S

Membre habitué

Dernière activité :22/03/2023 à 18:14
Version d'Excel :365 FR
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Sothin - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/12/2021 à 13:54Sothin Erreur Création TCD VBAMerci de votre réponse, Voici le résultat du debug.print : $A$1:$K$2373 PRange prends donc bien la bonne plage de la feuille "Clermont". L'erreur doit surement se situer sur la ligne PCache. Je sais aussi que les Caches et Tables sont étroitement liés dans Excel, peut-être que je dois agir sur les t...
13/12/2021 à 13:42Jean des JamonièresRecherche verticale VBA - retourner un nombre décimalAh mince! Et rajouter la formule ARRONDI devant la RECHERCHEV règle-t-il le souci? De cette manière: =ARRONDI(RECHERCHEV(...;...;...;...);2)...
13/12/2021 à 13:06Jean des JamonièresRecherche verticale VBA - retourner un nombre décimalPeut être est-ce dû au format des cellules qui est paramétré ainsi. Dans l'onglet Accueil, il y a ce menu ci dessous qui te permet de décaler la virgule afin d'etre plus ou moins précis. Il te suffit de sélectionner ta plage et de cliquer sur le bouton avec la flèche direction droite pour avoir un c...
13/12/2021 à 11:37Sothin Erreur Création TCD VBAJ'utilisais une macro qui jusqu'alors marchait bien mais depuis quelque temps, j'ai un erreur d'incompatibilité de type. Voici le début du code ci dessous : L'erreur arrive à la ligne qui débute par "Set PCache = ...". Je ne comprends pas bien d'où cela provient. Le fichier est actualisé toute les s...
18/10/2021 à 16:20SothinErreur 1004 suite extraction donnéesHaha oui effectivement, je confonds souvent les termes, tout dépend de quel point de vue on se place (#Perceval) ;) J'ai bien fait les changements dans mon code mais l'erreur reste tout de même. A mon avis, cela serait plus lié aux données qui sont importées via requête mais je ne vois pas comment y...
18/10/2021 à 14:33reso101 Sélectionner cellule terminant par.. dans colonne A puis supprimer la ligneVoici un code plus simpliste pour les amateurs d'Excel dans mon genre ;)...
18/10/2021 à 14:25SothinErreur 1004 suite extraction donnéesJe suis en train de faire un fichier automatique qui va récupérer les données sur internet, les télécharge en format .csv et ensuite je souhaite utiliser PowerQuery afin de trier les données qui sont rassemblées dans les mêmes colonnes. Cependant, J'ai une erreur 1004 ("Un tableau ne peut pas chevau...
21/09/2021 à 16:36Sothin Fonction similaire à SI avec triple conditionsEn effet les deux fonctions SOMME.PROD et FILTRE marche à merveille. Fini les formules à rallonge haha ;) Je vous souhaite une bonne fin de journée! Merci encore...
21/09/2021 à 16:08Sothin Fonction similaire à SI avec triple conditionsJ'aimerai savoir s'il existe une fonction Excel ou VBA qui pourrait permettre de remplacer une fonction Si avec triple conditions. Dans le tableau ci dessous, j'ai les prix en fonction du site, du flux et de la zone. Afin de calculer le prix depuis l'export, j'aurai une fonction du type : =SI(A2="Cl...
16/08/2021 à 13:45SothinErreur d'exécution codeEn rectifiant mes données grâce à vos remarques, le code marche bien. Merci beaucoup. La colonne G est la pour donner le résultat des colonnes précédentes sans erreur. La colonne B vérifie le nb de caractères en A, La colonne C est pour 12 caractères, D pour 11, E pour 13 et F pour 14. Tout marche à...
16/08/2021 à 11:56SothinErreur d'exécution codeJ'essaye de copier une formule assez exhaustive avec du VBA mais j'ai une erreur d'exécution 1004 ("Erreur définie par l'application ou par l'objet"). Pourriez vous me montrez ou ce situe l'erreur s'il vous plait? L'erreur apparait ligne 67 soit la deuxième formule que j'insère en C & i. PS: Je pass...
