S

Membre habitué

Inscrit le :07/07/2021
Dernière activité :22/03/2023 à 18:14
Version d'Excel :365 FR
Messages
93
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Sothin

DateForumSujetExtrait du message
15/02/2023 à 14:34Excel - VBA Référence de cellule dans une fonction qui recherche du texteJe cherche simplement à savoir comment je peux intégrer la valeur d'une cellule dans une fonction. Exemple ci dessous: Valeur de la cellule A2 = "France" Fonction utilisant la valeur de A2 = SOMME.SI(B:B;"*A2*";C:C) Donc je voudrais avoir la somme des valeurs des cellules en colonne C si le mot Fran...
14/02/2023 à 11:02Excel - VBA Fonction FILTRE avec plusieurs critèresJ'essaie de trouver un moyen de pouvoir filtrer selon plusieurs critères. Dans le fichier ci joint, j'essaie d'appliquer la fonction filtre à aux données présentes dans l'onglet "Données" Mes conditions de filtre sont : - Je veux que les données qui sortent se porte uniquement sur le vendeur Matt -...
14/06/2022 à 17:38Excel - VBA SOMME.SI avec plage_somme décaléeCi dessous un image représentant mon problème: J'ai un fichier qui se présente sous cette forme. Lorsque que je veux écrire cette fonction : Elle ne ressort aucun résultat car la valeur de la cellule contenant la bonne date est en D2. Je sais qu'il me suffit de défusionner cette case et mettre une v...
14/06/2022 à 15:09Excel - VBA Fonction Excel dynamiqueJe viens vers vous pour réussir à monter une fonction Excel "dynamique". Dans le fichier ci joint, vous pourrez voir un exemple. La fonction qui m'intéresse se situerai dans la colonne avancement. Il faudrait que cette dernière puisse récupérer la valeur de la précédente colonne d'avancement. Cepend...
13/04/2022 à 08:55Excel - VBA Interrogation Web PartielleJ'ai repris le fichier de ces sujets Automatiser la recherche d'information sur boursorama (excel-pratique.com) et Récupération Données Boursorama (excel-pratique.com) . Lorsque j'exécute la macro, je devrais recueillir toutes les tables disponibles de la page web. Cependant, la macro n'en fait qu'a...
10/04/2022 à 20:41Excel - VBA Adaptation Code BoursoramaJ'ai pris ce fichier dans un sujet précédent et je me demandais s'il était possible de l'adapter à mes besoins. Au lieu de prendre l'historique, il faudrait que je puisse prendre le compte de résultat et le bilan de chaque entreprise renseignée dans l'onglet "_URL". Le lien pour ces données est donn...
23/03/2022 à 08:54Excel - VBA Courbe de tendance avec date en abscisseJe me retrouve bloqué devant un léger problème. En essayant de faire une courbe de tendance pour des données dans le temps, je me retrouve avec une équation qui ne correspond pas à mes attentes. Le format date en abscisse doit être la base du problème.. Comment arriver à le palier svp? Ci joint un f...
09/03/2022 à 18:55Excel - VBA Cours utilisation UserformJe suis en train d'essayer d'apprendre à mettre en place un userform mais les tutoriels et cours que je trouve sur internet sont vraiment limités. Je vous demande donc si vous connaissez un site qui me permettrait d'évoluer rapidement. Voici les idées que j'ai en tête pour mon userform, mais malheur...
18/02/2022 à 12:42Excel - VBAFormule R1C1 avec variableJ'utilise cette formule sous forme R1C1 dans VBA mais j'ai une erreur d'exécution 1004. Voici la formule : Cells(x, y).FormulaR1C1Local = "=RECHERCHEV(R1C" & x & ";'TCD BDD mod'!C77:C112;EQUIV(%PREV!R" & x & "C" & y & ";'TCD BDD mod'!R1C77:R1C112;0);FAUX)" Une idée de la provenance de l'erreur? Merc...
10/02/2022 à 11:50Excel - VBA Fonction EQUIV ne marche pas correctementJe vous met le fichier en PJ. J'ai un soucis avec la fonction EQUIV de la colonne C. La fonction est censé reporter la position de la première cellule avec un taux mais j'ai l'impression qu'elle ne capte pas ce dernier. J'ai essayé de changer les arguments plusieurs fois mais rien n'y fait, j'ai tou...
09/02/2022 à 17:30Excel - VBAVBA Fonction EQUIV avec variableJe suis devant un petit soucis : J'essaye d'implémenter une fonction EQUIV en VBA pour la suite de mon travail. La fonction EQUIV dans Excel = "=EQUIV(1;Q2:CB2;1)" qui me renvoie la valeur 9 donc tout va bien ici. La fonction EQUIV dans VBA avec variable = "Application.WorksheetFunction.Match(1, Ran...
17/12/2021 à 14:17Excel - VBAErreur Excel: "Nous n'avons pas pu copier cette feuille"Je me retrouve devant une erreur que je n'ai jamais rencontré auparavant. J'essaye de créer une copie d'un onglet dans mon classeur. Ce que je fais : Clic droit sur l'onglet > Déplacer ou copier > Dans ce classeur + Créer une copie > OK Erreur affichée : "Nous n'avons pas pu copier cette fe...
