| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/04/2021 à 18:02 | norberlingo | Recherche en fonction de plusieurs critères | C'est le même problème qui précédemment. Comme vous n'aviez pas les formules pour la colonne FIN je ne les avais pas corrigé mais il manquait aussi le "0" de la fonction EQUIV comme ci dessous. Cette fonction intégré dans la fonction DECALER permet de descendre la sélection de la référence sur la li... |
| 13/04/2021 à 06:43 | norberlingo | Recherche en fonction de plusieurs critères | Oui effectivement, j'avais oublié de mettre le critère "Correspondance Exact" de la fonction Equiv pour rechercher la colonne... |
| 11/04/2021 à 23:43 | FoxtrotRomeo | Problème nombre de semaine selon année (52/53) | Bonjour, effectivement, le problème de ma formule est qu'elle ne s'appui sur aucune date (mise à part la première). En adaptant votre formule je devrais pouvoir arriver à ce que je souhaite. En remplaçant la référence A2 en [[Référence case date de début] + (LIGNE()-x)*7] je devrais... |
| 11/04/2021 à 23:30 | norberlingo | Recherche en fonction de plusieurs critères | Cela devrait te convenir. Comme précédemment les formules peuvent s'étirer si jamais tu as besoin de plus de blocs... |
| 10/04/2021 à 20:55 | FoxtrotRomeo | Problème nombre de semaine selon année (52/53) | Je crains que pas comprendre ce que vous cherchez à me dire à travers votre fichier... |
| 10/04/2021 à 13:17 | norberlingo | Recherche de valeurs dans un tableau avec date de début et fin | Je ne vois pas comment faire cela. C'est peut être pas impossible mais hors de mes capacités ^^ Après c'est le format que propose Rag02700 avec du VBA donc ça méthode serait peut être préférable. En revanche j'ai modifié légèrement les formules du deuxième bloc afin qu'elles soient étirable. Il faut... |
| 10/04/2021 à 12:56 | FoxtrotRomeo | Problème nombre de semaine selon année (52/53) | Voilà donc mon fichier. Votre fichier m'a fait penser à une solution. En utilisant la formule suivante, cela semble correct... |
| 10/04/2021 à 11:36 | FoxtrotRomeo | Problème nombre de semaine selon année (52/53) | Je construit une plage de valeurs de semaines au format W14-2021 avec la formule ci-dessous. Mon problème porte sur le passage d'une année à l'autre car certaines années comportent 53 semaines (comme 2020). J'aimerais donc trouver un moyen d'automatiser la condition de passage d'une année à une autr... |
| 10/04/2021 à 10:34 | norberlingo | Recherche de valeurs dans un tableau avec date de début et fin | Je ne peux pas ouvrir votre fichier, il doit être endommagé... |
| 10/04/2021 à 02:14 | norberlingo | Recherche de valeurs dans un tableau avec date de début et fin | Je ne peux pas afficher uniquement les lignes non vide, en revanche on peut les regrouper. On peut aussi réduire le tableau à 3 lignes car il n'est a jamais plus de 3 lignes dans le cas présent. Sinon, il doit être possible aussi de masquer automatiquement les lignes vides via macro... |
| 10/04/2021 à 00:14 | norberlingo | Recherche de valeurs dans un tableau avec date de début et fin | Voilà une proposition sans VBA... |
| 09/04/2021 à 19:45 | Tacentaure | Calcul de certains noms d'un tableau | Voilà une proposition qui reprend l'idée de Zebulon2 de manière un peu plus automatique. En revanche cette méthode ne marchera pas si vous voulez ne pas compter un même prénom dans plusieurs lignes... |
| 09/04/2021 à 18:22 | FoxtrotRomeo | Simplifier imbrication de SI | En effet, c'est tellement plus propre, c'est parfait ! Je n'avais pas du tout pensé a utiliser le reste. Merci pour ton aide :)... |
| 09/04/2021 à 18:03 | FoxtrotRomeo | Simplifier imbrication de SI | Voici mon fichier que j'ai oublié de partager dans le post précédent... |
| 09/04/2021 à 17:56 | FoxtrotRomeo | Simplifier imbrication de SI | Je cherchais un moyen via une formule d'afficher des valeurs selon un cycle de 19 valeurs. Pour cela je me suis servis d'une colonne index et en imbriquant 19 fonction SI() les une dans les autres... C'est une méthode bourrin mais ça a le mérite de fonctionner. Voilà ce que ça donne : J'aimerais alo... |