04/08/2021 à 15:09Sothin Arobase dans insertion formule ExcelJ'ai trouvé un moyen de contourner ceci en remplaçant (Ctrl+F) le @ par un vide, mais je ne comprends toujours pas l'apparition de ce arobase. Est ce due au fait que la formule anglaise et française ont le même nom...
04/08/2021 à 11:26Sothin Arobase dans insertion formule ExcelJ'essaye d'inserer une formule avec un code VBA: Cependant, une fois la macro terminée, la formule en L44 est : =@UNIQUE(D:D) D'où peut provenir cet arobase? La fonction ne marche pas avec... Je précise: Il n'y a pas de tableau dans ce fichier, la cellule L44 est vide avant la macro Merci...
02/08/2021 à 15:33SothinComparer données TCD et Tableau ExcelNon les deux sources sont différentes, d'où l'intérêt de les comparer ^^ Voici le fichier de base, même s'il apporte peu d'informations supplémentaires. J'espère que j'arriverai à trouver une réponse quand même! Merci...
02/08/2021 à 14:19SothinComparer données TCD et Tableau ExcelJe me retrouve bloqué devant une situation toute bête, et je n'ai aucune pistes ou idées pour m'en sortir. Je souhaite comparer un TCD et un tableau Excel, je joints des copies d'écran ci dessous. Le but de ma démarche est de vérifier si les données du tableau concordent avec celles du TCD. Ainsi, j...
30/07/2021 à 16:02Sothin Syntaxe formule RechercheV avec variableRe, Merci beaucoup, ton code marche parfaitement. J'ai pu apprendre pas mal de chose grâce à ton retour! Un bon week-end à toi :)...
30/07/2021 à 10:09Sothin Syntaxe formule RechercheV avec variableRe, Désolé pour le long temps de réponse. Je te joins la capture d'écran de la version d'Excel. J'ai bien un abonnement 365 mais la version d'Excel est affichée comme celle de 2008. La fonction RechercheV est bien la pour rechercher UNE valeur. Pour te donner un exemple, dans la fonction affectée à...
26/07/2021 à 11:08Sothin Syntaxe formule RechercheV avec variableRe, Que dois-je modifier concernant la version d'Excel? La fonction RechercheV est la pour rechercher la valeur présente en "I" ("H" dans le code présenté suite à des changements), un nombre entier compris entre 100 et 1000, dans la plage de recherche $F$2:$L$299 de la feuille("Proposition facturati...
26/07/2021 à 09:40Sothin Syntaxe formule RechercheV avec variableLa syntaxe ressemble à ceci car j'ai essayé beaucoup de manières différentes pour écrire ce que je voulais. En syntaxe VBA, j'aurai mis "H" & i, pour avoir la valeur de la cellule Hi mais étant donné que j'insère une formule Excel, j'ai l'impression que cela se passe différemment. Pour répondre à ta...
26/07/2021 à 09:13Sothin Syntaxe formule RechercheV avec variableJe souhaite insérer dans des cellules une fonction recherchev. J'ai un problème de syntaxe et j'aimerai savoir comment y remédier. Voici le code: L'erreur de syntaxe serait sur le H1:H" de la 7éme ligne du code à mon avis. Merci beaucoup...
22/07/2021 à 15:41bejouette Selectionner plage pour copierIl faudrait déjà assigner le nombre de ligne de la colonne A a une variable: Pour la sélection, cela peut se faire de cette manière: Il te suffit ensuite de .Paste à la plage de destination :)...
22/07/2021 à 15:25Temprano Faire un index EQUIV mais en MACRO (sans coller la formule) est ce jouable?Voici la fonction rechercheV en VBA: "a" est la valeur recherchée Sheets("Feuil1").Range("A1:Z100") représente ta plage de recherche 2 la colonne du résultat 0 recherche la valeur exacte...
