SOMME.SI avec plage_somme décalée

Bonjour,

Ci dessous un image représentant mon problème:

image

J'ai un fichier qui se présente sous cette forme. Lorsque que je veux écrire cette fonction :

=SOMME.SI(2:2;"01/05/2022";9:9)

Elle ne ressort aucun résultat car la valeur de la cellule contenant la bonne date est en D2.

Je sais qu'il me suffit de défusionner cette case et mettre une valeur par colonne, mais je me demandais s'il n'étais pas possible d'avoir le résultat en modifiant un peu la formule. J'ai fait quelque essais avec la formule DECALER mais sans succès.

Une idée pour résoudre ce souci?

Je vous remercie,

bonjour

sans fichiier ......

=sommeprod((d2:l2="01/05/2022"*1)*e9:m9)

cordialement

Bonjour tulipe,

Voici un fichier pour mieux appréhender la chose.

J'ai mis la fonction que vous m'avez proposé mais cela ne marche pas malheureusement.

La fonction se situe dans l'onglet "SYNTHESE" et vient prendre les données des onglets "CHANTIER 1" et "CHANTIER 2"

3exemple.xlsx (14.32 Ko)

Hello,

Est ce que c'est ce genre de chose qu'il te faut ?

Tu peux rajouter des colonnes et onglets et t'as juste à mettre dans colonne du fichier ta colonne est pour la date ligne 2

PS : Attention le nom des onglets et tes noms de chantier dans l'onglet synthèse doivent être les mêmes

Hésite pas si besoin

3exemple-3.xlsx (14.05 Ko)

Bonjour à tous,

Une proposition, un peu laborieuse , utilisant la fonction LET :

Remarque : La structure des feuilles "Chantiers..." doit être identique

Ahhhh, je ne connaissais pas cette fonction et je n'ai pas envie de la connaître

Bonjour de nouveau,

Ahhhh, je ne connaissais pas cette fonction et je n'ai pas envie de la connaître

Vous êtes sauvé par votre version d'Excel ! La fonction LET n'y est pas accessible.

Cela étant, c'est dommage..... cette fonction permet de "simplifier" bien des choses....

Merci à vous deux pour vos réponses j'ai pu apprendre de nouvelles connaissances!

J'ai réussi à me débrouiller avec une formule toute simple :

=SOMME.SI('CHANTIER 1'!C1:L1;SYNTHESE!C3;DECALER('CHANTIER 1'!C8:L8;0;1))

Qui est beaucoup moins exhaustive que la fonction LET, il faut l'avouer!

Je vous souhaite une bonne fin de journée :)

Bonjour de nouveau,

A la bonne heure !

Attention toutefois, votre formule n'est absolument pas dynamique.

Rechercher des sujets similaires à "somme plage decalee"