B

Membre habitué

Dernière activité :02/01/2025 à 10:01
Version d'Excel :2020 FR, 2016 FR
Votes
11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Boshupp

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2024 à 13:44Max59Filtration valeur et Envoi emailVoici une proposition de solution J'espère que ça répond à la question Bonne journée...
12/12/2024 à 12:14Joco7915 Appeler une cellule par double clicMerci saboh pour tes remarques, je n'ai en effet pas envisagé d'autres images, c'est une erreur de ma part. Merci xorsankukai pour ta solution plus complète. Cordialement...
12/12/2024 à 11:55Zaza31 Supprimer des lignes en fonction de la valeur d'une colonneMerci saboh pour cette approche, J'y avais pas du tout pensé, mais c'est plus ergonomique Bonne journée...
12/12/2024 à 11:50Joco7915 Appeler une cellule par double clicVoici une solution : Pour connaitre les noms de tes images tu peux aller dans Accueil > Rechercher et sélectionner > Volets sélection En espérant que ça te convienne, Bonne journée...
12/12/2024 à 11:21Zaza31 Supprimer des lignes en fonction de la valeur d'une colonnePense à remplacer "Feuil1" par le nom de ta feuille, En espérant que ça convient à ta demande, Bonne journée PS : Cela permet de récupérer la dernière ligne non vide de ta colonne "N", ça évite d'avoir des plages trop grande comme dans ton code...
11/12/2024 à 14:13wetzelCharger un fichierAfin de rendre plus ergonomique la sélection du fichier, vous pouvez passer par l'explorateur plutôt que d'écrire en brut le chemin du fichier Après comme l'a souligné @Dan, charger un fichier dans une feuille n'es pas possible, néanmoins vous pouvez copier une feuille dans une autre Comme la demand...
11/12/2024 à 10:05olaoye ibrahimComment mettre sa base de donnée a jour de façon automatiqueBonjour, Le rapport qui se trouve dans le fichier eidpr-01-01-2023.xlxs a toujours la même mise en page, si c'est le cas tu peux faire une macro qui cherche dans ta colonne des EP ce qui permet d'identifier la page dans ton fichier esp.xlsm puis faire correspondre chaque valeurs de cellules pour rem...
10/12/2024 à 12:25olaoye ibrahimComment mettre sa base de donnée a jour de façon automatiqueSi j'ai bien saisi le fichier espoir-1 est un exemple de données que tu reçois et esp ton fichier de centralisation ? Tu demandes d'aller dans la feuille production mais je ne l'ai pas trouvé dans tes fichiers ? As tu essayé avec un fichier espoir moins volumineux pour vérifier tes conditions une à...
07/10/2022 à 22:30jbergeron18Créer un envoi de courriel en VBA après avoir cocher une casePeut être en utilisant des cases à cocher de contrôle active X Comme ça en visualisant le code tu auras directement accès à l'évènement 'click' Et là plus qu'à mettre la ligne de code pour afficher l'userform J'espère ça répond à ta question @+...
07/10/2022 à 22:14mellepei Date mm/jj/aaaaEssaie cette formule : @+...
21/07/2022 à 15:42Karima0381Modifier une listboxConcernant la coloration : A+...
21/07/2022 à 15:38Karima0381Modifier une listboxJe propose un variante de la solution de Xmenpl, comme ça l'Userform n'est pas fermé La fonction permet d'afficher les éléments dans le list box (attention faut changer la plage) De plus tu peux réutiliser pour actualiser quand tu appuies sur ajouter A+...
21/07/2022 à 11:13Boshupp Insérer un rectangle avec des conditionsC'est sur que dans l'optique d'une meilleur ergonomie, utiliser des objets n'est pas la meilleur solution...
21/07/2022 à 10:39Boshupp Insérer un rectangle avec des conditionsA la base dans le fichier original, cela remplie les cases en couleur, je voulais simplement explorer d'autres possibilités. Merci pour le conseil ! Bonjour thev, Merci de ta réponse, je vais pouvoir continuer d'explorer cette possibilité A +...
21/07/2022 à 09:43Boshupp Insérer un rectangle avec des conditionsAprès plusieurs essais, je ne trouve pas la solution. Dans mon fichier excel, il y a une colonne "tests" et un ligne avec des nombres, mon but est d'insérer un rectangle en fonction du test qui vient d'etre rentré et de l'intervalle des nombres Mon soucis est qu'il s'insère en haut à gauche de la fe...
13/07/2022 à 12:38Poseydon [Débutant] Exécuter lien HypertexteRe Poseydon, En effet, le lien que j'avais insérer je n'avais pas utilisé la fonction Lien_Hypertexte Peux tu préciser ce qui fonctionne pas, car de mon côté je ne rencontre aucun soucis...
