S

Membre habitué

Inscrit le :07/07/2021
Dernière activité :22/03/2023 à 18:14
Version d'Excel :365 FR
Messages
93
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sothin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/02/2023 à 15:06Sothin Référence de cellule dans une fonction qui recherche du texteMerci de ta réponse ca marche parfaitement! C'est la deuxième fois que l'on me fait cette remarque mais je ne comprends toujours pas pourquoi? De mon point de vue, cela me permet de prendre en compte les données qui seraient rajoutées par la suite et donc de ne plus à avoir à changer la formule. Mer...
15/02/2023 à 14:34Sothin Référence de cellule dans une fonction qui recherche du texteJe cherche simplement à savoir comment je peux intégrer la valeur d'une cellule dans une fonction. Exemple ci dessous: Valeur de la cellule A2 = "France" Fonction utilisant la valeur de A2 = SOMME.SI(B:B;"*A2*";C:C) Donc je voudrais avoir la somme des valeurs des cellules en colonne C si le mot Fran...
14/02/2023 à 11:26Sothin Fonction FILTRE avec plusieurs critèresParfait! Merci beaucoup, j'avais effectivement oublié que les "+" pouvaient faire office de condition dans cette fonction...
14/02/2023 à 11:02Sothin Fonction FILTRE avec plusieurs critèresJ'essaie de trouver un moyen de pouvoir filtrer selon plusieurs critères. Dans le fichier ci joint, j'essaie d'appliquer la fonction filtre à aux données présentes dans l'onglet "Données" Mes conditions de filtre sont : - Je veux que les données qui sortent se porte uniquement sur le vendeur Matt -...
15/06/2022 à 14:34Sothin SOMME.SI avec plage_somme décaléeMerci à vous deux pour vos réponses j'ai pu apprendre de nouvelles connaissances! J'ai réussi à me débrouiller avec une formule toute simple : Qui est beaucoup moins exhaustive que la fonction LET, il faut l'avouer! Je vous souhaite une bonne fin de journée :)...
15/06/2022 à 08:44Sothin SOMME.SI avec plage_somme décaléeVoici un fichier pour mieux appréhender la chose. J'ai mis la fonction que vous m'avez proposé mais cela ne marche pas malheureusement. La fonction se situe dans l'onglet "SYNTHESE" et vient prendre les données des onglets "CHANTIER 1" et "CHANTIER 2"...
14/06/2022 à 17:38Sothin SOMME.SI avec plage_somme décaléeCi dessous un image représentant mon problème: J'ai un fichier qui se présente sous cette forme. Lorsque que je veux écrire cette fonction : Elle ne ressort aucun résultat car la valeur de la cellule contenant la bonne date est en D2. Je sais qu'il me suffit de défusionner cette case et mettre une v...
14/06/2022 à 15:52Sothin Fonction Excel dynamiqueMerci de ta réponse, cela m'a permit de trouver la bonne formule! Effectivement, c'est une formule à partir de E2. Etant donné que les valeurs sont croissantes, je suis passé par cette fonction : Bonne fin de journée! :)...
14/06/2022 à 15:09Sothin Fonction Excel dynamiqueJe viens vers vous pour réussir à monter une fonction Excel "dynamique". Dans le fichier ci joint, vous pourrez voir un exemple. La fonction qui m'intéresse se situerai dans la colonne avancement. Il faudrait que cette dernière puisse récupérer la valeur de la précédente colonne d'avancement. Cepend...
13/06/2022 à 08:28Tayrok Impossibilité de copier des informations sur un site webPour ma part, il m'est arrivé le même problème à cause d'un trop grand nombre de fichier temporaires sur mon ordinateur. Essaye de les nettoyer et de relancer ta macro pour voir si cela ne vient pas de cela :)...
19/05/2022 à 09:13h_sainto Tester les cellules d'un tableau / d'une colonneAlors s'il faut faire une boucle, je pense qu'il faudrait faire ainsi: Après je ne m'y connais pas trop en fonction, je ne saurai pas faire la transition depuis le code que je t'ai fourni. Mais je pense qu'il faudrait juste préciser la plage de recherche de ton Find afin qu'il aille chercher au bon...
