v

Membre impliqué

Dernière activité :17/03/2020 à 17:45
Version d'Excel :2010 FR - 2013 FR
Votes
192
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par vba-new - page 34

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/07/2010 à 08:08mottom Formule de soumission (Quotation)Peux-tu me dire exactement la manipulation que tu fais pour arriver à ce message d'erreur ? Et quel message d'erreur obtiens-tu ? Quand tu dis que le prix ne change pas, tu parles du prix total dans l'onglet "SOUM-Clients" ...
06/07/2010 à 23:26nicomar2011 Formule index / vlookupIl y a quelques "=" en trop dans la formule d'Amadéus me semble-t-il. De plus, petit mix entre fonction française et anglaise Pas sûr mais réessaie avec ceci ...
06/07/2010 à 23:18monsieur.tLien automatique entre article de plusieurs feuilles?En fait thibo, il semblerait que la demande de monsieur.t soit plus simple que tu ne le croies ! Si les numéros correspondant aux articles sont dans l'ordre chronologique, la formule suivante suffit (à mettre en A10 de la feuille 2 par exemple) : sinon, si les numéros sont quelconques (chronologique...
06/07/2010 à 21:55BEURET Annuler inputboxVbBoolean signifie que c'est une donnée de type booléen (Vrai ou Faux). En l'occurrence, si on clique sur annuler ou sur la croix de fermeture de l'inputbox, la variable sera à Faux et non à 0. Donc variable de type booléen. Avec la fonction InputBox précédente, un clic sur le bouton Annuler corresp...
06/07/2010 à 19:36BEURET Annuler inputboxHenri, ton code ne répond pas tout à fait à la demande de notre ami. En effet, il souhaiterait pouvoir intercepter l'annulation de chaque inputbox. Mais pour ça, plutôt que d'utiliser la fonction InputBox, il faut utiliser la méthode Application.InputBox. Voici une proposition ...
06/07/2010 à 18:04Jarod2Reference à la cellule en coursEssaie avec cette formule : Sachant qu'avec cette formule, la liste 2 ne doit pas se trouver en colonne A (ça devrait le faire)...
06/07/2010 à 09:50mottom Formule de soumission (Quotation)Voici une solution : Fichier : Remarques : La première feuille doit s'appeler "SOUM-Clients" Les noms des onglets où tu choisis la quantité et les items désirés doivent être du type "SECT-*" Par contre je n'ai pas vu d'onglet "Prix". J'ai donc mis le prix total dans la case adéquate de la 1ère feuil...
05/07/2010 à 23:00Romisa77Histogramme empiléEn joignant un fichier avec quelques données, tu auras peut-être plus de chances d'obtenir de l'aide...
05/07/2010 à 20:33Stillalive Valeur entre deux date, sans l'annéePeux-tu joindre un bout de fichier pour y voir plus clair ? Edit : sinon, avec ce que j'ai compris ...
05/07/2010 à 20:32ZazaQuestion assez simple sur maxZaza, tu peux essayer cette formule à mettre en L10 : Sachant que s'il y a 2 max, une seule année est prise en compte...
05/07/2010 à 17:01RimBackLe chiffre cléAvec un petit bout de fichier, on te suivra même mieux ! Mets-y le résultat que tu souhaites obtenir...
01/07/2010 à 18:10Mig27Comment reprendre ds 1 sheet des infos de autres sheetsPour cela tu peux utiliser la fonction "Consolider" (Données / Consolider). Couplée à un code vba un peu modifié ça peut donner ça : remarques : la feuille qui recueille les infos des autres feuilles doit s'appeler "DETAIL" si la feuille "DETAIL" n'existe pas, une boîte de dialogue te demande si tu...
30/06/2010 à 22:30axel197 Regrouper plusieurs tableau dans un seulTu ne dis pas si le code de cousinhub marche, mais bon... En gardant l'extension en csv des fichiers, une solution avait été trouvée ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/concatener-fichiers-csv-t15500.html?hilit=csv Combiné au code de nad, ça donnerait ça (avec la déclaration des variables e...
29/06/2010 à 22:15thomasdu40 Apparition d'un message suite au contenu d'un textboxEffectivement, sélectionner le deuxième textbox est logique ! Par contre, je ne vois pas l'utilité du bloc With...End With, le code suivant marche également ...
29/06/2010 à 21:40thomasdu40 Apparition d'un message suite au contenu d'un textboxOui c'est possible en mettant ce code dans le code de la feuil1 (Outils / Macros / Visual Basic Editor puis double-clic sur Feuil1 dans la fenêtre de gauche puis va dans la fenêtre de droite) : Sachant qu'avec cette méthode, pour être valide, la date doit s'écrire avec 10 caractères (JJ/MM/AAAA ou J...
