Contrôle de la feuille Excel et user form

Bonjour,

Je dois améliorer un formulaire ou plutôt une feuille Excel, et je dois avouer que mes limites de connaissances sont cette fois atteintes (débutant en excel).

Je dois créer un userform qui apparaît une fois que le fichier est rempli, prêt à être sauvé. Si toutes les cellules qui doivent l'être ne sont pas remplies, ce userform indique "vous n'avez pas rempli les cellules" ou quelque chose d'approchant.

Auriez-vous l'amabilité de me donner un coup de main? je sais où aller pour créer un userform, par contre je ne sais pas comment faire pour qu'Excel contrôle que certaines cellules sont bien remplies et que si ce n'est pas le cas l'avertissement apparaisse.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Liamalec

Bonjour,

j'ai eu un coup de main en ce sens par macro. Peux-tu joindre un fichier?

A+

Elfi

plabrousse a écrit :

Bonjour,

j'ai eu un coup de main en ce sens par macro. Peux-tu joindre un fichier?

A+

Elfi

Bonjour,

Voici le fichier (si les cellules en orange sont vides, alors le message d'avertissement apparait lors de la sauvegarde du fichier).

Merci d'avance

Rebonjour,

juste un essai. Dis moi ce que tu en pense.

A+,

Elfi

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi tu as besoin de faire un Userform pour ça. Une message box toute simple me parait plus appropriée. Il y a une autre utilisation pour le Userform?

Re-bonjour,

J'ai testé le fichier. Excellent, c'est exactement ce que je souhaitais. Je comprends comment cela fonctionne, mais j'aurais été incapable de faire un truc du genre. Merci beaucoup. Une question toutefois: si je ne valide pas avec la macro et que j'enregistre directement, le message n'apparaît pas?

Bonjour,

normal puisque tu n'active la macro que par le bouton.

Pense à indiquer résolu si ton problème est réglé.

Amicalement,

Elfi

Rechercher des sujets similaires à "controle feuille user form"