Membre dévoué

Dernière activité :11/02/2026 à 20:42
Version d'Excel :2003 - 2007
Votes
70
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par BOB71AU - page 10

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/06/2011 à 23:59DJ FA Code cellule pleine ?Banzai je n'ai pas interprété la question sous le même point de vue je me suis dis que DJFA voulait connaitre si la cellule n'était pas vide alors on change de cellule soit vers la droite soit en dessous du coup j'ai fais la macro suivante mais qui me pose un problème si je décale en offset(1,0) , l...
07/06/2011 à 23:13YvouilleMacro événementielle «BeforePrintEn bidouillant les bytes j'espère que cela convient...
04/03/2011 à 21:01ChocolousticGestion d'une pension par ExcelRecord du monde 0,4 secondes impressionant un trés trés grand toutes remarques, commentaires ou suggestions sont le bien venus il y a encore pas mal de boulot sur la gestion des archives et de la gestion des articles...
04/03/2011 à 19:33ChocolousticGestion d'une pension par ExcelUn grand merci Banzai64 je passe de 1mn à 10 secondes c'est formidable j' ai compris ou était mon erreur bien dissocié les équations si je peux abusé, si je post le fichier en l'état, peux tu me dire ce que tu en pense ? encore un grand merci...
04/03/2011 à 17:46ChocolousticGestion d'une pension par ExcelMerci de ta réponse en retour le fichier avec la macro je viens de me dire que peut être en utilisant find au lieu de for each...
03/03/2011 à 22:39ChocolousticGestion d'une pension par ExcelJe vous expose mon problème en partant de mon userform, je lance une macro qui suivant la date inscrite dans un combobox30, rempli un tableau sur la feuille Occupation sur deux mois en fonction des dates d'entrée et de sortie de la base de données mon souci est que cette macro s'exécute sur une péri...
01/03/2011 à 18:52ChocolousticGestion d'une pension par ExcelMerci de t'intéresser au sujet mais je suis comme toi J'ai déjà eu ce problème et je l'avais résolu par ..... je ne sais plus mais je me rappel que ce n'était pas dans l'éditeur vba c'était dans les macros complémentaires ou options etc. je viens de voir un mail de Chocoloustic qui me dis que ca bug...
28/02/2011 à 23:54ChocolousticGestion d'une pension par ExcelEn fait, ce que le système ne reconnait pas c'est l'instruction date je l'ai donc remplacé par now mais plus loin , le fichier plante sur les cellules exemple [A1] j'ai déjà été confronté au problème mais la je ne trouve pas les macros complémentaires sont correctes pas de références manquan...
20/02/2011 à 10:36ChocolousticGestion d'une pension par ExcelMon problème est le suivant sur l'user, il y a onglet pensionnat qui permet de voir au jour le jour l'occupation des chenils est la bonne direction? dois je faire une vue d'ensemble sur l'année? vos remarques et commentaires sont le bien venus...
18/02/2011 à 21:16ChocolousticGestion d'une pension par ExcelMerci pour cette réponse le but n'étant pas de shunter le forum mais juste de converser avec Chocoloustic pour la mise en place et la compréhension du sujet. Surtout qu'il y a des personnes sur ce forum qui pourraient bien m' être utile par leurs connaissances et leurs expériences...
17/02/2011 à 18:39ChocolousticGestion d'une pension par ExcelSi personne d'autre ne se propose pour ce sujet, je pensais passé en échange de mails direct afin de ne pas polluer le site de fichiers échangés je posterais l'avancé du travail un peu plus tard sinon c'est avec plaisir que je recevrais vos commentaires et remarques en attende de l'accord des modéra...
15/02/2011 à 22:58asmol Macro Boucle label meme lignePeut être de cette façon...
15/02/2011 à 18:17ChocolousticGestion d'une pension par ExcelDans le même genre que Yvouille ,pour un début de réponse en espérant que les contrôle calendar et listview soient installé sur votre ordi ceci n'est qu'une ébauche...
06/01/2011 à 22:05MaykoListing de logements avec formulaire de recherchesDésolé Mayko, mais sous cette forme de tableau, cela est hors de mes compétences je pourrais m'y risquer mais je pense que cela m'occuperais pour l'hivers et plus si affinité donc je m'excuse de ne pouvoir t'aider d'avantage sur ce sujet bonne continuation et j'espère qu'un "As" pourra te donner rép...
05/01/2011 à 23:21MaykoListing de logements avec formulaire de recherchesUne proposition tous les boutons fonctionnent seul la transformation des non en sans importance reste a faire un double click sur le tableau du formulaire pour modifier...
