Améliorations sur un fichier

Bonjours à tous

J'ai bien progresser dans l'élaboration de mon fichier, j'aimerai maintenant l'améliorer pour qu'il soit plus facilement utilisable mais aussi mieux sécurisé/ Voici mes questions:

• J'aimerai que la demande de mot de passe ce fasse à l'ouverture du fichier. En effet actuellement elle est demandée dès que clique sur le bouton " ACCES AUX RENSEIGNEMENTS", comme cela seules les personnes autorisées pourrons accéder au fichier.
  • Prévoir deux Administrateurs ayant un accès à tous le fichier (ligne 2 et 3 de l'onglet mot de passe) car je n'arrive pas avec le vérrouillage des cellules à protéger le classeur tout en gardant les codes et formules actives. Est il possible de protéger tous les codes et formules en laissant aux personnes non administrateurs un accès uniquement à: - Utilisation de tous les boutons
- Ecrire dans les cellules de la colonne C

- Utilisation des tranches horaires

- Ecrire dans les remarques

- Utiliser la liste déroulante CS inscription

-Si c'est possible permettre à l'utilisateur de changer son mot de passe.

-Si en colonne C je tape un matricule inéxitant qu'il me renvoie vers la partie de l'USEFORM2 qui me demande si je veux créer ou pas ce matricule

- En colonnes H;AQ;AN;AP j'ai des formules qui, lorsque la cellule n'est pas remplie, me renvoie un textbox d'erreur.

J'aimerai qu'à la fermeture de ce dernier être renvoyer sur l'USEFORM3 du matricule en question.

Ci joint le fichier avec des explications

Merci d'avance pour le temps que vous allez consacrer.

Bonjour

Le fichier est manquant

Cordialement

Bonsoir Gérald.q

je vois que ça se complique

premier problème

si je lance l'identification de l'utilisateur a l'ouverture du fichier,ensuite il demande le matricule et arrive sur le formulaire de modification

c'est cela que tu veux ou faut-il faire autrement

regarde et dis moi

j'ai modifier une première macro pour le coloriage en noir des cellules

j'ai aussi modifié pour faire apparaitre le formulaire de modif si le matricule n'existe pas en colonne c

on va y allé progressivement par étapes si tu le veux bien sinon on va se perdre

Bonjours BOB71AU

• Après avoir lancer l'identification de l'utilisateur à l'ouverture du fichier, je souhaite aller directement à mon onglet LUNDI. Ensuite il n'est plus nécessaire que le mot de passe soit demandé.
  • C'est la macro qui colorie les horaires en noir que tu as modifié, cela me semble plus compliqué pour saisir plusieurs cases, avant, toutes les cases séléctionnés se coloriées, maintenant une à une c'est plus embêtant, il faut savoir qu'en règle générale, c'est soit de 7 à 19h qui est coché ou 7-13 et 13-19, mais qu'il n'y a pas de règle. 7-12 et 14- 18 par exemple sont autorisés
  • Si le matricule n'ésixte pas en colonne C avant de faire apparaitre le formulaire de modif, peux tu faire apparaitre un useform du type: MATRICULE INCONNU Voulez vous le créer: OUI=> je vais au formulaire de modif, NON=> je retourne à mon onglet de travail. En effet en cas d'erreur de frappe je n'ai pas besoin de créer ce matricule.

J'ai créer ce fichier en récupérant et "bidouillant" des macros et morceaux de codes, j'ai essayé de donner des noms qui soient le plus clairs possibles en cas de question n'hésite pas moi je pour le moment, je m'en sort pas trop mal dedans.

Merci de ton aide, résolvons déjà ces trois modifs

Bonjour Gérald.q

j'ai modifié pas mal de choses

la feuille est verrouillée sans mot de passe

les formules recherche sont modifiées avec le ;0 à la fin de la formule

modification userform1 pour mot de passe par clic sur le mot option

si l'on ne rentre pas le bon mot de passe, il est obligatoire de quitter l'application sans sauvegarde par le bouton abandon

modification des macros de remise a zéro des champs de la feuille

et tous ce que tu as demandé

a toi de me dire s'il faut aller encore plus loin

Bonjour BOB71AU

merci pour le travail, j'essaie de comprendre comment tu as procédé, je vais creer le reste de la semaine, et tester le fichier.

Il y aura sûrement des améliorations, j'écrirai un autre post.

Encore merci pour ton aide car maintenant cela devient trop complexe pour moi.

A12C4 sur le forum

-- 20 Sep 2010, 20:58 --

Re:Bonjour BOB71AU

En fait j'ai fait quelques essais et je me suis aperçu que dans l'onglet renseignement s'affiche toujours l'heure et la date à chaque changement, seulement l'identifiant s'affiche pour le premier changement uniquement mais pas aux autres.