22/07/2021 à 14:23Sothin Copier ligne à dernière ligne d'une feuille (avec variable)Le code "optimisé" marche à merveille, je vous remercie, ce n'est pas la première fois que vous m'aidez en plus :) Je vous souhaite une très bonne journée...
21/07/2021 à 14:23Sothin Copier ligne à dernière ligne d'une feuille (avec variable)Bonjour Ergotamine, En mettant Selection.Paste, je me retrouve devant une nouvelle erreur: Erreur d'éxécution 438: Propriété ou méthode non gérée par cet objet. elle arrive exactement à la même ligne. Il me semble donc que la sélection ou même la copie de la ligne n'est pas valide. J'ai fait en sort...
21/07/2021 à 14:08Sothin Copier ligne à dernière ligne d'une feuille (avec variable)Je bloque de nouveau sur un petit problème. J'essaye de rechercher si une cellule de la colonne J de la feuille "Tableau" = "No match", je copie ensuite la ligne de la colonne "A" jusqu'à "K" pour venir la coller dans la dernière ligne de la feuille "No Match teliway". L'erreur se produit à : Active...
20/07/2021 à 09:22Sothin Meilleur visualisation code VBAMerci pour votre aide, je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le code s'est mis à marcher d'un coup sans que je ne puisse comprendre pourquoi ! Je vous en suis très reconnaissant merci...
19/07/2021 à 08:44Sothin Meilleur visualisation code VBAJ'ai vérifié ce que vous aviez remarqué. Les Range des colonnes E et F ont bien des valeurs alphanumériques. La fonction Calcul fonctionne pour chaque ligne: Le calcul se fait bien et Calcul prend une valeur (47,49 pour lignes 20 et 89). J'ai remplacé aussi le code de collage des valeurs par celui q...
16/07/2021 à 17:57Sothin Meilleur visualisation code VBAArf, je viens de partir du travail.. Je me laisse le week end pour réflexion et dès lundi matin j’irai analyser tout cela. Merci beaucoup 3GB, vos réponses ainsi que vos conseils sont extrêmement complets. Espérons qu’a l’avenir, je puisse aider mon prochain comme vous le faites :) Passez un bon wee...
16/07/2021 à 15:43Sothin Meilleur visualisation code VBAAlors, pour commencer, c'est à moi de m'excuser car je prends de votre temps et non à vous qui êtes en train de m'aider :) Je vous dis donc un grand merci! Le code ne bloque pas, c'est déjà une belle avancée, mais les résultats ne s'affichent pas en "AF". Ne devrait-on pas mettre: .Range("AF" & dl)...
16/07/2021 à 14:21Sothin Meilleur visualisation code VBARe 3GB, J'ai testé ton code et malheureusement, j'ai une erreur d'incompatibilité de type. Dois-je déclarer les variables qui ne le sont pas? L'erreur se situe sur cette ligne: J'ai juste changé le Range("M" & i) en Range("R" & i) afin d'avoir le bon poids sur ce flux. La plupart des données est sou...
13/07/2021 à 12:28SothinProblème de valeursVoici un fichier retravaillé pour rester confidentiel. La formule Excel que j'ai trouvée est en B16 et le code VBA dans l'éditeur. Je souhaiterais passer par un code VBA qui ferait gagner pas mal de temps et que ce n'est que juste une étape dans un code plus grand, cela serait dommage de devoir stop...
13/07/2021 à 11:19SothinProblème de valeursQue cela soit avec VBA ou formules Excel, le problème reste le même mais bon... Je veux juste comprendre pourquoi la cellule arrondie ne prends pas sa valeur arrondie et garde sa valeur initiale, et s'il existe une combine pour contourner cela. J'estime avoir été assez clair...
