E

Jeune membre

Inscrit le :07/09/2009
Dernière activité :28/10/2015 à 16:06
Version d'Excel :2007 FR ; 2003 FR
Messages
42
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par E-Zekiel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/10/2015 à 14:41padbolAutoriser le texte à dépasser d'une formeJ'ai fini par trouver l'instruction Bisous ! Ps: Même instruction pour dépasser horizontalement ^^...
28/10/2015 à 09:32padbolAutoriser le texte à dépasser d'une formeJe déterre ce post étant donné que j'ai actuellement le même problème. Personne n'avait pu y répondre en 2014 mais peut être que la solution a été trouvé entre temps ? Pour résumer, je crée un objet shape à l'aide d'une macro dans lequel je viens mettre du texte et je souhaiterais autoriser le texte...
27/10/2015 à 15:49E-Zekiel Probleme simplisteMon dieu, je suis stupide Merci beaucoup... Bonne journée !...
27/10/2015 à 15:43E-Zekiel Probleme simplisteJe viens de me remettre à VBA après de longues années à ne plus l'utiliser et j'ai un problème sur un code tout simple : Excel me renvoi directement une erreur "Erreur d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou par l'objet" lors de la lecture du "i" dans le Cells. Il ne le comprend pas...
08/12/2009 à 10:13E-Zekiel Concaténer deux tableaux en supprimant les doublonsC'est vraiment parfait Merci beaucoup pour le mal que tu t'es donné et le temps que tu as passé sur mon problème. Bonne journée à toi, Cédric...
07/12/2009 à 21:15E-Zekiel Concaténer deux tableaux en supprimant les doublonsOui, c'est en effet les variables pour les colonnes qui manque, étant donné que c'est moi qui créé les temporaire_1 et 2 a partir des deux mafiab, elle ne sont pas en premier, mais j'ai des variables pour leurs nom et leurs références. Je sais pas si une macro peut facilement déplacer une feuille, s...
07/12/2009 à 15:49E-Zekiel Concaténer deux tableaux en supprimant les doublonsVoila a partir de quel moment de ma macro que j'utilise ton bout de code, il s'agit donc de réunir les deux feuilles temporaire_1 et temporaire_2 sachant que ces feuilles ne sont pas toujours les mêmes. Donc le nombre de colonnes est variable. J'ai une variable qui me donne le nombre de colonne par...
07/12/2009 à 14:45E-Zekiel Concaténer deux tableaux en supprimant les doublonsEn fait les tableau que je rassemble sont de tailles variables. Voila le code que j'utilise pour le moment, je l'ai a peine modifié : Le problème et que le nombre de colonne et l'emplacement où les données sont stocké est codé en "dur". : De à partir de "o" et de "c" à "n". Hors mes tableau sont de...
07/12/2009 à 12:20E-Zekiel Concaténer deux tableaux en supprimant les doublonsPour sélectionner une cellule je savais déjà faire mais comment écrire cette sélection d'un rectangle de cellule : et également comment traduire sans les lettres ces instructions : et Merci beaucoup Claude de ton aide précieuse, j'ai créé un autre post sur le sujet, donc faudrait soit le supprimer s...
07/12/2009 à 12:01E-Zekiel Utiliser des références de colonne chiffréEn fait, j'ai un programme ou des références de colonne sont utilisé sous forme de lettre : Or, je doit faire varier ces lettres en fonction d'autres variable, comment faire ? J'ai pensé à utiliser des références sous cette forme : mais je n'ai pas réussi à traduire les ligne de codes du dessus sous...
07/12/2009 à 11:30E-Zekiel Concaténer deux tableaux en supprimant les doublonsFinalement j'ai un petit problème pour mon utilisation de ton programme. Les tableaux que j'utilise moi sont en fait de dimension variable. Or dans ton programme tu as utilisés comme référence dans le tableau des lettres : ou encore Voila mon soucis, dans mon programme je sors des valeurs numériques...
04/12/2009 à 16:09E-Zekiel Concaténer deux tableaux en supprimant les doublonsJ'ai compris en gros, merci beaucoup ...
04/12/2009 à 15:07E-Zekiel Concaténer deux tableaux en supprimant les doublonsJe te remercie beaucoup, ça fonctionne parfaitement, mais je ne comprend pas la moitié du code. Pourrais tu me l'expliciter un peu que je puisse l'adapter à mes besoins et me débrouiller comme un grand la prochaine fois ? j'aurais besoin de comprendre exactement à quel endroit de ton code tu sélecti...
