Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 07:44
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 235

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/07/2013 à 23:26gvegiardLiens hypertexte de courriel triée qui ne suivent pasBizarre... Tu as oublié de mettre le fichier. eric...
12/07/2013 à 19:52Hinata30Deux feuille, deux tableau courbes et pourcentageOula ! Jusqu'à la 3ème ligne ça va, après ça se corse comme disait Napoléon Je ne manie pas suffisamment les graphiques pour retrouver les détails, et encore moins pour arriver à reproduire. A vrai dire je trouve qu'excel manque de souplesse pour les étiquettes et qu'il faut vraiment trop ruser. Mer...
12/07/2013 à 19:23kooka57Tableau croisé dyna ne prenant en compte que qlq donnéesTu peux utiliser un filtre avancé pour extraire les données qui t'intéressent et faire ton TCD dessus. Ajout d'une colonne pour marquer les OK. Ensuite en VBA tu pourrais ajouter un bouton pour mettre à jour le filtre et Actualiser le TCD eric...
12/07/2013 à 17:43rockforlife Fusion de cellule ligne à ligneDésolé mais je ne vois pas en quoi concaténer tes 2 colonnes va te faciliter la tâche pour voir si il y as des similitudes sur les adresses IP et masque de sous reseau J'ai plutôt l'impression que c'est le contraire, d'autant plus qu'on peut comparer ligne à ligne plusieurs colonnes mais bon... Tu a...
12/07/2013 à 16:08Hinata30Deux feuille, deux tableau courbes et pourcentage@ Efgé : ça manque un peu d'explications, en tout cas c'est beau Bravo eric...
12/07/2013 à 15:58rockforlife Fusion de cellule ligne à ligneBon ben si tu ne veux rien expliquer je ne vais pas te tirer les vers du nez. Je me retire de la question. Bonne continuation eric...
12/07/2013 à 15:00rockforlife Fusion de cellule ligne à ligneJe n'en vois toujours pas la nécessité. Si tu expliquais ce que tu cherches à calculer ? eric...
12/07/2013 à 12:30rockforlife Fusion de cellule ligne à ligneA partir de C3 ça n'a pas l'air de ressembler à ce que tu demandes. Mais surtout quel est l'intérêt ????? Gagner une colonne ? Il t'en reste 16382... Personnellement, à moins d'explications bien convaincantes, je ne ferai pas ça. Tu vas te compliquer la vie pour rien. eric...
12/07/2013 à 12:18starfalco Supprimer des cellules identiques d'une plageUne proposition qui te met directement le résultat dans B. J'ai supposé que tous avaient une *. Eventuellement ajouter le tri. eric...
12/07/2013 à 11:59jujutte24 Formule test validité URL ImagesUn lien est considéré comme ok si je trouve "JFIF" à partir du 6ème caractère de A1 après ouverture du lien. En VBA, accepter les macros. Les ok sont sûrs, les nok c'est soit absence d'image, soit l'image a été mise différemment sur le site (auquel cas donner le lien si tu veux qu'on complète les te...
12/07/2013 à 11:24yassVariables dans une macroJe te parlais du message de 15:22 , il y a 2 lignes de code et pas de fichier... Tu ne fais que répéter la même chose sans tenir compte des réponses et des questions posées. J'abandonne. Ceci est mon dernier post ici. eric...
11/07/2013 à 19:59yassVariables dans une macroTu as essayé ce que je te proposais à 15h22 ? Tu ne donnes aucun renseignement supplémentaire avec ton fichier... Si on ne sait pas où trouver la partie variable que veux-tu qu'on te dise de plus ? eric...
11/07/2013 à 17:08yassVariables dans une macroTu plaisantes ou quoi ? Tu es sur un forum excel. La moindre des chose est de mettre un fichier de test excel fonctionnel . eric...