13/07/2021 à 09:22SothinProblème de valeursMince je me suis trompé bêtement dans mon exemple... Disons alors que A1 vaut -5,47398. Ma question reste donc la même ^^ De plus, la cellule arrondie affiche bien la valeur à deux décimales mais lorsque je clique dessus, la valeur réelle reste celle avec toutes les décimales. Une idée pour changer...
13/07/2021 à 08:47SothinProblème de valeursJ'utilise un code VBA qui fait une rechercheV de valeur absolue et arrondie d'une cellule. Le code se présente ainsi: Mon problème est que la fonction VLOOKUP ne trouve pas les valeurs recherchées, je m'explique: J'ai écris mon VBA en formules pour vérifier chaque étape mais le résultat est le même...
12/07/2021 à 15:16Colombe23Attribution code couleur pour tarifJe verrais cela de la manière suivante: Dim x as integre Dim y as integer If Cell(x,y).color = RGB(240,120,56) Then cell(x.y).value = Sheets("tarif).Range(Cellule des tarifs) End If Bien sur, tu peux utiliser différent codes couleurs, pas que le RGB. x et y te permettrons de choisir les cellules dan...
12/07/2021 à 15:06Sothin Meilleur visualisation code VBAJe suis épaté que tu aies à la fois proposé ce code qui m'a l'air satisfaisant ( A tester ) mais aussi compris exactement comment s'organisait mon Excel. Il faut que j'essaye d'avoir le même mode de pensée :) Je te fais un retour dès que j'ai le temps de tester le code. Merci beaucoup, Cordialement...
12/07/2021 à 14:58Sothin Paramètres VLOOKUPJe m'interroge sur la fonction VLOOKUP, notamment quand on précise l'argument TRUE. Comment se passe la recherche approximative étant donné que je ne peux mettre des arguments pour l'affiner. Cela recherche-t-il des valeurs proches à la dizaine, à l'unité ou à la décimale près? J'essaye de l'allier...
08/07/2021 à 16:29Sothin Meilleur visualisation code VBAJ'ai fait les changements au niveau de l'écriture mais la macro est trop grande malheureusement. Je vous joint le code pour me dire si je peux l'optimiser d'une manière. Il y a beaucoup de valeurs répétées comme les WS_GR.[B29] et WS_GR.[B28], tandis que d'autres suivent une boucle j...
08/07/2021 à 10:15Sothin Meilleur visualisation code VBAMerci pour vos réponses rapides! @Ergotamine: Effectivement, cela à l'air d'être plus clair ainsi. Cependant, la double condition risque de m'apporter des problèmes. Ce code essaie de donner le prix des factures en fonction de différents facteurs (notamment le poids, week-end ect..). Imaginons une c...
08/07/2021 à 09:37123 Tableau de longueur variableJe suis débutant sur Excel aussi mais je pense avoir trouvé un code qui pourrait te convenir. Il permet d'avoir un tableau dynamique ( avec nb colonnes/lignes qui s'adaptent). Voici le code...
08/07/2021 à 09:26Sothin Meilleur visualisation code VBAJe reviens vers vous car je fais actuellement une macro qui va être assez exhaustive. Etant débutant, il se trouve que je commence à m'emmêler de plus en plus les pinceaux. J'aimerai donc savoir s'il existe une option qui permet de me faciliter la tache. Je me rappelle qu'en cours d'algorithmique, l...
07/07/2021 à 17:21Sothin Erreur de compilation: erreur de syntaxeAaaah, je me disais bien que c'était tout bête, il faut sérieusement que je revois tout cela! En tout cas merci à vous deux pour ces réponses rapides! Passez une bonne soirée :)...
07/07/2021 à 16:27Sothin Erreur de compilation: erreur de syntaxeJe viens vous demander une petite aide concernant un code VBA que je construis. Je ne peux partager le fichier malheureusement qui est confidentiel. Voici le code: L' erreur se situe au niveau de la ligne 9 : J'ai donc deux feuilles différentes, une "teliway" et une "Grille". L' erreur peut paraitre...