Erreur 1004 suite extraction données

Bonjour,

Je suis en train de faire un fichier automatique qui va récupérer les données sur internet, les télécharge en format .csv et ensuite je souhaite utiliser PowerQuery afin de trier les données qui sont rassemblées dans les mêmes colonnes.

Cependant, J'ai une erreur 1004 ("Un tableau ne peut pas chevaucher une plage contenant un rapport de TCD, les résultats d'une requête, des cellules protégées ou un autre tableau") au tout début de mon code, car je veux mettre les données extraites sous forme de tableau sinon je n'ai pas toutes les colonne d'affichées dans PowerQuery.

Je vais vous joindre le fichier sans les données extraites qui sont confidentielles.

3export-sst-ca.xlsm (175.34 Ko)

Je tiens à préciser que pour ce code, j'ai simplement lancé l'enregistreur et fait les actions que je voulais, cela peut donc être une source d'erreur.

L'erreur se crée à la ligne 9 :

ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("A1").CurrentRegion, , xlYes).Name _
        = "TableauSST"

Merci beaucoup,

Bonjour Sothin,

C'est marrant le nombre de personnes qui se trompe dans les termes Export/Import

On développe sur Excel, donc :
Quand des données viennent d'Internet pour aller dans Excel, il s'agit d'un IMPORT (ce qui est votre cas)
Quand des données sont envoyées d'Excel vers Internet, il s'agit d'un EXPORT

Après cette explication de vocabulaire
Vous faite l'import dans "ActiveSheet", donc si vous vous trouvez dans la feuille TCD il y aura un problème

Solution :

1) Renommer la feuille en "Import"

2) Remplacer "With ActiveSheet" par "With Sheets("Import")"

A+

Haha oui effectivement, je confonds souvent les termes, tout dépend de quel point de vue on se place (#Perceval) ;)

J'ai bien fait les changements dans mon code mais l'erreur reste tout de même.

A mon avis, cela serait plus lié aux données qui sont importées via requête mais je ne vois pas comment y remédier. J'ai essayé de copier coller les valeurs mais rien n'y fait…

Auriez vous une piste afin de m'aider à avancer sur ce nouveau sujet?

Merci!

Re,

Peut-être en effaçant d'abord les cellules de la feuille avant l'import

Sheets("Import").Cells.Clear

@+

Rechercher des sujets similaires à "erreur 1004 suite extraction donnees"