13/07/2022 à 12:21Poseydon [Débutant] Exécuter lien HypertexteDonc cela fonctionne ? Oublies pas de clôturer le sujet si tu as ta réponse ça pourrait servir à d'autre :) A+...
13/07/2022 à 12:12Poseydon [Débutant] Exécuter lien HypertexteRe, Essaie de cette ligne de code ...
13/07/2022 à 11:50Poseydon [Débutant] Exécuter lien HypertexteVoici la solution que je propose si admettons le lien est dans la cellule F5 Macro a affecté à un bouton j'espère ça répond à ta question @+...
13/07/2022 à 08:19Invité Modifier une Cellule d'un Tableau via Combobox et TextBoxDéjà il faut que pour modifier tu appuies sur le bouton valider donc dans l'userform la macro se déclence ainsi : Voilà la solution que je propose : J'ai testé cela fonctionne selon tes demandes, et j'ai prévu aussi l'ajout de prénom dans ton tableau @+...
12/07/2022 à 16:01Karima0381Verrouiller un textbox pour chaque utilisateurLe plaisir est pour moi d'avoir pu t'aider ! Il te reste plus qu'à l'adapter pour ton code :) Oublie pas de clôturer le sujet ça pourrait servir à d'autres ;) A+...
12/07/2022 à 15:23Karima0381Verrouiller un textbox pour chaque utilisateurJe pense que ce serait plus simple avec un Label, ce que je propose c'est modifier le label en fonction de l'utilisateur Dans l'Userform1 : A+ PS: J'ai fais un fichier à la va vite si tu veux tester...
12/07/2022 à 15:04YZMALCAjouter un caractère dans une cellule Excel avec VBAJette un œil la dessus, ça pourrait t'aider Insérer un espace après le premier caractère des cellules (excel-pratique.com)...
12/07/2022 à 14:58YZMALCAjouter un caractère dans une cellule Excel avec VBAJe comprends pas bien ta demande. Comment la macro se déclenche-t-elle ? N'as tu pas déjà trouvé ta réponse ...
12/07/2022 à 10:51SachaMFormulaire de renseignements de données pour calculLe plaisir est pour moi ! Oublies pas de clôturer le sujets si tu as ta réponse ça pourrait servir à d'autre :) Bonne journée...
12/07/2022 à 08:23SachaMFormulaire de renseignements de données pour calculLe code est très simple à changer : comme ça ça recherche une valeur inférieur à celle dans la cellule Je te mets le fichier en PJ A+...
11/07/2022 à 16:45SachaMFormulaire de renseignements de données pour calculJe pense avoir compris ta demande, juste la valeur que tu rentres doit être stocké quelque part ...
11/07/2022 à 16:00Boshupp Fonction pour copier la seul cellule non vide d'une ligneMerci c'est exactement ce que je voulais ! A+...
11/07/2022 à 15:54Boshupp Fonction pour copier la seul cellule non vide d'une ligneJ'ai sur une feuille une échelle de score que j'aimerais retranscrire dans la feuille 2 en dessous du bilan ( cellules en jaunes) Après plusieurs recherche je n'arrive pas à trouver une formule permettant de tester les cellules pour copier la seule qui est non vide dans la feuille 2 Pouvez-vous m'ai...
11/07/2022 à 10:34SachaMFormulaire de renseignements de données pour calculJe pense que l'on ne cherche pas les cellules de la même façon, regarde le code pour mieux comprendre :)...
08/07/2022 à 08:54LiamgulRecherche valeur selon sélection liste déroulanteEst ce que tu pourrais joindre un fichier, ce serait plus simple pour comprendre comment fonctionne tes listbox et ce que tu souhaites faire avec les autres cellules...
07/07/2022 à 16:26SachaMFormulaire de renseignements de données pour calculExcuse moi j'avais fais une erreur dans le code je m'en étais pas rendu compte cette partie ne fonctionne pas parce que j'ai pas demander les valeurs : La je prends bien les valeurs ce qui devrait fonctionner beaucoup mieux :) A+...
04/07/2022 à 11:37YoGL Débutant VBA - Rechercher valeur dans feuille Excel - insérer dateJ'ai cette solution à proposer Je sais pas si c'est très pratique de faire comme ça, tu en penses quoi M12 ...
01/07/2022 à 12:25KitJean Code alimentation colonnesSi tu as seulement copié collé le code que j'ai fais , il faut faire attention dans mon fichier j'ai appelé ma feuille "Secteur" et non "Secteurs" Tu aurais pas un fichier à partager ? Cela me permettrait de travailler directement sur ce que tu souhaites...
