| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/01/2022 à 10:54 | zehan | Détection de dents dans Excel | Vous devez vous douter que c'est un peu vague la ? Les données sont sous quel formes ? Le graphique est fait comment ? Bref un exemple sans données confidentielles... |
| 19/01/2022 à 08:42 | guillaume59 | Générer un calendrier à partir d'un tableau mis à jour | Si si ma solution gère même quand tu as deux audit le même jour. C'est Power query que j'ai utilisé. Si tu veux voir les requêtes : Onglet "données" => "Requetes et connexion". Les requetes s'affichent à droite, il te suffira de double cliquer dessus pour voir les étapes. Et "Actualisées tout" po... |
| 18/01/2022 à 15:42 | chucky23 | SOMME.SI.ENS - adapter automatiquement le critère date ? | Bonjur, Comme cela ? Fait attention tes tableaux structurées étaient mal insérer. Et on ne met JAMAIS de ligne vides dans un tableau struturées... |
| 18/01/2022 à 14:38 | MjEmStras | Identifier le caractère spécial de ma cellule | J'en suis presque sur aussi que c'est impossible par formule. J'ai pas trouvé plus simple qu'une fonction personalisée... |
| 18/01/2022 à 14:26 | Qlsp | Clef / MDP sur programme Excel ? | Tu vas être déçu mais toutes sécurités excel ou VBA sont violables sans trop de difficultés. Et oui si jamais tu compte en mettre quand même il faudra passer par VBA... |
| 18/01/2022 à 14:09 | MjEmStras | Identifier le caractère spécial de ma cellule | Il n'y a pas de quoi, finalement on y arrive. Je remercie Tulipe aussi pour son aide. Tout simplement pcq excel n'a pas prévue cette fonctionalitée. La fonction que tu utilise est une fonction créer de toute pièce dans l'éditeur VBA. En gros on à "Ajouter" une fonction (via le code VBA) au système e... |
| 18/01/2022 à 13:56 | MjEmStras | Identifier le caractère spécial de ma cellule | Bon on va y aller par étapes : La Function ne doit pas être dans une Sub. Etape : Ouvre l'éditeur VBA avec ALT +F11 - Onglet "Insertion" = > " Module - Colle Ce code et Uniquement ce code - Tu peux maintenant utiliser la fonction en faisant dans les cellules : = SufixFormat(Tacellule) - Enregistr... |
| 18/01/2022 à 13:50 | MjEmStras | Identifier le caractère spécial de ma cellule | La macro que j'ai mis ne créer pas de colonnes. Elle te permet juste d'avoir accès à la fonction SufixFormat... |
| 18/01/2022 à 13:48 | MjEmStras | Identifier le caractère spécial de ma cellule | Oui il y a une fonction personalisé dans le module. Fait Alt +F11 pour ouvrir le VBA Il faut que tu copie dans ton fichier le module et son contenue. Et aussi que ton fichier soit enregistrer en xlsm... |
| 18/01/2022 à 13:33 | MjEmStras | Identifier le caractère spécial de ma cellule | Dans ce cas : Via fonctions personalisé se trouvant dans le module. Il te suffit de mettre =SufixFormat(cellule) a Noter que ce n'est pas de moi https://www.excel-downloads.com/threads/recuperer-le-format-dune-cellule.20008921/... |
| 18/01/2022 à 13:24 | MjEmStras | Identifier le caractère spécial de ma cellule | Je suis presque sure que c impossible en excel et qu'il faut passer en VBA. Cela t'irais ... |
| 18/01/2022 à 13:12 | MjEmStras | Identifier le caractère spécial de ma cellule | D'accord en gros vous voulez récupérer l'unité du format personnalisé et le mettre dans une nouvelle colonne à coté ?. Vos données sortent directement de la base avec ce format de cellule ? Cela me parait surprenant... |
| 18/01/2022 à 13:07 | MjEmStras | Identifier le caractère spécial de ma cellule | Comment vous voulez l'isoler sans rajouter de colonne ? Ou alors je ne comprends pas bien votre terme isoler... |
| 17/01/2022 à 14:29 | guillaume59 | Générer un calendrier à partir d'un tableau mis à jour | Re bonjour, C'est pas mal et bien plus visuel. hésite pas à nous tenir au courant. Cdt... |
| 17/01/2022 à 14:15 | guillaume59 | Générer un calendrier à partir d'un tableau mis à jour | Tu as vraiment besoin des dates pour les jours ou tu n'as pas d'audit ? Pcq sinon tu peyux faire comme cela T peux rajouter des données dans le tableau. D'ailleurs pense à utiliser un tableau structuré pour ta base de données. En suite tu fais onglet "données" => "Actualisé tout" et le tableau se... |