04/12/2009 à 11:37E-Zekiel Concaténer deux tableaux en supprimant les doublonsVoila moi problème, j'ai deux tableaux sur des feuilles differentes que je souhaiterais rassembler en un seul. sachant qu'il ne peut y avoir des doublons que dans les lignes et que les colonnes doivent être à la suite dans le tableau de résultat. Un petit exemple pour vous montrer. Je souhaiterai av...
01/12/2009 à 14:26liamalec Contrôle de la feuille Excel et user formJe ne comprend pas pourquoi tu as besoin de faire un Userform pour ça. Une message box toute simple me parait plus appropriée. Il y a une autre utilisation pour le Userform...
17/11/2009 à 15:41E-Zekiel Obtenir un chemin d'accèsMerci pour tes autres solutions Dan ! Toujours intéressant d'avoir plusieurs manières de procéder...
17/11/2009 à 13:29E-Zekiel Obtenir un chemin d'accèsNon non, en fait, je ne veux rien ouvrir, simplement donner la possibilité à l'utilisateur de choisir un chemin dans lequel il souhaite obtenir les résultats de la macro. Et obtenir ce chemin sous forme de string. Je viens de trouver un truc interressant : Pas encore eu le temps de bien vérifier mai...
17/11/2009 à 11:46E-Zekiel Obtenir un chemin d'accèsJe souhaiterai obtenir une fonction qui ouvre une boite de dialogue permettant à l'utilisateur de sélectionner un chemin d'accès (un dossier en gros) et enregistrant ce chemin sous forme de string dans une variable. Pour pouvoir ensuite le réutiliser dans une fonction d'enregistrement. Merci d'avanc...
12/11/2009 à 11:56E-ZekielSimplification de codeMerci pour ta réponse, c'est déjà 5 fois plus rapide. J'aurais besoin d'un petite précision, ce bout de code : Il veut dire : Y1 prend la valeur du combox1 si cette valeur est supérieure à 8 ?? Amicalement, Edit : en fait, je crois avoir compris, Y1 prend une variable booléenne en fonction de si l'i...
12/11/2009 à 11:06E-ZekielSimplification de codeVoilà mon soucis, à cause de mes maigres connaissance sur VBA, j'ai pondu ce code : Le principe tout simple est d'activer ou de désactiver des checkbox en fonction du résultat dans la combobox. Je voulais savoir si il existait un moyen beaucoup plus simple de coder cela puisque ma solution me parait...
12/11/2009 à 11:01E-Zekiel Liste de CheckboxPs: et également --> 1_fmMultiSelectMulti pour pouvoir faire de la multisélection dans la liste...
12/11/2009 à 10:59E-Zekiel Liste de CheckboxBon, finalement j'ai obtenu ma réponse, C'est impossible à faire avec une combobox. Il faut, en fait, utiliser une listebox et sélectionner dans la case ListeStyle : -->1-frmListStyleOption Merci quand même...
10/11/2009 à 15:06elconqueror Nommer un bouton selon optionVoila voila : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_Classeur11.xls Mais la réponse de dubois est bien plus complète, j'ai fais qqch de tout simple moi. Enfin en espérant que ça t'aidera peut être à comprendre...
10/11/2009 à 14:09elconqueror Nommer un bouton selon optionBonjour, je t'ai fais un fichier qui devrait résoudre ton problème, mais j'utilise une macro. Donc si c'est ça que tu voulais il te suffit pour comprendre de regarder le code associé à la feuille 1 , sinon désolé https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Classeur11.xlsm...
10/11/2009 à 10:38E-Zekiel Liste de CheckboxVoilà mon problème : je voulais savoir si dans un userform, il était possible d'obtenir une liste de checkbox. Donc des checkbox associées à une combobox. Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à ma question. Bonne journée...
18/09/2009 à 14:15E-Zekiel Désactivation d'une checkbox en fonction d'une comboboxBon, je pense qu'il est clair que je dors pas assez, le seul problème c'était le nom de la Checkbox : Checkbox5 et pas Checkbox_5 ... (Je galère pourtant la dessus depuis ce matin) et en effet, il fallait que je réactive également. Merci pour F1 je connaissais pas et ça m'a l'air bien pratique. Enco...
18/09/2009 à 10:16E-Zekiel Désactivation d'une checkbox en fonction d'une comboboxMon problème ne traite pas directement d'excel mais je pense que vous allez pouvoir m'aider. Je souhaite qu'une checkbox soit désactivé en fonction d'une valeur dans une combo box, voilà le bout de code que j'ai écris et qui ne fonction pas : Ça doit une simple petite erreur de syntaxe, mais je ne t...
