| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/05/2022 à 22:18 | sebbib | Recherche de calcul | L'agent 2 n'a pas la compétence 2 le 04 mais l'agent 7 la possède et est de garde le même jour, c'est pourquoi aucune compétence n'est indiqué manquante. Il va de même pour les autres exemples que vous avez cité. Si ce que vous cherchez à faire est d'indiquer les compétences qui ne sont pas assurées... |
| 25/05/2022 à 21:15 | sebbib | Recherche de calcul | Si je n'ai pas fait d'erreurs, la formule est appliquée pour les gardes de jours, mais il n'y a pas de cas où une compétence est manquante... |
| 25/05/2022 à 21:12 | sudpicardie | Cumuler des heures avec conditions | Je pense que cette version devrait fonctionner, avec un nouvelle formule sans la fonction "DECALER" qui n'est pas présente sur le version 2016 effectivement. De plus, la formule peut prend en compte plusieurs "Terminée" pour une même identifiant. La colonne intermédiaire "Max" intègre une formule ma... |
| 24/05/2022 à 23:24 | sudpicardie | Cumuler des heures avec conditions | Voici une proposition qui devrait vous avancer. La formule est surement simplifiable mais semble fonctionner. (formule en colonne U) Il faut noter qu'elle ne marchera pas s'il y pas 2 ou plus "Terminée" pour un même identifiant. Si ce genre de cas est possible, cela vient compliquer les choses et pa... |
| 24/05/2022 à 22:37 | sebbib | Recherche de calcul | Si j'ai bien compris votre demande, voici une proposition qui devrait vous convenir... |
| 08/02/2022 à 19:30 | joept69 | Ne pas afficher le symbole € si SOMME.SI.ENS est = "" | Il est possible d'utiliser une mise en forme conditionnelle qui s'applique lorsque la valeurs de la case est égale à 0. Cette solution n'affiche plus le symbole € lorsqu'il n'y a pas de valeurs, en revanche le " - " reste présent... |
| 08/02/2022 à 18:49 | SoCRacK | Somme.si croisé | Voici une autre proposition par formule ... |
| 28/01/2022 à 20:50 | margotdlcr | Remplir un tableau automatiquement | Tout doit être possible sans macro. Tout est faisable avec des formules relativement simple. Il vaut fait créer une base de donnée avec les colonnes Ingrédient, unité inventaire, unité commande, prix unitaire. Ensuite vous pourrez récupérer les informations dans la fiche technique avec la fonction R... |
| 28/01/2022 à 20:17 | margotdlcr | Remplir un tableau automatiquement | J'ai ajouté les formules permettant de lister les ingrédients avec leur quantité dans la fiche technique, en fonction de la recette sélectionnée. En revanche il doit manquer a votre fichier une base de données sur vos stock d'ingrédients et leur prix afin de les ajouter sur la fiche technique et cal... |
| 12/11/2021 à 20:48 | Adzokh | Recherche avec correspondance | Effectivement j'ai oublié de mettre le PJ excusez moi. Mais du coup ma proposition était exactement la même que Jean-Eric... |
| 12/11/2021 à 20:46 | J4l13n | Trier des données | La recherche dans l'onglet brut se fait via le tableau "Donnees" Ensuite j'ai utiliser la formule concaténer pour passer du format heure au format hhmm en texte pour que le critère puisse être trouver dans le tableau... |
| 12/11/2021 à 19:13 | Adzokh | Recherche avec correspondance | Je crains ne pas trop avoir compris ce que tu cherches à faire. Voici une proposition pour faire apparaitre à quelle tournée appartient les tapis. Si cela ne correspond pas à ce que tu souhaitais et pour ajouter aussi le repérage "actif", je te propose de renvoyer ton fichier avec le résultat, que t... |
| 12/11/2021 à 19:00 | J4l13n | Trier des données | Voici deux propositions. Une en utilisant une requête power query (onglet "Result") et l'autre par formule (onglet "resultat")... |
| 30/09/2021 à 22:54 | sokratt | Trier données en fonction d'un critère | Voilà une solution via macro qui devrait vous convenir... |
| 30/09/2021 à 22:20 | dan25 | Créer la suite de ma formule | Bonjour Dan, tu n'expliques pas ce que tu souhaites réaliser avec ton fichier... Je te conseille aussi de partager un fichier exemple... |
| 30/09/2021 à 08:08 | Florian.MGR | Affectation d'un Rang en fonction d'un pourcentage du CA | Voilà le fichier Je doute que vous arriviez a faire la même chose en une seule formule, du moins si c'est possible cela risque d'être une usine à gaz. Si vous ne souhaitez pas rajouter de colonnes, il sera surement préférable de passer par une macro comme le propose gmb... |
