[EXCEL] analyse et extraction de données pour exploitation

Bonjour la communauté, je partage ici un fichier (avec des données non réelles et donc non sensibles). Ce fichier est un fichier de construction IP pour configuration de routeurs.

Je souhaite pouvoir exploiter les valeurs réseaux d'un tableau pour en faire réaliser le fichier de configuration.

Dans mon fichier en PJ deux feuilles, l'une comportant les données, l'autre sur laquelle je souhaite faire apparaitre les lignes de configuration en fonction des valeurs de ma première feuille.

J'ai apporté un exemple (non dynamique) et annoté mes attentes si celles ci sont réalisables.

Merci à ceux qui prendront le temps de jeter un oeil.

Hello,

Pour ce faire, je vais utiliser Power Query (je crois me rappeler que tu as une version compatible, mais il serait bon que tu la renseignes dans ton profil...)

Regarde le fichier joint.

Pour mettre à jour, il suffit d'appuyer sur le bouton "Actualiser tout" du ruban "Données"

Pour voir les étapes, un clic droit dans une des requêtes, "Table/Modifier la requête" - Tu auras alors toutes les étapes à droite de l'éditeur PQ

Bonne découverte de PQ, et bon appétit

12pq-sitting.xlsm (86.87 Ko)

Salut cousinhub! Alors nous avions déjà échangé sur PQ et je m'aperçois que cet outil que je ne maitrise absolument pas est diaboliquement utile.

Je vais voir comment tu as construit cela pour l'exporter dans mon tableau travail.

Petite question peut on envisager que le nom des colonnes soit pour la partie VLAN le nom de l'interface VLAN autrement dit la première ligne de données du tableau

image

Re-,

Ben, tu vas le faire en direct...

Donc, clic droit dans la requête, "Table/Modifier la requête"

Dans le ruban "Accueil" de l'éditeur PQ, au milieu, tu as une touche "Utiliser la première ligne pour les en-têtes"....

Essaie, tu vas voir...

Super !!!!!

Merci à toi me reste plus qu'à peaufiner et à adapter ces requêtes à l'ensemble de mon fichier

Nickel,

Par contre, n'oublie pas ma 1ère phrase...

Yes je vais renseigner dans mon profil cela m'évitera de la donner à chaque fois.

Juste un petit "bug", pour la partie VPN, est il possible d'éviter les doublons, si tu regardes bien

image

Hors une seule instance me suffit. Sur la colonne VPN-INSTANCE2 je ne créée qu'une seule fois le vrf context car il sera toujours identique

Pas de soucis, on se remonte les manches...

Clic droit....

A droite, tu as les étapes.

Tu cliques sur l'avant dernière "Préfixe ajouté"

Tu sélectionnes la 1ère colonne, puis Ruban Accueil "Supprimer les lignes/Supprimer les doublons" (msg "insérer une étape", clique sur "insérer")

Puis, en sélectionnant la dernière étape, tu verras le résultat

Edit, (mais sans importance dans ce cas)

Au lieu de sélectionner uniquement la 1ère colonne, tu cliques sur la 1ère, puis en maintenant Ctrl (ou Maj, y'a que 2 colonnes), tu cliques sur la 2ème (tout sera sélectionné)

Et tout pareil pour la suppression des doublons

Well, cela fonctionne (qui en a douté ?)

Merci cousinhub

Rechercher des sujets similaires à "analyse extraction donnees exploitation"