| 17/01/2022 à 12:50 | guillaume59 | Générer un calendrier à partir d'un tableau mis à jour | Tu veux mettre quoi dans tes "grosse cases" ? pcq tu n'as pas de numéro d'audit exclusif Et puis même c'est pas très clair. Tu veux generer un planning de combien de mois ? Garder les mois déja passées ? Bref faut que tu sois un peu plus clair car la on risque de te proposer des solutions éloignes d... |
| 17/01/2022 à 10:42 | haumea | N° semaine en cours | Il te manque un +1 ? Tu as mis une condition quand la semaine est <10 pour rajouter un 0 mais tu n'as pas mis le +1 dans cette condition... |
| 17/01/2022 à 08:00 | Laulau2903 | Archivage de données d'une feuille sur une autre | Je comprends le fait que vous ne vouliez pas voir toute les données en permanence mais les fonctions de filtres servent à cela justement . Pourquoi vouloir compliquer avec deux tableaux ? un simple filtre que l'on modifie une fois par mois va vous éviter de mettre du vba ou que sais je de plus compl... |
| 14/01/2022 à 16:26 | charles_ | Mot de passe sur une feuille | C'est pas vraiment cela, avec vba et excel il faut te mettre en tete que rien n'est inviolable. Toutes les sécurités permettront de faire jeter l'éponge aux novice mais qqun de vraiment motivé pourra te faire sautés nimporte quel sécurités (sauf un fichier vérouillé à l'ouverture qui me semble n'est... |
| 14/01/2022 à 15:06 | Laulau2903 | Archivage de données d'une feuille sur une autre | Le but est de garder les dates avec le mois en cours, pourquoi ne pas juste utiliser simplement un trie ? Ca evite d'avoir deux tableaux... |
| 14/01/2022 à 15:03 | Enéa | Extraire des données empilées | Oui Excuse moi. Power query est un outil de transformation de base de données.(Totalement intégré à excel depuis Excel 2016) Pour cela tu dois mettres tes données sous forme de tableau structuré : Onlget "Insertion" => "Tableau" Puis rennomer le tableau "T_Data" Ensuite pour faire fonctionner la... |
| 14/01/2022 à 14:56 | Enéa | Extraire des données empilées | De nouveau, Merci. Chris , Jean-eric et toi même êtes de véritables mines d'ors pour PQ... |
| 14/01/2022 à 14:47 | Enéa | Extraire des données empilées | Bonjour @JFL, Tu aurais une idée de comment le faire en PQ. J'ai parler un peu trop vite et je suis incapable de le faire pourtant ça me parait pas sorcier. EDIT : Okay j'ai réussi finalement. Cdt... |
| 14/01/2022 à 14:32 | Enéa | Extraire des données empilées | Pour ce genre de chose, laisser tomber le VBA et opter pour Power query. Avec un fichier exemple ça se fait en 2/3 clicks... |
| 14/01/2022 à 13:37 | lamarie | Formule Excel qui beug | Tant mieux si cela est résolue. La prochaine fois si vous voulez plus de visisbilité. Mettez votre question sur le forum Excel VBA. Très peu de personne vont dans cette partie du forum... |
| 14/01/2022 à 13:36 | Atro | Fonctionnement en workflow | Https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-automate/modern-approvals voici comme premier lien. je vous avoues quand j'ai déja utiliser power automate, je connais les bases mais jamais pour ce genre de flux. je ne sais pas si mon aide vous sera très utile... |
| 14/01/2022 à 13:33 | charles_ | Mot de passe sur une feuille | A ma connaissance il faut passer par du VBA, et du coup ca veut dire que c contournable en ouvrant le classeur sans activer les macros. Du mois si vous voulez un truc simple. Mais j'ai peut etre oublié une fonctionalité. Cdt... |
| 14/01/2022 à 13:28 | Fraise678 | Transformation de texte | C'est ca que vous voulez ... |
| 14/01/2022 à 13:13 | Atro | Fonctionnement en workflow | Tu parles de power automate je suppose ... |
| 14/01/2022 à 13:09 | lamarie | Formule Excel qui beug | Vous avez NA tout simplement pcq dans votre colonne J vous avez NA ? Comment le NA dans la colonne J aparait ? Je vois pas ce qui pose pb ... |