| 29/09/2021 à 19:30 | Florian.MGR | Affectation d'un Rang en fonction d'un pourcentage du CA | Concernant le calcul que tu souhaites réalisé, il parait difficile de le faire en une seul fonction. Je te conseil de rajouter des colonnes intermédiaires afin d'effectuer les calculs nécessaires à l'affectation des rangs. Je te met en ci-dessous les colonnes que j'ai rajoutées pour résoudre ton pro... |
| 25/09/2021 à 16:13 | PemierJumeau | Recherche V multi critères | Voici une proposition qui devrait correspondre à ce que vous voulez... |
| 15/07/2021 à 17:36 | Esteban | Calcul par Formules | Voilà ma proposition... |
| 15/07/2021 à 15:37 | FoxtrotRomeo | VBA - Problème Enregistrement PDF | Et dire que j'ai cherché pendant une heure pour une erreur comme ça... 🤦♂️ Merci pour ton aide 😉... |
| 15/07/2021 à 15:14 | FoxtrotRomeo | VBA - Problème Enregistrement PDF | Je dispose de deux tableaux de bord Excel, dans lequel j'ai ajouté une macro de sauvegarde au format PDF ainsi qu'une seconde pour envoyer le TdB en PJ par mail via Outlook. Les deux TdB sont quasiment identique et les macros sont identiques. Pourtant, dans l'un les macros ne fonctionnent pas mais d... |
| 06/07/2021 à 12:06 | FoxtrotRomeo | Problème VBA avec Application.WorksheetFunction.Max | J'ai mis le code qui utilise la fonction Max de VBA dans la fin de mon msg précédent... |
| 06/07/2021 à 11:22 | FoxtrotRomeo | Problème VBA avec Application.WorksheetFunction.Max | J’ai un soucis avec la fonction Application.WorksheetFunction.Max dans une macro. Dans ma macro je viens calculer le % maximal des cellules A038 à AO129 (qui contiennent des %) Seulement, j’ai des écarts entre le calcul via le calcul via VBA et la fonction MAX de Excel. Le calcul du max via VBA arro... |
| 02/07/2021 à 16:54 | FoxtrotRomeo | Fusion dans requête Power Query | Super ça marche parfaitement Merci... |
| 02/07/2021 à 06:27 | FoxtrotRomeo | Fusion dans requête Power Query | Voici un fichier exemple que j'ai oublié de joindre au message précédent... |
| 02/07/2021 à 04:59 | FoxtrotRomeo | Fusion dans requête Power Query | Je développe une requête Power Query contenant une liste de dossier avec sa durée depuis la création du dossier. J’aimerais faire un TOP 20 des dossiers les plus en retard. J’aimerais que le TOP 20 se filtre sur le groupe présélectionné dans un autre tableau, j’ai donc réalisé une fusion. Mais le pr... |
| 27/06/2021 à 13:47 | FoxtrotRomeo | Développement requête Power Query | J'ai modifié les bornes effectivement, j'ai changé d'avis en modifiant la requête et je préfère que si les délais égaux à [Delay 1] et [Delay 2] se retrouve en "OK" et "Late", comme c'est le cas dans mes modifs si je n'ai pas fait d'erreurs. Et concernant les deux approches, je préfè... |
| 26/06/2021 à 14:37 | FoxtrotRomeo | Développement requête Power Query | Non il a bien les modifs sur le fichier Seulement j'ai conservé ce que tu as fais et j'ai fait les modifs sur ma première requête en reprenant plus ou moins le même principe que la tienne... |
| 26/06/2021 à 10:55 | FoxtrotRomeo | Développement requête Power Query | Oui j'ai modifié le tableau des délais puis j'ai adapté la requête... |
| 25/06/2021 à 18:57 | FoxtrotRomeo | Développement requête Power Query | Ca marche très bien, j'ai juste fait quelques modifs pour simplifier la requête. Merci pour ton aide... |
| 24/06/2021 à 16:00 | FoxtrotRomeo | Développement requête Power Query | J’aimerais simplifier une colonne personnalisé d’une requête Power Query. J’ai une liste de dossier avec le délai associé depuis la création du dossier. J’ai créé une colonne personnalisé pour créer un indicateur qui permet de savoir si les délais sont respectés ou non, en fonction du groupe auquel... |
| 16/06/2021 à 09:30 | FoxtrotRomeo | Macro récupération de données d'un fichier stocké sur un site intranet | Je me permet de relancer ma demande. Je partage le début de macro que j'ai écrit : Merci d'avance... |
| 15/06/2021 à 09:28 | FoxtrotRomeo | Macro récupération de données d'un fichier stocké sur un site intranet | Je travaille dans une entreprise qui possède un site intranet permettant de stocker et partager nos fichiers. J’aimerais créer un fichier qui viendrait récupérer des données dans différents fichiers à partir de leur lien internet sans les ouvrir. Je suis débutant en VBA, si quelqu’un pourrait m’aigu... |
| 03/06/2021 à 07:44 | FoxtrotRomeo | Macro mise en forme graphique | Effectivement oui mais bon comme j'ai déjà enregistré la macro je vais rester sur la solution initiale... |