18/05/2022 à 18:12h_sainto Tester les cellules d'un tableau / d'une colonneBonjour! Je ne comprends pas pourquoi tu fais une boucle pour récupérer le nombre de valeurs étant donné que cela ne bouge pas et que tu n'utilise pas ta variable ligne. Voila un code ci dessous pour t'aider: A noter que l'on peut passer par des fonctions Excel afin de parvenir à nos fins en VBA. Pa...
15/04/2022 à 15:25Sothin Interrogation Web PartielleEt bien bravo, vous avez réussi à trouver la solution à mon problème. Suite au nettoyage du dossier temp, la macro fonctionne. Je n'aurai jamais imaginé qu'il y avait un impact aussi gros de ces fichiers sur le VBA. Dorénavant, je prendrais l'habitude de nettoyer tout cela et je vous en remercie :)...
15/04/2022 à 10:08Sothin Interrogation Web PartielleJ'ai essayé la macro Maj sur un ordi de compétition et effectivement elle marche bien. Il faut que j'examine de plus près les performances de mon PC et s'il existe des programmes pouvant interférer. C'est bien la première fois que je me retrouve bloqué sur Excel à cause des performances d'un process...
15/04/2022 à 09:03Sothin Interrogation Web PartielleJ'obtiens les mêmes résultats avec le programme original trouvé sur ce forum. J'ai mis dans le code Mais aucun changement... J'ai essayé avec Application.ScreenUpdating aussi mais j'ai l'impression de moins en récupérer. Pourtant je n'ai pas un vieux processeur... L'ordinateur a 3 mois et j'ai un In...
14/04/2022 à 14:06Sothin Interrogation Web PartielleMerci pour votre aide Steelson, J'aurai du effectivement préciser que ma demande portait sur la Macro "Maj". La macro "test" est à ignorer. Il y a 4 table à récupérer par onglet. Quand je lance la macro "Maj", je n'en récupère pas la totalité. Ces tables sont bien présentes sur les liens boursorama...
14/04/2022 à 11:35Sothin Interrogation Web PartielleMalheureusement, cela ne marche pas, de mon coté du moins...
14/04/2022 à 10:30Sothin Interrogation Web PartielleEncore une précision supplémentaire: En enlevant le "On Error Resume Next", la macro se bloque à la ligne "ActiveSheet.Paste". Pourtant une fois sortie de la macro, un simple CTRL+V marche correctement. J'ai donc eu l'idée de faire une boucle du style : Mais aucun succès, même avec cette boucle "res...
13/04/2022 à 13:53Sothin Interrogation Web PartielleJe précise qu'en mode Pas à pas, la macro marche très bien. J'imagine donc que la vitesse d'exécution est peut-être top rapide pour Excel. N'y a-t-il aucun moyen de la ralentir...
13/04/2022 à 08:55Sothin Interrogation Web PartielleJ'ai repris le fichier de ces sujets Automatiser la recherche d'information sur boursorama (excel-pratique.com) et Récupération Données Boursorama (excel-pratique.com) . Lorsque j'exécute la macro, je devrais recueillir toutes les tables disponibles de la page web. Cependant, la macro n'en fait qu'a...
12/04/2022 à 17:02Sothin Adaptation Code BoursoramaMerci de votre aide, je souhaitais un code dynamique autre que celui de l'enregistreur de macro! Voici le lien qui m'a fournit la réponse : Récupération Données Boursorama (excel-pratique.com) Bonne soirée...
12/04/2022 à 11:27Sothin Adaptation Code BoursoramaUne idée svp...
11/04/2022 à 16:31Sothin Adaptation Code BoursoramaJe devrais peut-être poser une question directement, j'aurais surement plus de réponses.. Comment définir en VBA qu'une requête prenne la Table0 de la page web plutôt que la Table1...