| 09/04/2021 à 12:26 | bebert31 | Compter cellule couleur dans colonnes | Solution simple mais vous ne pouvez vous débloquer seul... Avant de crier "ça ne marche pas" renseignez vous sur la fonction NB.SI qui n'est pas compliqué. Le total ne marche pas dans votre feuille 2 car votre case de référence est vide. Vous remarquerez qu'il y a un point dans la case référence sur... |
| 08/04/2021 à 21:38 | Bruno Paquis | Excel Somme.si ? | Finalement la formule Somme.SI marche aussi si la plage critère et la plage somme sont sur la même ligne, je ne pensais pas. Cela marche aussi en SQ7 puis adaptable... |
| 08/04/2021 à 21:12 | Bruno Paquis | Excel Somme.si ? | Hum pas simple... Personnellement je ne vois pas comment le faire simplement mais quelqu'un d'autre trouveras surement un solution. Sinon, si tu es déterminer, il faudrait revoir la mise en forme de ton tableau et superposer le groupe et les heures plutôt que de les mettre côte à côte : Groupe Heure... |
| 08/04/2021 à 18:52 | Charlie1989 | Mise en forme conditionnelle basé sur la présence d'éléments dans recherche | Si j'ai bien compros votre demande voici une proposition qui devrait vous convenir. Si la liste taille de la liste de vos emplacement n'est pas fixe il faudra adapter la formule. Soit en mettant votre liste sous forme de tableau ou soit en remplaçant la formule NB.SI par celle ci qui devrait marcher... |
| 08/04/2021 à 18:33 | bebert31 | Compter cellule couleur dans colonnes | Ce doit être le critère de la fonction NB.SI qui ne reprend pas la case I2... |
| 08/04/2021 à 17:24 | Bruno Paquis | Excel Somme.si ? | Si vous pouvez partager un fichier exemple, cela serait beaucoup plus simple pour vous aider... |
| 08/04/2021 à 12:44 | FoxtrotRomeo | Figer valeur d'une formule d'une cellule | Merci pour vos réponses. Effectivement je me doutais que c'était pas faisable. Dommage mais bon la solution de copier/coller tout gardant les formules de la première ligne fera la job quand même. Merci à vous deux 👍... |
| 08/04/2021 à 11:40 | bebert31 | Compter cellule couleur dans colonnes | Je pense que les personnes qui ont proposé un solution, juge leur proposition simple. Après si vous ne la juger pas simple de votre côté, on y est pour rien.. Nous ne partageons pas de solutions compliqué uniquement pour vous déranger... |
| 08/04/2021 à 09:26 | FoxtrotRomeo | Figer valeur d'une formule d'une cellule | Car mon fichier comporte des milliers de lignes donc je ne vais pas rentrer manuellement tt mes colonnes qui ne change pas lors de l'initialisation du fichier... |
| 07/04/2021 à 23:07 | MilesTEG | Comment faire une moyenne par sujet+classe et une moyenne par sujets ? | Le C:C de 'Récap Liste'!C:C correspond à la colonne C entière. J'aurais pu sélectionner uniquement la plage C2:C22 mais si tu ajoutes une ligne il faut réajuster la plage de la formule... |
| 07/04/2021 à 22:18 | MilesTEG | Comment faire une moyenne par sujet+classe et une moyenne par sujets ? | Voilà une proposition... |
| 07/04/2021 à 20:11 | FoxtrotRomeo | Figer valeur d'une formule d'une cellule | J'aimerais savoir s'il est possible de figer le résultat d'une fonction au sein d'une cellule. Je m'explique, j'ai un fichier dans lequel que j'actualise chaque semaines via un copier/coller (feuille Data) et ensuite je récupère ces données dans l'onglet suivant. Seulement dans le second onglet le r... |
| 07/04/2021 à 20:01 | Didier0901 | Trie d'un tableau dans l'ordre croissant | Pardon c'est sans code VBA, je n'ai pas lu attentivement... Mais le résultat est là... |
| 07/04/2021 à 19:57 | Didier0901 | Trie d'un tableau dans l'ordre croissant | Voilà une proposition... |
| 07/04/2021 à 19:37 | sophie ola | Les conditions sur 3 colonnes | Et bien il semblerait que la réponse a déjà été donnée par h2so4 et 3GB. Si ce n'est pas la cas il faudrait être plus clair sur ce qu'il ne va pas. Petite correction comme votre colonne Ticket que vous voulez sommer n'est pas tjrs égale à 1 ... |
| 06/04/2021 à 23:45 | sophie ola | Les conditions sur 3 colonnes | Plutôt que de passer par du VBA vous pouvez utiliser la formule SOMME.SI.ENS A tester... |
