Fonction similaire à SI avec triple conditions

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il existe une fonction Excel ou VBA qui pourrait permettre de remplacer une fonction Si avec triple conditions.

Dans le tableau ci dessous, j'ai les prix en fonction du site, du flux et de la zone.

Afin de calculer le prix depuis l'export, j'aurai une fonction du type : =SI(A2="Clermont;SI(B2="LCD";SI(C2="Zone A"; 'TarifD2 ; 'TarifD3) ect...

La fonction est à rallonge et prendrait à mon avis beaucoup de puissance de calcul pour si peu, surtout qu'elle s'étend sur des milliers de ligne. N'y aurait il pas un autre moyen plus simple d'arriver à ce que je veux? J'avais pensé au définition, mais avec plus de critères. Cela existe il?

Merci!

SiteFluxZone Price
Saint EtienneLCDZone A106,81
Saint EtienneLCDZone B193,61
Saint EtienneCDCZone A86,81
Saint EtienneCDCZone B173,61
ClermontLCDZone A90,77
ClermontLCDZone B161,54
ClermontCDCZone A78,77
ClermontCDCZone B149,54
AvignonLCDZone A91,78
AvignonLCDZone B163,58
AvignonCDCZone A71,78
AvignonCDCZone B143,58
GenasLCDZone A90,00
GenasLCDZone B158,46
GenasCDCZone A76,46
GenasCDCZone B144,92

Bonjour Sothin,

Perso j'aurais organisé le tableau autrement, mais avec une formule matricielle on peut avoir le tarif

@+

Bonjour,

Possible avec SOMMEPROD, en supposant que les données soient sur la plage A1:D17, que vos critères soient en F2 pour le site, G2 pour le flux et H2 pour la zone alors en I2 :

=SOMMEPROD((A2:A17=F2)*(B2:B17=G2)*(C2:C17=H2)*(D2:D17))

Si ça ne correspond pas merci de joindre un fichier représentatif avec le résultat escompté.

Cdlt,

PS : Bonjour BrunoM45 !

Bonjour à tous !

Si vous utilisez Excel 365, la fonction FILTRE peut s'avérer être une solution.

6sothin.xlsx (17.91 Ko)

Bonjour à vous et merci de vos réponses rapides,

En effet les deux fonctions SOMME.PROD et FILTRE marche à merveille. Fini les formules à rallonge haha ;)

Je vous souhaite une bonne fin de journée!

Merci encore,

Rechercher des sujets similaires à "fonction similaire triple conditions"