| 13/01/2022 à 14:02 | cpin31 | Copier 3 colonnes d'une feuille à l'autre | Pourquoi ne pas avoir une seule feuille et ne pas rajouter une colonne semaine ... |
| 13/01/2022 à 13:55 | marlyhome | Fusion de resultat de ligne en TCD | Si je comprends bien au lieux d'avoir deux lignes vous en voulez une seule avec "14-janv 15-janv" a la place de "14-janv" ? EDIT : Je pense que JFL à été plus rapide que moi... |
| 13/01/2022 à 12:47 | marlyhome | Fusion de resultat de ligne en TCD | Sans fichier exemple c'est vraiment pas facile de vous aider... |
| 13/01/2022 à 11:33 | valauch | TCD - Filtre "supérieur à" s'appliquant aux étiquettes de lignes | Tiens une solution via Power Query qui enlève avant les #NA de ta bdd avant de l'inclure dans ton TCD... |
| 13/01/2022 à 11:24 | valauch | TCD - Filtre "supérieur à" s'appliquant aux étiquettes de lignes | C'est à cause de tes #NA que le filtre se perd... |
| 13/01/2022 à 10:03 | pn39j | Ajouter des mois calendrier perpetuel | Il faut etirer via le petit coin en bas à droite lorsque vous selectionnez la colonne... |
| 12/01/2022 à 15:16 | Lienhard | Creation liste d'achat | D'où mon idée de trie sur la colonne; Regardez sur le fichier, j'ai trié la dernière colonne pour ne pas afficher les 0. Avant trie : Après trie ... |
| 12/01/2022 à 15:11 | flo5957 | Planning - Celulles dynamiques en fonction de dates encodées | Ctrl + F ... |
| 12/01/2022 à 15:03 | Lienhard | Creation liste d'achat | Qu'est ce qui vous empêche de copier coller ? Le fait que ça garde un aspect tableau ou que cela est volumineux dans le corps du mail ? Pcq sinon il suffit juste de faire un filtre, de masquer les colonnes que vous ne voulez pas envoyer. Puis de copier coller dans un mail... |
| 12/01/2022 à 14:55 | Lienhard | Creation liste d'achat | Sans fichier et exemple c pas facile de vous répondre, mais pq ne pas juste filtré sur la dernière colonne en enlevant tout ce qui est < à 1 ... |
| 12/01/2022 à 14:48 | cpin31 | Copier 3 colonnes d'une feuille à l'autre | Vous voulez dire 52 feuilles ? EDIT : En fait je en comprends pas, vous voulez en gros coller les données de la semaine dernières à la suite de la semaine suivante ... |
| 12/01/2022 à 14:13 | cpin31 | Copier 3 colonnes d'une feuille à l'autre | Un exemple de votre fichier nous permettrait de vous montrer les différentes possibilités. Cdt... |
| 12/01/2022 à 13:29 | Souf | Transfer automatique des données sous 2 conditions | Je ne te donnes pas de solution mais un conseil. Pourquoi crée tu plusieurs base de données ? Surtout que tu as l'air de vouloir statés dessus ensuite d'après. Un seul tableau récapitulant tout serait plus simple ? il te suffirait juste de rentrer les bon paramètres lors du copier collé et la il n'y... |
| 12/01/2022 à 13:02 | flo5957 | Planning - Celulles dynamiques en fonction de dates encodées | J'entends bien ce que vous dites mais ce n'est pas comme cela que fonctionne le fichier. La date du dessus ne dois pas être modifiée . Si vous voulez voir la semaine d'après il faut juste déplacer la feuille vers la droite ... |
| 12/01/2022 à 10:39 | Moh-rgane | Formule suivi stock et facturation | Comme cela ... |
| 12/01/2022 à 10:30 | flo5957 | Planning - Celulles dynamiques en fonction de dates encodées | Je penses que ce que vous demandez est juste impossible sans macro ? les dates ne sont pas "encodées" comme vous dites. Pour moi il faudrait masquer les colonnes en fonction de la date choisie. Cdt... |
| 12/01/2022 à 10:21 | Moh-rgane | Formule suivi stock et facturation | Sans fichier exemple nous ne pouvons vous fournir plus d'aide... |
| 12/01/2022 à 08:31 | Steeven.c | Problème mise en forme TCD | Pas possible d'avoir deux sources distinctes pour un seul TCD à ma connaissance... |
| 11/01/2022 à 15:08 | Steeven.c | Problème mise en forme TCD | Le champ est groupé : Il vous suffit d'appuyer sur le boutons "Dissocier" Lorsque vous sélectionnez la colonne date dans le tableau cdt... |
| 11/01/2022 à 14:46 | Steeven.c | Problème mise en forme TCD | Comme cela ... |