11/07/2013 à 16:37gvegiardLiens hypertexte de courriel triée qui ne suivent pasCa me disait bien qcq chose cette histoire mais c'était très flou. Merci pour le rafraichissement de mémoire.... J'ai essayé de me repencher dessus en essayant de récupérer la bonne adresse, mais selon le cas de figure elle est soit dans hyperlinks(1), soit dans le dernier item (parfois d'autres s'a...
11/07/2013 à 16:22yassVariables dans une macroPas vue... eric...
11/07/2013 à 14:02yassVariables dans une macroPourquoi en vba ? Avec l'entreprise en A2 et la date en B2, mettre en C2 : Bien sûr j'ai laissé toutes les fautes que tu as mises dans le lien... La prochaine fois fais l'effort de te relire avant de valider, et n'hésite pas à mettre un fichier. eric...
11/07/2013 à 13:16LePreZidentSommeprod / sous-total : scène de ménageJ'ai toujours eu du mal avec ça. Je ne sais pas faire sans ajouter une colonne calculée aux données. Très riche et très puissant pour la synthèse de données. Demande un investissement au départ mais bien vite amorti ensuite. Lorsque tes données évoluent il faut Actualiser le TCD (clic-droit dessus)...
10/07/2013 à 23:55gvegiardLiens hypertexte de courriel triée qui ne suivent pasGvegiard, si ça peut te rassurer, j'ai constaté ton problème. Pas d'explications pour l'instant, ça sent le bug qu'il faudra contourner je ne sais encore comment. Yvouille, fait un tri par Maison de prod et positionne le curseur en D5 sans cliquer, et lit le mailto: Les noms en D sont bien triés, le...
10/07/2013 à 23:41cv13Trouver une valeur dans une cellulePeut-être aussi que ce n'est pas simple, et que c'est plein d’ambiguïtés ce qui fait qu'on risque de chercher pour rien... En AH2: =INDEX($B$1:$AF$1;MAX((B2:AF2=0)*(COLONNE(B2:AF2)-1))) formule matricielle à valider avec Shift+Ctrl+Entrée (mais tu vas dire que ce n'est pas ça que tu voulais...) En A...
10/07/2013 à 20:29LePreZidentSommeprod / sous-total : scène de ménageTu pourrais faire un TCD, et ajouter des segments pour tes filtres. eric...
10/07/2013 à 18:52francesco069Créer une boucleUn peu tard, mais une boucle n'est pas nécessaire : eric...
10/07/2013 à 18:18michel70 Activation des macros dans les emplacements approuvésNon, ce n'est pas dur. Dans la zone Recherche du bouton Démarrer taper : certif et cliquer sur Certificat numérique pour les projets VBA. Mettre le nom choisi et valider. Ca y est, c'est créé. Dans un de tes fichier : Alt+F11 pour aller dans VBE menu 'outils / signature électronique', Choisir..., tu...
10/07/2013 à 16:57rourouuMacro classement horaireEn déposant un fichier peut-être ? eric...
10/07/2013 à 13:34michel70 Activation des macros dans les emplacements approuvésLa solution n'étant pas de baisser la sécurité des macros je ne vais pas pouvoir t'aider plus. En attendant mieux tu peux te créer un certificat, signer tous tes projets vba et les réenregistrer. Signature à refaire à chaque modif du code. La 1ère fois il faut accepter et valider la signature. eric...
10/07/2013 à 10:11CGSMacro: problème liés à l'ajout ou à la modification d'ongletRien à voir avec ton problème mais c'est pour comprendre, ton code n'a pas l'air d'être très verrouillé... Worksheets(1).Select est la 1ère feuille du classeur. Si c'est la feuille qu'on vient de créer elle est déjà vide, si cette feuille crée est plus loin c'est la feuille Sommaire que tu vides. C'...