11/04/2022 à 08:47Sothin Adaptation Code BoursoramaA mon avis, c'est cette partie du code que je ne comprends pas et qui me bloque : Elle permet de définir les critères afin d'avoir la bonne requête, cependant je n'ai pas les connaissances pour la comprendre. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur. Merci, bonne journée :)...
10/04/2022 à 20:41Sothin Adaptation Code BoursoramaJ'ai pris ce fichier dans un sujet précédent et je me demandais s'il était possible de l'adapter à mes besoins. Au lieu de prendre l'historique, il faudrait que je puisse prendre le compte de résultat et le bilan de chaque entreprise renseignée dans l'onglet "_URL". Le lien pour ces données est donn...
23/03/2022 à 18:14Sothin Courbe de tendance avec date en abscisseBonjour Jean-Eric, Je te remercie de tes réponses, j'ai tout de même réussi à trouver la solution à mon problème! Lorsque les valeurs deviennent trop petites, Excel fait des arrondis sous forme: 3E-13. Cela ne représente pas la valeur exacte mais donc un arrondi. Ainsi, lorsque je pensais remplir la...
23/03/2022 à 08:54Sothin Courbe de tendance avec date en abscisseJe me retrouve bloqué devant un léger problème. En essayant de faire une courbe de tendance pour des données dans le temps, je me retrouve avec une équation qui ne correspond pas à mes attentes. Le format date en abscisse doit être la base du problème.. Comment arriver à le palier svp? Ci joint un f...
10/03/2022 à 18:06Sothin Cours utilisation UserformMerci à vous deux, je vais pouvoir en apprendre un peu plus grâce à vos fichiers! Je vous souhaite une bonne soirée...
10/03/2022 à 10:59Sothin Cours utilisation UserformUne solution svp...
09/03/2022 à 19:04michelchristianSomme conditionnelleVoici la fonction NB.SI.ENS qui permet de compter des cellules en fonctions de plusieurs critères Dans ce cas la, cela donnerait : =NB.SI.ENS(A:A;"*ALPHA*";AF:AF;"blanc")...
09/03/2022 à 18:55Sothin Cours utilisation UserformJe suis en train d'essayer d'apprendre à mettre en place un userform mais les tutoriels et cours que je trouve sur internet sont vraiment limités. Je vous demande donc si vous connaissez un site qui me permettrait d'évoluer rapidement. Voici les idées que j'ai en tête pour mon userform, mais malheur...
18/02/2022 à 14:12SothinFormule R1C1 avec variableJ'ai réussi à outrepasser l'erreur d'exécution en changeant la formule mais j'ai un léger soucis Voici le code VBA : Et voici la formule en L3C11 (ou K3) : =RECHERCHEV('%PREV'!LC(16373);'TCD BDD mod'!C(66):C(101);EQUIV('%PREV'!L(1048573)C;'TCD BDD mod'!L(1048573)C(66):L(1048573)C(101);0);FAUX) Je ne...
18/02/2022 à 12:42SothinFormule R1C1 avec variableJ'utilise cette formule sous forme R1C1 dans VBA mais j'ai une erreur d'exécution 1004. Voici la formule : Cells(x, y).FormulaR1C1Local = "=RECHERCHEV(R1C" & x & ";'TCD BDD mod'!C77:C112;EQUIV(%PREV!R" & x & "C" & y & ";'TCD BDD mod'!R1C77:R1C112;0);FAUX)" Une idée de la provenance de l'erreur? Merc...
11/02/2022 à 11:54Sothin Fonction EQUIV ne marche pas correctementOui merci j'en apprends tout les jours :)...
11/02/2022 à 09:06Sothin Fonction EQUIV ne marche pas correctementMerci! Effectivement cela marche parfaitement! Cependant, je ne comprends pas la construction de cette fonction. On recherche la Valeur "VRAI" dans une plage avec la fonction INDEX qui renvoie une valeur d'une cellule?? Comment est ce possible...
10/02/2022 à 11:50Sothin Fonction EQUIV ne marche pas correctementJe vous met le fichier en PJ. J'ai un soucis avec la fonction EQUIV de la colonne C. La fonction est censé reporter la position de la première cellule avec un taux mais j'ai l'impression qu'elle ne capte pas ce dernier. J'ai essayé de changer les arguments plusieurs fois mais rien n'y fait, j'ai tou...
