Valeurs numériques dans un TextBox

Bonjour tout le monde,

Je suis entrain de créer un petit interface me remplissant un tableau excel. J'ai des zones de texte dans lesquelles je dois entrer des valeurs numériques comprises entre certaines valeurs. Voila le bout de code que j'ai utilisé mais ça ne fonctionne pas. Je pense que cela est dut au fait que mon " UserForm1.TextBox1.Text " n'est pas du bon type.

Private Sub TextBox1_Change()
    Dim Valeur_A As Single
    Valeur_A = UserForm1.TextBox1.Text
    If Valeur_A > 1.8 Or Valeur_A < 1.35 Then
        MsgBox "La valeur saisie est hors tolérance standard;" & Chr(10) & "Veuillez entrer une valeur comprise entre 1,35 et 1,8 mm "
        Exit Sub
        Else
    Range("A2").Select
    ActiveCell.Value = UserForm1.TextBox1.Text
    End If
End Sub

Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez à lire ma question. En espérant une réponse.

Amicalement,

Bonjour

Essai cela:

Valeur_A = UserForm1.TextBox1.value

Merci de la rapidité de la réponse, ça fonction en changeant les .Text par des .Value mais il me reste deux petits problèmes, la valeur ainsi entré dans le tableau est au format texte et pas nombre, et de plus, le message d'erreur "hors tolérance" s'affiche pendant la frappe du nombre : 1, ... en effet 1 est < à 1,35. Est il possible d'attendre que l'utilisateur clique à ailleurs pour faire le test?

re

Passe plutot par un double click dans ton txtbox des que la saisie est terminé.

Private Sub TextBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
dim   Valeur_A    
Valeur_A = UserForm1.TextBox1.Value
    If Valeur_A > 1.8 Or Valeur_A < 1.35 Then
        MsgBox "La valeur saisie est hors tolérance standard;" & Chr(10) & "Veuillez entrer une valeur comprise entre 1,35 et 1,8 mm "
        Exit Sub
        Else
    Range("A2").Select
    ActiveCell.Value = UserForm1.TextBox1.Value * 1
    End If
End Sub

C'est parfait, je te remercie de ton aide précieuse, plus qu'a comprendre exactement les changements dans le code.

Bonne journée à toi!

Rechercher des sujets similaires à "valeurs numeriques textbox"