Compte le nombre de nom dans une liste

Bonjour,

Je n'arrive pas à compter le nombre de nom dans une liste sachant que j'ai 2 conditions :

Je veux avoir cette réponse en regroupé personne par personne et cerise sur le gateau, si c'est possible, nom par nom

Voici un exemple pour mieux illustrer ce que je cherche

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/i7ZjJexemple.xls

Merci de vos lumières car je n'y arrive pas en tableau croisé dynamique et me lancer dans le VBA pour cela me semble compliqué

A bientôt

Bonsoir et bienvenue

Pas tout à fait la même présentation. Regarde si ce Fichier conviendrait.

Amicalement

Nad

Merci de la suggestion, mais comment à partir d'une liste en colonnes la transformer classée en ligne ?

Re

Que veux-tu dire exactement ?

Peux-tu renvoyer le fichier en mettant manuellement ce que tu veux STP ?

Nad

dans ta solution, les clients sont présentés en ligne alors que chez moi, ils sont présentés en colonne et certainement pas classés. Je peux aisément grace à une petite macro ordonner la liste en colonne par nom et par client mais après, comment réduire cette liste à x noms en ligne (sans doublons)et faire correspondre en colonne chaque client lui étant affecté, en clair, comment passer de ma présentation à la tienne

Amicalement

Les formules en place font cela :

1ère formule en F3 :

=INDEX($C:$C;MIN(SI(NB.SI(F$2:F2;$C$3:$C$7)=0;LIGNE($C$3:$C$7))))&""

il s'agit d'une matricielle, donc à valider avec CTRL+MAJ+ENTREE

Cette formule est à tirer vers le bas

2ème formule en G3 :

=INDEX($B:$B;MIN(SI($C$3:$C$7=$F3;SI(NB.SI($F3:F3;$B$3:$B$7)=0;LIGNE($C$3:$C$7)))))&""

Egalement matricielle

Cette formule est à tirer vers la droite puis vers le bas

3ème formule en M3 :

=SI(F3="";"";NB.SI(G3:L3;"><"""))

Cette formule est à tirer vers le bas

Présentation inversée dans ce Nouveau Fichier

Amicalement

Nad

Je comprends pas tout mais oh miracle, cela marche

Il va falloir que je décortique tout pour comprendre et surtout, pouvoir le réutiliser!

Merci mille fois de ton aide

javascript:emoticon(':lol:')

Ps comment faire pour clôturer le sujet ?

tout en bas à gauche de la liste de messages, tu as un menu déroulant dans lequel tu peux sélectionner "résolu".

Bonjour et bienvenue,

Pour clotûrer, il suffisait de lire la charte du forum --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13

Bonne journée

Dan

Rechercher des sujets similaires à "compte nombre nom liste"