13/12/2021 à 11:37Excel - VBA Erreur Création TCD VBAJ'utilisais une macro qui jusqu'alors marchait bien mais depuis quelque temps, j'ai un erreur d'incompatibilité de type. Voici le début du code ci dessous : L'erreur arrive à la ligne qui débute par "Set PCache = ...". Je ne comprends pas bien d'où cela provient. Le fichier est actualisé toute les s...
18/10/2021 à 14:25Excel - VBAErreur 1004 suite extraction donnéesJe suis en train de faire un fichier automatique qui va récupérer les données sur internet, les télécharge en format .csv et ensuite je souhaite utiliser PowerQuery afin de trier les données qui sont rassemblées dans les mêmes colonnes. Cependant, J'ai une erreur 1004 ("Un tableau ne peut pas chevau...
21/09/2021 à 16:08Excel - VBA Fonction similaire à SI avec triple conditionsJ'aimerai savoir s'il existe une fonction Excel ou VBA qui pourrait permettre de remplacer une fonction Si avec triple conditions. Dans le tableau ci dessous, j'ai les prix en fonction du site, du flux et de la zone. Afin de calculer le prix depuis l'export, j'aurai une fonction du type : =SI(A2="Cl...
16/08/2021 à 11:56Excel - VBAErreur d'exécution codeJ'essaye de copier une formule assez exhaustive avec du VBA mais j'ai une erreur d'exécution 1004 ("Erreur définie par l'application ou par l'objet"). Pourriez vous me montrez ou ce situe l'erreur s'il vous plait? L'erreur apparait ligne 67 soit la deuxième formule que j'insère en C & i. PS: Je pass...
04/08/2021 à 11:26Excel - VBA Arobase dans insertion formule ExcelJ'essaye d'inserer une formule avec un code VBA: Cependant, une fois la macro terminée, la formule en L44 est : =@UNIQUE(D:D) D'où peut provenir cet arobase? La fonction ne marche pas avec... Je précise: Il n'y a pas de tableau dans ce fichier, la cellule L44 est vide avant la macro Merci...
02/08/2021 à 14:19Excel - VBAComparer données TCD et Tableau ExcelJe me retrouve bloqué devant une situation toute bête, et je n'ai aucune pistes ou idées pour m'en sortir. Je souhaite comparer un TCD et un tableau Excel, je joints des copies d'écran ci dessous. Le but de ma démarche est de vérifier si les données du tableau concordent avec celles du TCD. Ainsi, j...
26/07/2021 à 09:13Excel - VBA Syntaxe formule RechercheV avec variableJe souhaite insérer dans des cellules une fonction recherchev. J'ai un problème de syntaxe et j'aimerai savoir comment y remédier. Voici le code: L'erreur de syntaxe serait sur le H1:H" de la 7éme ligne du code à mon avis. Merci beaucoup...
21/07/2021 à 14:08Excel - VBA Copier ligne à dernière ligne d'une feuille (avec variable)Je bloque de nouveau sur un petit problème. J'essaye de rechercher si une cellule de la colonne J de la feuille "Tableau" = "No match", je copie ensuite la ligne de la colonne "A" jusqu'à "K" pour venir la coller dans la dernière ligne de la feuille "No Match teliway". L'erreur se produit à : Active...
13/07/2021 à 08:47Excel - VBAProblème de valeursJ'utilise un code VBA qui fait une rechercheV de valeur absolue et arrondie d'une cellule. Le code se présente ainsi: Mon problème est que la fonction VLOOKUP ne trouve pas les valeurs recherchées, je m'explique: J'ai écris mon VBA en formules pour vérifier chaque étape mais le résultat est le même...
12/07/2021 à 14:58Excel - VBA Paramètres VLOOKUPJe m'interroge sur la fonction VLOOKUP, notamment quand on précise l'argument TRUE. Comment se passe la recherche approximative étant donné que je ne peux mettre des arguments pour l'affiner. Cela recherche-t-il des valeurs proches à la dizaine, à l'unité ou à la décimale près? J'essaye de l'allier...
08/07/2021 à 09:26Excel - VBA Meilleur visualisation code VBAJe reviens vers vous car je fais actuellement une macro qui va être assez exhaustive. Etant débutant, il se trouve que je commence à m'emmêler de plus en plus les pinceaux. J'aimerai donc savoir s'il existe une option qui permet de me faciliter la tache. Je me rappelle qu'en cours d'algorithmique, l...
07/07/2021 à 16:27Excel - VBA Erreur de compilation: erreur de syntaxeJe viens vous demander une petite aide concernant un code VBA que je construis. Je ne peux partager le fichier malheureusement qui est confidentiel. Voici le code: L' erreur se situe au niveau de la ligne 9 : J'ai donc deux feuilles différentes, une "teliway" et une "Grille". L' erreur peut paraitre...