Il serai bien d'ajouter un genre de "mouchard", je m'explique, les aptitudes des personnels sont amenées à évolué, se serai bien que lorsqu'en colonne C on saisi un matricule et que la date de saisie de celui ci dans l'onglet renseignement date de plus de 3 mois un textbox du type:"mise à lours des données de ce personnel "apparaisse et que l'on soit rediriger vers l'useform3 du matricule correspondant.

Merci

Bonsoir Gérald.q

regarde si cela te convient

l'identifiant reste en mémoire et test de la date + 90 jours

Bonjour BOB71AU

Ok pour les 90 jours.

Pour l'accés à la fiche de renseignement tu avais dans la version précédente ôter la demande de mot de passe et c'était plus simple d'utilisation. Il y avait une seule demande de mot de passe à l'ouverture du fichier

J'ai tester lorsqu'un personnel n'a pas une aptitude cela fonctionne, mais si je ne complète pas ma fiche de renseignement avec l'aptitude nécessaire, cela passe quand même à la ligne suivante. Peux tu faire en sorte qu'en sorti de fiche de renseignement, si l'aptitude requise n'est toujours pas validé, le matricule concerné s'éfface en colonne c. Pour mieux comprendre fait un essai avec le matricule 34174 en C17, valide sans faire de changements la fiche de renseignement.

Merci pour le boulot.

Bonsoir Gérald.q

tu dis

Pour l'accés à la fiche de renseignement tu avais dans la version précédente ôter la demande de mot de passe et c'était plus simple d'utilisation. Il y avait une seule demande de mot de passe à l'ouverture du fichier

désolé mais je n'ai rien changé de ce coté

pour la suite,les feuilles mardi a vendredi sont elles identiques a lundi

la feuille lundi est elle définitive en l'état

parceque là, on attaque un nouveau sujet par rapport à ta demande initiale d'userform

maintenant, on passe dans la gestion de ton fichier proprement dit

en attente de réponse sur la feuille lundi afin de partir sur de bonnes bases

Bonjour BOB71AU

Regarde cette version, lorsque j'ai accèdé au fichier et que je clique sur fiche de renseignement il ne me demande plus de mot de passe. Cette modif vient de toi.

Les onglets Lundi Mardi .... seront tous identiques (sauf nom et date)

L'onglet lundi est presque terminé mis à part qq détails:

A supprimer les colonnes AD AE AF

Renommer

X9: CA VSAV

X10: COND VSAV

X11: EQ VSAV

X13:COND FPT

X14: EQ FPT

C9:CA FPT

C15: CA VSAV

C27: COND VSAV

C33: COND FPT

C21: EQ VSAV

C39: EQ FPT

E50: Conducteur VSAV

E52: Conducteur FPT

E53: Equipier FPT

J'aimerai rajouter des cases à cocher dans UF3 correspondants à des aptitudes. Vaut il mieux, dans l'onglet renseignement les mettre à la suite de la colonne T, ou de les insérer entre la colonne N et O, et donc vérifier les formules colonne AN AP et AQ de l'onglet lundi?

Je souhaite rajouté:

CA CCF

COND CCF

EQ CCF

CDG

CA EPA

COND EPA

CA FS

COND FS

EQ FS

CA VLHR

COND VLHR

CA VSR

COND VSR

CA CEEM

COND CEEM

J'avais commencer à faire ces changements mais je me suis un peu perdu . . .

Merci

Bonjour Gérald.q

j'ai rajouté les colonnes mais il y a un problème avec les intitulés

les macros ne sont pas modifiées

corrige les intitulés et renvoi moi le fichier

Merci BOB71AU

Laisse moi quelques jours.

Bonjour Gérald.q

je ne comprend pas

dans la feuille lundi, il y a 6 aptitudes et dans la feuille renseignements, il y en a 21

est ce normal?

Oui c'est normal, car les affectations ce font en fonction uniquement des 6 aptitudes que tu as dans l'onglet lundi. mais une personne basculer dans un centre qui n'est pas le sien pourra utiliser une des 15 aptitudes restante, mais ce ne sera jamais pour l'une de ces 15 qu'il sera affecté à tel ou tel endroit.

Merci BOB71AU

J'ai repérer une erreur que je n'arrive pas à résoudre:

Lorsque tu créer un personnel en cliquant sur le bouton "accès aux renseignements", dans l'onglet renseignement, dans la colonne statut, c'est l'identifiant qui s'affiche et non pas le statut.

Rechercher des sujets similaires à "ameliorations fichier"