10/07/2013 à 09:47FeitanProblème macro récupérant des données fréquemment et ExcelPar un évènement Change ou tu boucle en permanence ? Si c'est une boucle tu devrais utiliser OnTime (voir l'aide excel) Non, c'est indépendant de ton problème. Comme tu dis travailler sur le micro en même temps, c'est pour donner la main aux autres programme et ne pas avoir de lenteurs ou de mini-bl...
10/07/2013 à 00:14jaz34 Connexion avec site en temps reelPeut-être qu'en voyant ton fichier qcq'un aura une proposition à te faire... eric...
10/07/2013 à 00:10michel70 Activation des macros dans les emplacements approuvésContrôles que tes emplacements soient bien dans la liste. Sinon ici tu peux en ajouter...
09/07/2013 à 23:40FeitanProblème macro récupérant des données fréquemment et ExcelSans fichier (qu'on sera peut-être en peine de tester) on va lancer des trucs au hasard. Mettre des DoEvents pour donner la main de temps en temps sur les opérations de lecture/écriture toujours spécifier classeur et feuille et surtout essayer des travailler dans plusieurs sessions (fenêtre) excel d...
09/07/2013 à 23:17atilas76 Condition pour apparition d'une liste déroulanteAvec A2:A5 nommé 'Géométrie' ta validation par liste sera : =SI($A$10=$C$2;Géométrie;"") eric...
09/07/2013 à 19:14CGSMacro: problème liés à l'ajout ou à la modification d'ongletUn fichier xlsx n'a pas de macro, impossible d'y voir quoique ce soit. Ceci dit on peut supposer que la macro avait besoin de cette feuille supprimée. Revenir à la version avant modif ou recréer cette feuille, et avoir le doigt plus léger sur les suppressions. eric...
09/07/2013 à 18:41valonoffComment utiliser un solveur?Je ne vais pas te faire ton devoir. Ca ne serait pas très formateur pour toi. Tu veux dire sur une feuille avec le solveur ? Si oui tu as déjà passé la 1ère étape indispensable : comprendre ce que l'on fait. Si non, réalise-le déjà hors VBA pour comprendre ce que le solveur attend. Ensuite démarre t...
09/07/2013 à 18:22Ginga999 Formule Matricielle en VBAJe ne vais pas te le faire car il faudrait décortiquer ta formule et là il n'y a que toi qui sait ce que tu cherches mais te donner le principe. Le but est de charger les tables que tu as besoin dans des tableaux en mémoire et de travailler directement dessus. Par exemple si tu as besoin de la table...
09/07/2013 à 11:30Elhadj Compter le nbre de chiffres après la virgule (Macro)Parce qu'il y a souvent des erreurs d'arrondi dûes aux conversions décimal/binaire que tu ne vois pas. Tu peux te baser sur l'affichage avec : Cells(i, 4) = Len(Cells(i, 3) .Text ) - 2 Si tu as le nombre 0.666666667 affiché au format nombre avec 2 chiffres après la virgule (donc 0.67 affiché) ça te...
09/07/2013 à 11:10lionel95x Incrementer Les colonnes@ : game over, pourquoi avoir fait un cas particulier pour a=1 ? col_indispo= (semaine_courante -1)*5+2 Lionel, lorsque tu écris If semaine_courante = "7" tu compares au caractère "7", et non au nombre 7. Ce qui n'a rien à voir... eric...
09/07/2013 à 10:15Ginga999 Formule Matricielle en VBARuban 'Formules / Noms définis / Gestionnaire de noms / Nouveaux...' Saisir le nom et coller la formule dans 'Fait référence à" Mais comme dans ton vrai code tu termines par un collage spécial valeur aucun intérêt à passer par des formules matricielles qui ralentissent tout. Autant tout calculer en...
09/07/2013 à 01:29valonoffComment utiliser un solveur?Une présentation avec des exemples. Si tu as la chance que personne ne censure le lien, les intégristes sont parmis nous... h t t p : / / w w w.emse.fr/~beaune/solveur/welcome.html (enlever les espaces) eric...