| 06/04/2021 à 19:01 | bebert31 | Compter cellule couleur dans colonnes | Voilà une proposition. Plutôt que de colorier la case, tu rentres "1", une MFC te la colorie automatiquement et ensuite il suffit de faire une simple somme... |
| 06/04/2021 à 18:53 | Didi654613 | Mise en forme conditionnelle | Voilà un proposition... |
| 06/04/2021 à 18:49 | hlbr | Recherche tableau triple entrée | Trop peu de réponse sur ce post.. Je me permet donc de proposer une solution aussi... |
| 03/04/2021 à 15:08 | psribeiro | Attribuer une couleur à une cellule autre que celle de la date du jour | Il suffit juste de modifier la plage d'application de la MFC et sélectionner uniquement la ligne 4... |
| 03/04/2021 à 13:52 | psribeiro | Attribuer une couleur à une cellule autre que celle de la date du jour | Une MFC est possible pour arriver au résultat attendu... |
| 02/04/2021 à 19:13 | jtsfab | Comparer des tableaux Excel | Sinon tu peux aussi utiliser une MFC pour mettre en évidence les changements entre les deux tableaux... |
| 01/04/2021 à 22:08 | FoxtrotRomeo | Développement requête Power Query | Re, merci pour ton aide c'est parfait... |
| 01/04/2021 à 17:00 | FoxtrotRomeo | Développement requête Power Query | Comme cela mais intégré à la requête... |
| 01/04/2021 à 15:45 | FoxtrotRomeo | Développement requête Power Query | Super merci, est-il possible de dupliqué les colonnes des états mais en cumulées croissant ... |
| 01/04/2021 à 13:20 | FoxtrotRomeo | Développement requête Power Query | J'ai apporté quelques modifs à la requête afin d'arriver au but recherché... |
| 01/04/2021 à 11:19 | jyd | Transformer les départements en lettres en chiffres | Si tu souhaite transformer directement le nom du département en numéro au sein de ta colonne, je ne peux pas t'aider. Sinon, un solution serait de créer un second tableau dans lequel tu rentres les numéros de chaque département et tu rajoutes un colonnes dans ton tableau pour aller chercher le numér... |
| 01/04/2021 à 10:59 | FoxtrotRomeo | Développement requête Power Query | J'ai un fichier dans lequel je vient entrer des données d'entrées (feuille "Dossiers"). De ses données, j'extrait via une requête Power Query les colonnes qui me sont utiles (tableau Feuil3). J'aimerais modifier cette requête afin d'arriver au tableau qui est à côté. Je ne connais pas tellement Powe... |
| 26/03/2021 à 18:16 | FoxtrotRomeo | Transposer moitié de tableau | J'étais plus partie une requête Power Query, c'est nickel car le nombre de colonne ne changera pas donc pas besoin de refaire la MFC. Merci à vous deux pour vos réponses. Cdlt... |
| 26/03/2021 à 14:26 | FoxtrotRomeo | Transposer moitié de tableau | Je dispose d'un fichier dans lequel j'ai un listing de dossiers. Chaque dossier contient un certain nombre d'items. Mon tableau initial reprend l'ensemble des dossier + item en colonne et j'aimerais que les item d'un même dossier soient sur une même ligne. Je dépose un fichier dans lequel j'ai fais... |
| 26/03/2021 à 11:31 | FoxtrotRomeo | Récupérer l'instant du dernier copier/coller | J'ai trouvé comment l'ajouter Dans les références il fallait faire Parcourir puis dans C:\Windows\System32, ouvrir le fichier FM20.DLL... |
| 26/03/2021 à 11:13 | FoxtrotRomeo | Récupérer l'instant du dernier copier/coller | Non effectivement elle n'est pas coché et elle n'est même pas dans la liste... |
| 26/03/2021 à 09:08 | FoxtrotRomeo | Récupérer l'instant du dernier copier/coller | J'ai parlé un peu trop vite.. J'ai un petit problème lors de l'exécution. J'ai copier/coller la macro dans mon fichier mais lors que je fais mon copier/coller j'ai une erreur de compilation 'Type défini par l'utilisateur non défini' Cela doit venir du type DataObject Pourtant je n'ai aucun problème... |
| 26/03/2021 à 08:27 | FoxtrotRomeo | Récupérer l'instant du dernier copier/coller | C'est exactement ce que je voulais. Merci pour ton aide Cdlt... |
| 25/03/2021 à 20:24 | FoxtrotRomeo | Récupérer l'instant du dernier copier/coller | J'ai un fichier dans lequel j'importe des données d'entrée dans une première feuille via un simple copier/coller. J'aimerais dans une autre feuille que récupérer la date + l'heure et minutes du copier/coller automatiquement afin d'avoir le moment de la dernière actualisation. Je n'ai aucune idée de... |