Autoriser le texte à dépasser d'une forme

Bonjour à tous,

J'aurais besoin encore une fois de votre précieux savoir =)

Je possède une forme (un Rond) dans lequel j'écris un texte à l'aide d'une macro. Ce rond est également créé par macro.

Le soucis c'est que la taille de mon rond empêche de voir la totalité du texte. Il faudrait donc pouvoir autoriser le texte à dépasser son emplacement. Cette fonction existe par le biais d'une case à cocher dans les options de la forme "autoriser le texte à sortir de la forme". Seulement il faudrait que je puisse faire cela par macro, j'ai essayé l'enregistreur, mais ce dernier me donne rien.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour m'aider

Cordialement

Padbol

Bonjour,

Je déterre ce post étant donné que j'ai actuellement le même problème. Personne n'avait pu y répondre en 2014 mais peut être que la solution a été trouvé entre temps ?

Pour résumer, je crée un objet shape à l'aide d'une macro dans lequel je viens mettre du texte et je souhaiterais autoriser le texte à dépasser de la forme. Cette fonction existe par le biais d'une case à cocher dans les options de la forme "autoriser le texte à sortir de la forme". Seulement il faudrait que je puisse faire cela par macro, j'ai moi aussi essayé avec l'enregistreur, mais ce dernier ne me donne rien non plus.

Merci à ceux qui se pencheront sur le problème !

Cordialement,

E-Zekiel

J'ai fini par trouver l'instruction

.TextFrame.VerticalOverflow = xlOartVerticalOverflowOverflow

Bisous !

Ps: Même instruction pour dépasser horizontalement ^^

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "autoriser texte depasser forme"