Recherche de calcul

Bonjour

je dispose d'une liste de personnel, qui ont chacun des compétences differentes, et je souhaite faire apparaitre en couleur rouge (symbolisé par les cases roses), en fonction des agents qui travaillent de jour (GJ) ou en nuit (GN), les compétences qui ne sont pas assurées.

j’espère avoir été assez clair dans mes explications :(

merci

7copie-de-2022.zip (224.02 Ko)

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre demande, voici une proposition qui devrait vous convenir.

SUPER !!!!!!

c génial c'est exactement ce qu'il me fallait.

pourriez vous ( si ce n'est pas trop vous demander) de l'appliquer pour les gardes de jour.

merci d'avance

cordialement

Bonjour,

Si je n'ai pas fait d'erreurs, la formule est appliquée pour les gardes de jours, mais il n'y a pas de cas où une compétence est manquante.

bonjour

je viens de regarder mais par exemple:

l'agent 2 n'a pas la compétence 2 et est de GJ le le 04, le 06 ...

l'agent 6 n'a pas la compétence 4 et est de GJ le 03, le 05 .....

merci pour votre aide cordialement

Bonjour,

L'agent 2 n'a pas la compétence 2 le 04 mais l'agent 7 la possède et est de garde le même jour, c'est pourquoi aucune compétence n'est indiqué manquante. Il va de même pour les autres exemples que vous avez cité.

Si ce que vous cherchez à faire est d'indiquer les compétences qui ne sont pas assurées par au moins un des agents, je vous propose les formules suivantes :

=SI(NB.SI.ENS(DECALER($B$6:$B$24;0;LIGNE()-81);"OUI";H$6:H$24;"GJ")=NB.SI(H$6:H$24;"GJ");1;0)
=SI(NB.SI.ENS(DECALER($B$6:$B$24;0;LIGNE()-87);"OUI";H$6:H$24;"GN")=NB.SI(H$6:H$24;"GN");1;0)

A copier respectivement en H81 et H87, puis dérouler

Cordialement

C'est PARFAIT

>merci beaucoup pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "recherche calcul"