17/09/2009 à 14:34E-Zekiel Valeurs numériques dans un TextBoxC'est parfait, je te remercie de ton aide précieuse, plus qu'a comprendre exactement les changements dans le code. Bonne journée à toi...
17/09/2009 à 11:59E-Zekiel Valeurs numériques dans un TextBoxMerci de la rapidité de la réponse, ça fonction en changeant les .Text par des .Value mais il me reste deux petits problèmes, la valeur ainsi entré dans le tableau est au format texte et pas nombre, et de plus, le message d'erreur "hors tolérance" s'affiche pendant la frappe du nombre : 1, ... en ef...
17/09/2009 à 11:51E-Zekiel Valeurs numériques dans un TextBoxJe suis entrain de créer un petit interface me remplissant un tableau excel. J'ai des zones de texte dans lesquelles je dois entrer des valeurs numériques comprises entre certaines valeurs. Voila le bout de code que j'ai utilisé mais ça ne fonctionne pas. Je pense que cela est dut au fait que mon "...
09/09/2009 à 08:01E-Zekiel Cacher une colonne en fonction d'une cellule extérieureC'était exactement ça qui me fallait! Merci beaucoup à toi ! Ce forum est vraiment parfait Bonne journée à tout le monde...
08/09/2009 à 22:58E-Zekiel Cacher une colonne en fonction d'une cellule extérieureDésolé de vous embêter encore mais un problème persiste, en utilisant le code que vous m'avez donné, je l'ai multiplié pour les différentes colonne dont j'avais besoin mais je n'arrive pas a obtenir ce que je souhaiterai. En fait, je souhaite que en fonction de la valeur de la case A2 qui varie de 2...
08/09/2009 à 11:36E-Zekiel Cacher une colonne en fonction d'une cellule extérieureMerci beaucoup à vous deux...
08/09/2009 à 11:00E-Zekiel Cacher une colonne en fonction d'une cellule extérieureBon, j'ai résolu le problème en copiant une deuxième fois le code que tu m'as gentillement fournis et en changeant le C en F. C'est pas joli mais ca fonctionne. Merci encore et bonne journée ...
08/09/2009 à 10:54E-Zekiel Cacher une colonne en fonction d'une cellule extérieureC'est exactement ce qu'il me fallait merci beaucoup, je l'ai modifié pour qu'il corresponde exactement à mon tableau. Il me manque juste encore une petite info, quel est l'opérateur que je doit mettre à la place du ? dans : Columns ("C" ? "F") pour cacher deux colonne d'un coup. Avec toute ma reconn...
08/09/2009 à 10:03E-Zekiel Cacher une colonne en fonction d'une cellule extérieureLa valeur est une saisie de l'utilisateur...
08/09/2009 à 08:55E-Zekiel Cacher une colonne en fonction d'une cellule extérieureMerci beaucoup pour l'exemple, je vais l'adapter à mon problème, mais je me demandais si il était possible de carrément supprimer la colonne et pas seulement masquer son contenu...
08/09/2009 à 08:48E-Zekiel Cacher une colonne en fonction d'une cellule extérieureLa cellule caché se trouve bien sur la même feuille et la valeur de la cellule est 0 ou 1 permettant donc d'afficher ou de cacher. (Cacher la colonne C lorsque la cellule B15 prend la valeur 0 et inversement). Merci...
08/09/2009 à 08:28E-Zekiel Cacher une colonne en fonction d'une cellule extérieureJe souhaiterais cacher une colonne entière, en fonction de la valeur présente dans une cellule extérieure à cette colonne. J'ai regardé dans la mise en forme conditionnelle mais il me semble que ça ne conviens pas puisque c'est une mise en forme en fonction d'une case qui n'est pas dans la colonne....
08/09/2009 à 08:23nico_33 Compte le nombre de nom dans une listeTout en bas à gauche de la liste de messages, tu as un menu déroulant dans lequel tu peux sélectionner "résolu"...
07/09/2009 à 16:42E-Zekiel Comment insérer des valeurs bornées et des choix multiples?Ca marche parfaitement, merçi beaucoup pour la réponse rapide Bonne journée...
07/09/2009 à 16:22E-Zekiel Comment insérer des valeurs bornées et des choix multiples?Avant tout, je souhaite préciser que je débute sur excel donc je comprendrais peut être pas du premier coup.. Ma question m'a l'air plutôt simple mais j'ai cherché un peu partout entre des tutos et des forums et je n'ai pas trouver de réponse. J'ai un tableau tout simple, et je souhaiterai simplemen...