Me.descriplan = "V" & Me.vrflan
ElseIf Me.vrflan <> "" And Me.lantype <> "" And Me.vlanlan = "" Then
Me.descriplan = "V" & Me.vrflan & "-" & Me.lantype
ElseIf Me.vrflan <> "" And Me.lantype <> "" And Me.vlanlan <> "" Then
Me.descriplan = "V" & Me.vrflan & "-" & Me.lantype & "-0" & Me.vlanlan '
Else
Me.descriplan = ""
End If
On constate que mon textbox (nommé descriplan) se compose de "V" puis de la valeur de ma première combo, puis de "-", puis de la valeur de sa seconde combo etc etc
Je souhaiterai afin d'épurer tout ce codage savoir si:
- il existe une possibilité de modifier le format de vlanlan.value actuellement codé sur 3 chiffres, j'aimerai qu'un 0 apparaisse (uniquement dans le textbox pas dans le combox) lorsque la valeur est insérée dans le textbox(cf: voir mon screen plus haut), j'ai essayé quelques lignes de codes sans succès probant notamment sur la partie sub vlanlan_afterupdate() et sur vlanlan_change()
- Je n'ai que peu d'espoir de voir cela possible (mais sait-on jamais) le format de la TEXTBOX est de la forme: V & combox1 & - & combox2 & -0 & combox3, existe t-il une possibilité de réduire tout ce charabia (je le disais en préambule, ce n'est qu'esthétique car le code fonction parfaitement à ce jour)
Merci à ceux qui prendont qqs instants pour étudier cette demande