12/12/2010 à 21:48Yvouille Code VBA : Un code Select Case ... ne démarre pasPour vérifier si le déclenchement de la macro est effective, place en début de macro worksheet change le mot stop chez moi elle passe mais le code de masquage n'est pas le bon exemple remplace par...
12/12/2010 à 20:22Yvouille UserForm - Plusieurs problèmesContent que cela te convienne pour ton autre post remplace impression.select par activate a+...
12/12/2010 à 17:13idrissi528 If userform thenLa méthode pour vérifier si l'userform est affiché à l'écran serait du genre je ne connais pas le sujet mais il me semble que la macro workbook open que tu présente ne fonctionne pas si les userform sont en mode modal car le premier userform s'affiche mais le reste non...
11/12/2010 à 17:59Yvouille UserForm - Plusieurs problèmesJ'ai modifié pour mettre la date sous forme dd mm yyyy pour le format avec les points au lieu de //, je ne peux pas tester a toi de me dire a quel format est le résultat tu ne peux saisir que des nombres sinon les lettres sont remplacés par des .... sinon j'ai mis trois textbox pour la saisie a droi...
10/12/2010 à 19:20Yvouille UserForm - Plusieurs problèmesJe viens d'essayer ce que tu as fait. le problème , c'est que chez moi cela ne fonctionne pas si je remplace les // par des .. , cela te conviendrait ou non ce qui donnerait dans le textbox1 01.02.2010 et sur la feuille , cela serait écrit comme les autres dates de naissance c'est à dire 01/02/2010...
09/12/2010 à 21:28Yvouille UserForm - Plusieurs problèmesContrôle de saisie de la date la propriété MaxLength du textbox1 est mise à 8...
05/12/2010 à 18:43Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelJe consulte le post de loin mais dans la macro Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) si tu supprime ' If Target.Count > 1 Then Exit Sub il me semble que cela correspond à ce que tu cherche à faire...
01/12/2010 à 18:10shagshag Ajouter du texte dans un UserformPeux être comme ceci...
29/11/2010 à 12:20illidan05[Excel 2007] Modification automatique d'une celluleSi j'ai bien compris, si tu coloris une cellule de la colonne D en jaune, sans mettre de texte, tu veux que la cellule de la colonne M se coloris en jaune également avec le texte RECU regarde si cela correspond déclenchement par la touche RETOUR du clavier c'est à dire la touche enter...
27/11/2010 à 18:21delphbrunoInsérer des lignes dans un tableau de manière succésiveJe ne vais pas caché que je suis totalement hors sujet mais je me suis amusé cet après midi à faire un formulaire de saisi pour les devis donc je le post à tout hasard le fichier contient des macros je l'ai testé sous xp avec excel 2003 et sous Vista avec excel 2007 cela a l'air de fonctionner le mo...
25/11/2010 à 23:42dubois Question de probabilité (Pétanque)Bonsoir Claude il n'y a pas de logique dans la structure mais le résultat me parait correct sauf si je n'ai pas tout compris...
11/11/2010 à 18:28Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelDans l'exemple que tu donnes avec VI, c'est tout simplement le but recherché. Mais il est possible de rechercher en partant des premières lettres en supprimant les * placées juste après like dans la macro recherche sur les noms et prénoms par exemple ainsi: devient: a plus...
11/11/2010 à 11:35Yvouille Code VBA - Outil de recherche personnelBonjour à tous Une autre méthode de recherche par userform pour l'instant il ne permet pas de modifier mais juste de visualiser ça peut toujours servir...
03/10/2010 à 16:28zrk44 Aide macro VBARe je l'ai placé sur un bouton de commande car si tu ouvre ton fichier 30 fois par jours alors tu feras la macro 30 fois sur un bouton ,c'est toi qui décide de l'instant de contrôle de tes données je ne pense pas que cela pose problème sur 2007 -- 03 Oct 2010, 15:39 -- Rere je n'avais pas vu le rest...
03/10/2010 à 15:58zrk44 Aide macro VBAUne proposition par un bouton mais peut être mis dans workbook open a régler nom de feuille actuel sheets(1)...
26/09/2010 à 18:17Gérald.qAméliorations sur un fichierJe ne comprend pas dans la feuille lundi, il y a 6 aptitudes et dans la feuille renseignements, il y en a 21 est ce normal...
25/09/2010 à 10:33Gérald.qAméliorations sur un fichierJ'ai rajouté les colonnes mais il y a un problème avec les intitulés les macros ne sont pas modifiées corrige les intitulés et renvoi moi le fichier...