| 02/06/2021 à 22:43 | FoxtrotRomeo | Macro mise en forme graphique | Ok merci pour cette autre solution, mais ce c'est pas la meilleur solution car le fichier est utilisé par plusieurs autres personnes donc la macro ne marcheras pas s'ils n'enregistrent pas le modèle aussi de leur côté et qu'ils modifient le chemin d'accès. Mais merci pour cette info, j'aurais été le... |
| 01/06/2021 à 23:48 | FoxtrotRomeo | Macro mise en forme graphique | Merci pour votre aide, en effet j'aurais pu approfondir un peu mes recherches. Je vais pouvoir corriger et restructurer mon code avec vos conseils. Pour vous répondre Jean Éric, de mémoire j'avais mis mes données sous forme de tableau mais j'avais aussi le même problème. Merci à vous pour vos répons... |
| 31/05/2021 à 13:50 | FoxtrotRomeo | Macro mise en forme graphique | J'aimerais écrire une macro permettant d'appliquer une mise en forme sur mes graphiques. Mes graphiques se basent sur des TCD et il peut arriver que la mise en forme change lorsque je réinitialise mes données. J'ai donc écrit une macro pour remettre la bonne mise en forme en un clic mais je n'arrive... |
| 17/05/2021 à 10:42 | FoxtrotRomeo | Récupérer l'instant de la dernière exécution d'une macro | Ok merci tout simplement... |
| 17/05/2021 à 10:29 | FoxtrotRomeo | Récupérer l'instant de la dernière exécution d'une macro | J'aimerais récupérer la date + l'heure et minutes de la dernière exécution d'une macro comme dans la feuille 1 du fichier ci-dessous. J'ai préparé un fichier exemple avec une macro bidon pour l'exemple. Merci d'avance pour votre aide... |
| 06/05/2021 à 21:17 | FoxtrotRomeo | Adapter formule de correction de texte dans Power Query | Merci pour votre aide c'est parfait. J'essayais d'arriver au résultat en une seule colonne calculé alors qu'on y arrive facilement avec quelques étapes. Merci... |
| 06/05/2021 à 13:00 | FoxtrotRomeo | Adapter formule de correction de texte dans Power Query | Je récupère dans un fichier une colonne de texte dans lequel j'aimerais extraire et corriger le texte s'il est mal renseigné. J'ai pu faire ce dont j'ai besoin via formule mais j'aimerais adapter cette formule dans une requête Power Query. Mais je n'arrive pas à arriver au même résultat. Merci d'ava... |
| 20/04/2021 à 23:29 | FoxtrotRomeo | Calcul de % power query | Effectivement je ne prend pas le temps de renommer proprement les tableaux pour les fichiers exemple que je partage sur ce forum dsl. Sinon merci pour votre aide cela correspond parfaitement mais en revanche j'ai un msg d'erreur lorsque j'actualise les données pour les groupes G3 et G6... |
| 20/04/2021 à 23:12 | tihneeos | Colorier le mois d'un tableau | Voilà cela devrait vous convenir... |
| 20/04/2021 à 22:52 | Margueritev10 | Trouver une valeur max ou mini parmi des données classées dans un tableau | Plutôt que de passer par du VBA, il serait peut-être possible d'utiliser la formule GRANDE.VALEUR... |
| 20/04/2021 à 22:38 | tihneeos | Colorier le mois d'un tableau | Vous ne précisez pas de quelle manière vous voulez colorier les cases. Vous pourriez peut être colorier manuellement les cases sur votre fichier... |
| 20/04/2021 à 21:41 | FoxtrotRomeo | Calcul de % power query | J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai 2 tableaux qui sont liées que je vient filtrer via requêtes Power Query. J'aimerais intégrer à la requête un calcul de pourcentage que je calcul via formule dans la feuille "filtrage1" avec des formules NB.SI Je sais que l'on ne retrouve pas de formule équivale... |
| 14/04/2021 à 19:08 | FoxtrotRomeo | Paramétrer requête Power Query | Je voyais ça plus compliqué mais parfait du coup. Merci pour ton aide... |
| 14/04/2021 à 18:02 | FoxtrotRomeo | Paramétrer requête Power Query | J'aimerais savoir s'il est possible de paramétrer une requête Power Query me permettant de filtrer un tableau. Je m'explique, je pars d'un tableau et je souhaite le filtré selon la colonne groupe avec une valeur entrer dans une cellule et aussi selon la colonne type avec plusieurs valeurs possible.... |
| 14/04/2021 à 00:03 | norberlingo | Recherche en fonction de plusieurs critères | Effectivement ce genre de cas n'étais pas prévu par les formules, en particulier les répétitions d'un même nom sur une ligne qui complexifie grandement les choses. Une solution n'est pas impossible vu ce qui a été fais dans votre post précédent... |
| 13/04/2021 à 18:07 | norberlingo | Recherche en fonction de plusieurs critères | ... |