Liens hypertexte de courriel triée qui ne suivent pas

Bonjour

dans un tableau 2 colonnes

Colonne A= un sujet

Colonne D = hyperlien de courriel

Les sujets sont tous différents pas pas nécessairement les hypertexte de courriel

je crée en lot les hyperliens

et pas la suite je tri les sujets par ordre alpha

les hyperlien de courriel ne suivent pas

J'ai cherche partout sur la toile sans succès

je suis un utilisateur avancé

merci d'avance pour votre aide

Salut et bienvenue sur le Forum,

gvegiard a écrit :

je crée en lot les hyperliens

Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par là, mais lorsque tu as fini de créé tes liens, avant le tri, tes liens fonctionnes bien ?
gvegiard a écrit :

et pas la suite je tri les sujets par ordre alpha

Comment effectues-tu ton tri ? Tu dois sélectionner au minimum les 4 colonnes – mais encore mieux toute la ligne – des lignes que tu désires trier avant de lancer le tri. Le fais-tu ?
gvegiard a écrit :

les hyperlien de courriel ne suivent pas

Est-ce que tu veux dire que le lien hypertexte n’est plus actif ou que la cellule de la colonne D ne suit pas la cellule de la colonne A correspondante ?

A te relire.

je me suis probablement mal exprimé !

je créé en lot ....je veux dire que je copie colle pour la même personne le lien hypertexte

les 4 colonnes sont sélectionné lors du tri ou filtre (toujours sur les 4 colonnes

"Est-ce que tu veux dire que le lien hypertexte n’est plus actif ou que la cellule de la colonne D ne suit pas la cellule de la colonne A correspondante ?" oui c'est bien cela

lors de la création du fichier, à la ligne 5 correspondant à alexandre Curzi acurzi@gmail.com

aprés le tri la ligne 5 devrait corresponde à benjamin Olivier bolivier@gmail.com

mais quand je déplace le curseur sur la cellule D, on voit bien que le courriel en dessous est acurzi@gmail.com

à +

Re,

Yvouille a écrit :

Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par là, mais lorsque tu as fini de créer tes liens, avant le tri, tes liens fonctionnes bien ?

Tu n'as pas vraiment répondu à cette question.

Mais si tes liens fonctionnent après que tu les as copiés, que tu sélectionnes bien les 4 colonnes avant d’effectuer le tri, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionne plus. J’ai simulé chez moi ces deux opérations et ça va très bien.

Dans de telles conditions, je ne sais plus trop comment t’aider

Amicalement.

Les lien fonctionne bien

mais nous n,avons pas les bons lien en dessous des noms colone D

Est ce que tu as texté avec le fichier que j'ai joint

T'es un rapide, toi

Je prends ton fichier, je sélectionne la plage A4:D71, je choisis « Tri personnalisé ». je clique « Mes données ont des en-têtes », puis, hardi-petit, je trie. Et alors, le lien hypertexte que se trouvait dans la cellule D71 (lien correspondant à Benjamin Olivier, pour le titre Sauver les meubles), se retrouve dans la cellule D59 et est toujours la même adresse électronique.

Où est ton problème ?

A te relire.

Bonjour à tous,

gvegiard, si ça peut te rassurer, j'ai constaté ton problème. Pas d'explications pour l'instant, ça sent le bug qu'il faudra contourner je ne sais encore comment.

Yvouille, fait un tri par Maison de prod et positionne le curseur en D5 sans cliquer, et lit le mailto:

Les noms en D sont bien triés, les mailto: n'ont pas changés, comme si cette table était oubliée.

eric

Bonjour

Juste pour apporter une petite pierre

Eriiic je crois que tu as intervenu sur cette discussion http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25873017-lien-excel-qui-se-deplacent

et la solution proposée par gbinforme 19 août 2012 à 22:24 est intéressante,

mais en la testant je me suis aperçu que certaine cellules comportaient 2 liens Hypertext (ne me demandez pas pourquoi ni comment)

Pour la suite que vous jugerez utile

Je suivrais ce fil avec intérêt

Bonjour,

Eriiic je crois que tu as intervenu sur cette discussion

Ca me disait bien qcq chose cette histoire mais c'était très flou. Merci pour le rafraichissement de mémoire....

J'ai essayé de me repencher dessus en essayant de récupérer la bonne adresse, mais selon le cas de figure elle est soit dans hyperlinks(1), soit dans le dernier item (parfois d'autres s'ajoutent encore). J'ai essayé aussi de sauvegarder le bon lien dans une propriété peu utilisée de hyperlink mais sans succès. Bref c'est le grand foutoir.

Sauvegarder les données pour les restaurer serait un peu lourd, dommage que les cellules n'aient la propriété .tag.

Eventuellement on pourrait mettre l'adresse mail nom@mail.com dans la cellule et restaurer à partir de ça, mais on perd le nom.

Je crois que la meilleure solution pour l'instant est d'utiliser la fonction comme proposé par ccm81.

eric

edit :

une proposition quand même à condition de saisir sous cette forme dans les cellules : nom (nom@mail.com)

Quitter et revenir sur la feuille restaure les liens si ils ont été abimés

31mailto-3.xlsm (29.66 Ko)

Merci a tous j'ai bien avancé

en utilisant la formule =LIEN_HYPERTEXTE("mailto:gtchaput@gmail.com";"Gabriel T. Chaput")

le tri fonctionne très bien , tout suit correctement

Mais

quand je transfère en PDF les liens hypertexte ne suivent pas

Bonsoir,

Bizarre...

Tu as oublié de mettre le fichier.

eric

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertexte courriel triee qui suivent pas"