01/07/2022 à 12:23User_695Activer une cellule en fonction d'une couleurJ'ai une solution à te proposer, la macro se déclenche avec le bouton recherche, Par contre, cela marche quand les données sont en colonne Je te joints le fichier sur lequel j'ai travaillé En espérant que ça répond à ta requête A+...
01/07/2022 à 10:40User_695Activer une cellule en fonction d'une couleurPourrais tu joindre un fichier ? De plus je ne saisi pas bien ce que tu souhaites faire dans la feuille 1...
01/07/2022 à 10:35KitJean Code alimentation colonnesPS : je te conseille de jeter un œil sur la partie cours, assez complète pour comprendre et débuter Cours VBA : introduction (excel-pratique.com)...
01/07/2022 à 10:31KitJean Code alimentation colonnesLa solution que je propose utilise un Userform, c'est à dire que lorsque qu'on appui sur le bouton "ajouter" (voir PJ) une petite fenêtre de saisi s'affiche pour rentrer une société ainsi qu'un secteur voici le code de l'userform : je te mets le fichier en pièce jointe pour que tu puisses tester et...
01/07/2022 à 08:19SachaMFormulaire de renseignements de données pour calculCe que je propose c'est l'utilisation d'un Userform pour créer les menus déroulant, ensuite rien de plus simple tu stock les valeurs dans une autres feuille cachée. Et après tu fais des tests de recherche et en fonction de ces tests tu modifies les coordonnées de la cellule à chercher Cette macro se...
30/06/2022 à 15:32domherve Formule/Macro avec une liste déroulante et renvoie ongletRavi d'avoir pu t'aider ! Oublie pas de valider le message qui t'a aider pour la résolution, ça permettra aux autres d'avoir la solution si ils ont le même soucis ;)...
30/06/2022 à 13:39SachaMFormulaire de renseignements de données pour calculJe n'ai pas bien saisi ton problème. Tu souhaites rechercher une cellule en fonction des questions ou bien faire un formulaire pour ajouter un produit ...
30/06/2022 à 11:54domherve Formule/Macro avec une liste déroulante et renvoie ongletJ'ai réalisé une macro sans UserForm mais je pense que dans ton cas ce serait peut être plus ergonomique Voici le code à mettre dans la partie ThisWorkbook : Et ainsi une macro qui gère le "Oui" et le "Non" attribuer à un Bouton "ok" pour valider ( A mettre dans la feuille 1) En espérant que cela ré...
30/06/2022 à 11:05BoshuppModifier la taille d'un fichier pdf inséréMerci de ta réponse ! Comme je l'insérai sous forme d'icône je pensais qu'il était possible de modifier la taille de l'icône...
30/06/2022 à 09:56NadegeEPCode pour ne pas copier les lignes videsJ'ai pas bien compris ton souhaite, peut être si tu joints le fichier te répondre serait plus simple. Mais un petite piste :Sub En gros, la marco va tester la valeur de chaque cellule, si la valeur est non nulle (cellule non vide) le code que tu mettras à la suite se lancera...
30/06/2022 à 09:38BoshuppModifier la taille d'un fichier pdf inséréJ'ai réalisé une petite macro qui permet de charger un fichier pdf dans la feuille Excel et de choisir le nom. Dans l'idéal je voudrais savoir s'il est possible de modifier aussi la taille. Merci d'avance...
29/06/2022 à 18:34Boshupp Afficher le nom des cellules videsMerci de ta réponse ! Sur ton conseil je vais aussi explorer la piste de L'userform...
29/06/2022 à 16:03Boshupp Afficher le nom des cellules videsMerci pour ton aide, je comprends mieux mon problème, faire une procédure est beaucoup plus simple ! Le seul soucis c'est que si je ne rempli pas une cellule, le msgbox affiche l'adresse de la cellule alors que l'idéal serait qu'il affiche la valeur de la cellule d'à côté. Par exemple je rempli pas...
29/06/2022 à 09:13david B. Lim Lancer macro si changement de résultat dans celluleSoit plus explicit sur ce qui ne fonctionne pas. Merci...
29/06/2022 à 09:12Boshupp Afficher le nom des cellules videsJ'aimerais que le programme affiche un msgbox lorsque les cellules sont vides et que l'on change de feuille. Mon soucis c'est que j'essaie de faire en sorte qu'il affiche le nom des cellules qui sont vides, comme un formulaire Par exemple, si la cellule B5 s'appelle Nom et qu'il faut remplir son nom...
29/06/2022 à 08:53david B. Lim Lancer macro si changement de résultat dans celluleJ'ai un bout de code avec un msgbox qui s'affiche quand les valeurs des cellules changent. Tu peux mettre le code que tu veux à la place du msgbox, il se déclenchera si les valeurs des cellules choisies changent J'espère que ça va te permettre d'avancer dans ton problème...