22/09/2010 à 22:10Gérald.qAméliorations sur un fichierTu dis Pour l'accés à la fiche de renseignement tu avais dans la version précédente ôter la demande de mot de passe et c'était plus simple d'utilisation. Il y avait une seule demande de mot de passe à l'ouverture du fichier désolé mais je n'ai rien changé de ce coté pour la suite,les feuilles mardi...
21/09/2010 à 21:30dubois VBA SyntaxeFichier avec correction de cousinhub merci cousinhub pour l'astuce du double with je cherchais en vain depuis un moment comment affectée une variable a la plage Claude, la différence entre la solution de cousinhub et celle que je t'ai proposée est surtout sur le c.find next cela veux dire que si dan...
20/09/2010 à 22:51Gérald.qAméliorations sur un fichierRegarde si cela te convient l'identifiant reste en mémoire et test de la date + 90 jours...
20/09/2010 à 22:03dubois VBA SyntaxeAvec la méthode find...
18/09/2010 à 12:41Gérald.qAméliorations sur un fichierJ'ai modifié pas mal de choses la feuille est verrouillée sans mot de passe les formules recherche sont modifiées avec le ;0 à la fin de la formule modification userform1 pour mot de passe par clic sur le mot option si l'on ne rentre pas le bon mot de passe, il est obligatoire de quitter l'applicati...
16/09/2010 à 20:39Gérald.qAméliorations sur un fichierJe vois que ça se complique premier problème si je lance l'identification de l'utilisateur a l'ouverture du fichier,ensuite il demande le matricule et arrive sur le formulaire de modification c'est cela que tu veux ou faut-il faire autrement regarde et dis moi j'ai modifier une première macro pour l...
15/09/2010 à 18:25Lafuria Protection classeur sans message à la fermetureEn fait si l'on ferme le classeur,celui-ci n'est pas sauvegardé par contre si l'utilisateur est un administrateur connaissant le mot de passe, le fait de vouloir enregistrer le classeur ou enregistrer sous déclenche la demande de mot de passe et enregistre si celui-ci est correcte sinon pas d'enregi...
14/09/2010 à 18:50Lafuria Protection classeur sans message à la fermetureJe ne suis pas sûr de tout avoir compris aux explications Fichier joint si l'administrateur possède le mot de passe alors il peux enregistrer sinon rien et fermeture du fichier sans enregistrement ni message...
10/09/2010 à 20:15Gérald.q Aide pour créer des formulairesRe avec nom utilisateur pour info étant sous excel2003 la liste des mots de passe et renseignements est limitée a 65535...
10/09/2010 à 18:06Gérald.q Aide pour créer des formulairesLes problèmes où dois je prendre le nom utilisateur pour renseigner la colonne R tu parles d'un onglet PERSONNEL alors qu'il n'existe pas dans ton fichier...
09/09/2010 à 18:49Gérald.q Aide pour créer des formulairesEn cours de réalisation de mon coté...
09/09/2010 à 18:48cpestianRecopier les données d'un userfom vers un autreSi j'ai bien compris...
21/08/2010 à 10:44cfn3cfn ListboxTu as fermé juste avant ma réponse le souci c'est que tu ne peux pas avoir d'intitulé de colonne avec cette méthode a+...
15/08/2010 à 22:41leaner Classeur en panne sur autre pcEssai cette version sans dtpicker pour voir si l'UF s'affiche sur pc boulot attention l'enregistrement d'un client ne fonctionne pas c'est juste pour voir s'il y a que le dtpicker qui fais ..... sinon dans la boite a outils de l'uf regarde si tu as un outils appelé calendar qui pourrait remplacer le...
15/08/2010 à 14:59wanadoo Fonction en VBA pour compter les lettresRe Dan j'ai essayé avec ton fichier et en mettant Set cel = plage.Find(Mid(mot, i, 1), LookIn:=xlValue s , lookat:=xlWhole) cela fonctionne sur ma version 2003...
15/08/2010 à 14:04wanadoo Fonction en VBA pour compter les lettresDans la ligne de code set cel=plage ..... il manque un "s" à xlvalue...
14/08/2010 à 17:27leaner Classeur en panne sur autre pcRe alors que fais tu pour le dtpicker...
14/08/2010 à 09:22leaner Classeur en panne sur autre pcJe me doutais bien que c'était trop beau pour que tout fonctionne tu as 4 objets que peuvent t'embêter le listview tableau du résultat de la recherche le date and time picker calendrier le statusbar zone affichant la date et l'heure le slider modification du cout du travail effectué au taux horaire...