09/02/2022 à 17:30SothinVBA Fonction EQUIV avec variableJe suis devant un petit soucis : J'essaye d'implémenter une fonction EQUIV en VBA pour la suite de mon travail. La fonction EQUIV dans Excel = "=EQUIV(1;Q2:CB2;1)" qui me renvoie la valeur 9 donc tout va bien ici. La fonction EQUIV dans VBA avec variable = "Application.WorksheetFunction.Match(1, Ran...
21/12/2021 à 12:21SothinErreur Excel: "Nous n'avons pas pu copier cette feuille"J'ai tout essayé et malheureusement rien n'a marché. J'ai du refaire le fichier de A à Z. Je n'ai toujours aucune idée de l'origine du problème… Je vous remercie tout de même pour votre aide ...
20/12/2021 à 16:45SothinErreur Excel: "Nous n'avons pas pu copier cette feuille"Voici une photo de l'erreur. Le classeur n'est pas protégé non plus. Se peut-il que mon Excel soit endommagé a force de faire tourner des macros ...
19/12/2021 à 14:49SothinErreur Excel: "Nous n'avons pas pu copier cette feuille"Voici une Capture d'écran de la page Comptes d'Excel...
17/12/2021 à 14:31GarriS Regrouper plusieurs colonnes en une seuleCode proposé sur un autre sujet similaire...
17/12/2021 à 14:17SothinErreur Excel: "Nous n'avons pas pu copier cette feuille"Je me retrouve devant une erreur que je n'ai jamais rencontré auparavant. J'essaye de créer une copie d'un onglet dans mon classeur. Ce que je fais : Clic droit sur l'onglet > Déplacer ou copier > Dans ce classeur + Créer une copie > OK Erreur affichée : "Nous n'avons pas pu copier cette fe...
16/12/2021 à 11:59fabrice18100Faire un classement d un championnat de petanqueJe pense qu'il faudrait expliquer mieux votre problème car ce n'est pas très compréhensible pour l'instant...
16/12/2021 à 10:58LudesNe pas appliquer la formule SI si cellule de référence videAu début de ta formule tu peux rajouter : SI(@[Livraison prévue le / Semaine de livraison]="";"" et ensuite le reste de ta formule. Cela permettra de ne pas avoir le mot Alerte si les cellules sont vides :)...
15/12/2021 à 10:23Sothin Erreur Création TCD VBAMerci pour vos aides :)...
14/12/2021 à 09:36hydrolEmpiler des colonnes les unes au dessous des autresJe viens de tester le code que j'ai proposé, tout va bien de mon coté, il prend toutes les valeurs, qu'elles soient 365 ou 366. A voir du votre s'il n'y a pas eu de modifications ou autre ...
13/12/2021 à 16:46hydrolEmpiler des colonnes les unes au dessous des autresVoici le code VBA à lancer ci dessous...
13/12/2021 à 15:58Mberaud Nb avec plusieurs critèresAvec la fonction NB.SI.ENS: =NB.SI.ENS(A:A;"pomme";B:B;"coupe";C:C;0) A:A correspond à ta première colonne. Rajouter des * devant et a la fin du texte si jamais ton texte à rechercher est contenu dans un autre. Cela donne : =NB.SI.ENS(A:A;"*pomme*";B:B;"*coupe*";C:C;0)...
13/12/2021 à 15:26Sothin Erreur Création TCD VBAVoici le fichier en PJ. J'ai du rajouter des formules ALEA pour fausser les données qui sont confidentielles. Mon code se situe dans le module 1, ce qui est dans le module 2 est simplement la pour m'aider dans la résolution de ce problème...
13/12/2021 à 14:25Jean des JamonièresRecherche verticale VBA - retourner un nombre décimalEssayez la fonction ARRONDI en VBA comme ceci: "Round(VLookup(...,...,...,...),2)" ...