Recherche verticale VBA - retourner un nombre décimal

Bonjour,

Question toute simple, je fais des recherches verticales sous VBA, mais je ne parviens pas à retourner les nombres exacts de ma base de données.

Ainsi au lieu de retourner 9,95, Excel m'affiche systématiquement le nombre supérieur, c'est à dire 10.

Au lieu de retourner 2,5, Excel affiche 3.

Je ne comprends vraiment pas à quoi ça pourrait être du.

Merci d'avance pour vos réponses

Jean

Bonjour Jean,

Peut être est-ce dû au format des cellules qui est paramétré ainsi. Dans l'onglet Accueil, il y a ce menu ci dessous qui te permet de décaler la virgule afin d'etre plus ou moins précis. Il te suffit de sélectionner ta plage et de cliquer sur le bouton avec la flèche direction droite pour avoir un chiffre avec une décimale, clique deux fois pour en avoir deux :)

image

Bonjour et merci de votre réponse

Malheureusement à priori ce n'est pas le cas

La barre de formule me permet de voir la valeur exacte de la cellule, et il s'agit bien de la valeur arrondi, non pas de la valeur décimale exacte.

Ah mince! Et rajouter la formule ARRONDI devant la RECHERCHEV règle-t-il le souci?

De cette manière:

=ARRONDI(RECHERCHEV(...;...;...;...);2)

Bonjour à tous,

C'est curieux? Renseignez-vous bien le dernier argument FAUX de la fonction ?

demo rechv

Pierre

oui je le renseigne bien

Je suis en VBA avec Vlookup

Quand je fais la recherche verticale dans la même feuille que la base de donnée, j'obtiens bien la valeur exacte

Si je créé une autre feuille et que je fais la recherche verticale, j'obtiens la valeur exacte.

Mais dès que je veux faire la recherche dans la feuille que je veux, j'obtiens un arrondi. Je pense donc que c'est un détail quelque part caché dans mon code.

Essayez la fonction ARRONDI en VBA comme ceci: "Round(VLookup(...,...,...,...),2)" ?

Le problème est résolu.

j'avais déclaré une variable Long......................qui est un nombre entier pour affecter la recherche verticale..

Merci en tout cas pour vos réponses!

Rechercher des sujets similaires à "recherche verticale vba retourner nombre decimal"