08/07/2013 à 22:46Ginga999 Formule Matricielle en VBALa syntaxe de Cells est Cells( ligne ,colonne) et non l'inverse. Ca n'est pas ta question mais à mon avis il y a un pb ici. Et si tu essayais avant de dire que ça ne marchera pas ? Je n'ai pas l'impression que tu la modifies par une variable en vba. Ou alors il faudrait préciser où. Ta formule rentr...
08/07/2013 à 09:54kev29180 Problème de somme de grande valeur ExcelFaut tout lire : ...et pour assurer le coup le n° de colonne /100000 ou de ligne, avec colonne() ou ligne() eric...
08/07/2013 à 09:14Abdel551 Créer une Macro de CalculeElle est bizarre ta demande. Tu devrais expliquer le pourquoi, tu es peut-être sur une mauvaise piste. Sinon plus simple et sans macro : dans les options tu mets 'calcul manuel', et tu fais F9 quand tu veux le résultat. eric...
08/07/2013 à 08:38monsieurmarcadet Réduir la longueur d'une formule car trop de donnéesAvec tes noms dans la feuille Noms en colonne A : =SI(NB.SI(Noms!A:A;D191);"oui";"") eric...
07/07/2013 à 19:03bruno9442 Insertion lignes 3dJe te répondais à ton problème de tri, je n'avais pas vu ton autre message. J'ai oublié une ligne. A ajouter au début du worksheet_Change : if target.Column<>1 then exit sub eric...
07/07/2013 à 18:31bruno9442 Insertion lignes 3dJe crois que j'ai compris. Si tu veux laisser grouper par service ta base ne s'y prête pas. Il faudrait ajouter une colonne Service, et trier l'ensemble selon service-nom. eric...
07/07/2013 à 17:35bruno9442 Insertion lignes 3dJe ne vois pas ce que tu veux dire mais tu mets tes n° de lignes comme je t'ai indiqué. eric...
07/07/2013 à 17:16bruno9442 Insertion lignes 3dJe ne vois pas trop l'intêret de trier sur autre chose que les noms réellement existants mais bon... Dans : ' trier sh.Range("7:" & derlig) tu mets ce qui t'interesse : sh.Range("9:29") eric...
07/07/2013 à 12:47bruno9442 Insertion lignes 3dRe, Si tu veux terminer par un tri, inutile de s'embêter à insérer. Les noms doivent s'ajouter à la fin dans Janvier. Je recopie les formules de la ligne au-dessus, pas la peine de surcharger le classeur avec des formules inutiles. Par contre la mise en forme est sensée être faite. Tant que j'y étai...
07/07/2013 à 12:24bruno9442 Insertion lignes 3dTu es bien impatient, attend les derniers tests... eric...
06/07/2013 à 23:43axoneCompter la fréquentation horaire d'un lieuBon, j'ai fignolé un peu la fin. décrément fonctionne tu peux mettre le 1er du mois en B1, la 1ère date en C4 sera le lundi qui précède. j'ai repris tes formules ( et tes fusions, bien je sois un intégriste anti-fusion. Ca oblige à ajouter des semaines complètes) eric...
06/07/2013 à 14:48axoneCompter la fréquentation horaire d'un lieuNormalement ça le fait lorsque tu cliques sur le bouton 'tout remettre à zéro', si tu peux recontrôler. Par contre je viens de réaliser que j'incrémente toujours les compteurs de plage, même si tu décrémentes. Mais ça sera obligatoirement fait dans la plage horaire du clic si c'est à cheval sur 2 pl...
06/07/2013 à 13:00PitVince Problème de formule pour calcul heures supplémentairesCa ne peut pas ne pas marcher, c'est forcément toi qui te trompe. =13,79, soit 14:19. Comment 13,xx heures décimales et quelques pourraient donner 14:xx ? Ton 0.79166667... c'est 0.79166667*1h soit 47'30'' eric...