Appeler une cellule par double clic

Bonjour

Dans le fichier ce que je cherche à faire par double clic:

si je clic sur le 1 de la feuil1 je voudrais voir uniquement le stylo qui se trouve en feuil2 le vélo doit être masqué

si je clic sur le 2 de la feuil1 je voudrais voir uniquement le vélo qui se trouve en feuil2 le stylo doit être masqué

Dans la feuil 2 il y aura plusieurs articles ,à chaque fois un seul devra apparaitre

Merci pour votre aide

38classeur1.xlsm (29.48 Ko)

Bonjour Joco,

Voici une solution :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    ' Active la feuille Feuil2
    Sheets("Feuil2").Activate

    Dim imgstylo As Shape
    Dim imgvelo As Shape

    On Error Resume Next
    Set imgstylo = ActiveSheet.Shapes("Image 5")
    Set imgvelo = ActiveSheet.Shapes("Image 7")
    On Error GoTo 0

    If imgstylo Is Nothing Or imgvelo Is Nothing Then
        MsgBox "Les images ne sont pas trouvées !"
        Exit Sub
    End If

    ' Condition de visibilité selon la cellule double-cliquée
    If Target.Address = "$A$6" Then
        imgstylo.Visible = msoTrue
        imgvelo.Visible = msoFalse
    ElseIf Target.Address = "$C$6" Then
        imgstylo.Visible = msoFalse
        imgvelo.Visible = msoTrue
    End If

    Cancel = True
End Sub

Pour connaitre les noms de tes images tu peux aller dans Accueil > Rechercher et sélectionner > Volets sélection

En espérant que ça te convienne,

Bonne journée

Bonjour Joco7915, Boshupp, le forum,

Un autre essai...

J'ai renommé les cellules de la Feuil1 ainsi que les images...sinon, il faudrait peut-être faire un tableau de correspondance cellule/image ?

20joco7915.xlsm (32.38 Ko)

Cordialement,

Bonjour à tous,

@Boshupp, très bonne approche initiale. Par contre si on ajoute d'autres images ça va devenir long comme code.

Ce qui serait top @Joco7915 ce serait de mettre sur la feuil2 vos images dans les memes cellules que celles qui sont cliquées sur la feuil1. Càd dans l'exemple déplacer l'image du stylo en A6 et le vélo en C6 (ce qui compte c'est le coin haut gauche, elle peut dépasser en bas à droite).

Cela permettra de les retrouver beaucoup plus facilement, sans avoir à connaitre leurs noms. Alternativement vous pouvez les mettre dans une liste verticale, avec le numéro correspondant à gauche et l'image à droite. Idem, pour les retrouver plus facilement.

Cela permettra de faire une boucle qui masque toutes les images sauf celle correspondant à la cellule cliquée.

Bonjour,

Merci saboh pour tes remarques, je n'ai en effet pas envisagé d'autres images, c'est une erreur de ma part.

Merci xorsankukai pour ta solution plus complète.

Cordialement,

Re bonjour xorsankukai

j'ai un problème pour faire apparaitre mes pièces en feuil 2

quand je double clic sur un chiffre rien n'apparait

12joco7915.xlsm (50.86 Ko)

@Joco7915 s'il-vous plait pouvez-vous répondre à mon message ?

Comme anticipé par @xorsankukai, sa proposition dépend du nom des images

J'ai renommé les cellules de la Feuil1 ainsi que les images...sinon, il faudrait peut-être faire un tableau de correspondance

Nous avons ensuite tous les deux évoqué une solution via un tableau (une liste). Qu'en pensez-vous ?

Ou bien, de faire correspondre la position de vos images avec celle des boutons. Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Re,

[EDIT] : Bonjour saboh12617

Comme stipulé précédemment, j'ai modifié le nom des cellules en Feuil1 mais également le nom des images en Feuil2...

Ton fichier en retour...

12joco7915.xlsm (49.81 Ko)

Cordialement,

Re

Peux tu me dire ce que je ne fais pas bien j'ai ajouté une pièce de 2centimes et cela ne fonctionne pas

c'est à croire que je ne suis pas fort doué

9joco7915-1.xlsm (53.70 Ko)

Bonsoir saboh12617

Merci pour ton aide

Que peux tu me proposer comme bonne solution

Crdlt

Re,

Peux tu me dire ce que je ne fais pas bien j'ai ajouté une pièce de 2centimes et cela ne fonctionne pas

Tu n'as pas renommé l'image, elle se nomme Image 3...

Renomme la Image deuxcentimes et.....miracle !

Bons tests,

Bonjour

Bonne journée

Je reviens à la charge

Je deviens C.. c'est pas possible , je n'y arrive pas et je ne vois pas ou j'ai fais une erreur le billet de 5 n'apparait pas

Bonjour,

Toujours la même erreur....tu ne renommes pas l'image...

image

comme ceci, cela fonctionne...

image
12joco7915.xlsm (61.67 Ko)

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "appeler double clic"