11/05/2010 à 22:51msieurroséPlage de cellule miroirEssaie avec ce code (à mettre dans le code de la 1ère feuille) ...
11/05/2010 à 22:36sam20lionelImporter plusieurs tableaux webJe viens de faire un certain nombre de tests mais j'ai bien peur de ne pas savoir d'où pourrait provenir l'erreur ! Espérons que quelqu'un aura plus de succès ...
08/05/2010 à 00:53Chyps17VBA Comment ouvrir des fichiers Excel dans des sous dossiersSur excel 2003 , tu peux utiliser FileSearch (la fonction n'existant plus sur excel 2007) ...
01/05/2010 à 15:51Chyps17 VBA Excel - comment supprimer un dossier de WindowsUne solution plus simple est d'utiliser les commandes MS-DOS. En l'occurrence, voici une solution pour ta macro de création de dossier : Ensuite, pour supprimer un répertoire, utilise l'instruction RmDir ...
09/04/2010 à 17:24maguetlolo Comparaison nom shapes et valeur cellule pour couleurRe, En fait, ta macro tient bien compte du "if la cellule a coté contient 1" mais le problème est qu'en utilisant la syntaxe suivante : la variable "nom" (dans ActiveSheet.Shapes(nom)) ne fait pas forcément référence au nom du shape. Elle peut également faire référence à l'ordre dans lequel tu as de...
09/04/2010 à 15:59maguetlolo Comparaison nom shapes et valeur cellule pour couleurTu peux tester avec cette macro ...
08/04/2010 à 17:05seraphkun Garder une ligne à l'écran quand on descendTu cliques sur une cellule en colonne A de la 2è ligne de ton tableau et tu vas dans Fenêtre / Figer les volets...
08/04/2010 à 17:02Mazarin Insertion ligneTon code modifié et optimisé : Les ".Select" sont en général inutiles. J'ai également rassemblé en une formule la suppression du contenu des cellules A6, C6:H6 et J6:AD6...
08/04/2010 à 09:32Fabrice69 Formule de calcul pour tirage au sortDe rien Ça ça va. Aïe ! Ça, ça peut-être un peu plus compliqué ! En effet, comme je l'ai dit, je t'ai bricolé une macro de tirage aléatoire au fur et à mesure des problèmes rencontrés. Donc niveau optimisation et clarté du code, c'est pas forcément le top (mais ça marche !...pour l'instant). Moi-mêm...
07/04/2010 à 17:37MYRDANCellules à corriger, à modifier ou à changerColonne H tu voulais dire ? Excuse pour le retard, je manque un peu de temps ces temps-ci. Sinon, si j'ai bien compris, essaie cette formule à mettre en O3 de la feuille SYNTHÈSE - IMMOBILIER : A savoir que équivaut à Tu peux donc les remplacer dans la formule...
06/04/2010 à 08:18Yvouille Coller une image avec laisiaonPour activer l'appareil photo, clique sur le bouton Office -> Options Excel -> Personnaliser. Sous le menu "Choisir les commandes dans les catégories suivantes", sélectionne "Commandes non présentes sur le ruban". Descends jusqu'à trouver l'outil "Photo" puis clique sur Ajouter puis sur OK. L'...
06/04/2010 à 07:41MYRDANCellules à corriger, à modifier ou à changerJe n'ai toujours pas compris ton problème avec la formule en Q48. Peux-tu joindre ton fichier en ne gardant que 2 ou 3 onglets ? Pas besoin de tous les onglets. Si ton fichier est trop gros, tu peux le compresser et le joindre avec ça...
05/04/2010 à 21:01MYRDANCellules à corriger, à modifier ou à changerRe, Je t'explique l'utilisation de LIGNE(1:30). Pour ça il faut décomposer la formule en Q47 par exemple (je te conseille fortement d'utiliser l'outil "évaluation de formule" que tu trouveras dans Outils / Audit de formules) : SOMMEPROD(( $C$8:$C$37&$D$8:$D$37 = $Q$30&$Q$31 )* LIGNE(1:30) ) : - $C$8...
05/04/2010 à 20:40bidoubidou[Macro] (xlDialogPrinterSetup) pour une série d'impressionJe pensais également à une boîte de dialogue pour récupérer un booléen. Je ne sais pas comment faire avec le xlDialogPrinterSetup...
05/04/2010 à 20:29Fabrice69 Formule de calcul pour tirage au sortRien de bien grave (heureusement). Vers le début de la macro, remplace la ligne : par celle-ci ...
05/04/2010 à 20:19bidoubidou[Macro] (xlDialogPrinterSetup) pour une série d'impressionTu peux passer par la propriété BlackAndWhite de PageSetup pour imprimer en noir et blanc. Voici un exemple d'utilisation : True voulant dire que l'impression en noir et blanc est active...
05/04/2010 à 18:12MYRDANCellules à corriger, à modifier ou à changerUne solution avec ce que j'ai compris : Formule à mettre en Q47 : En Q48 (pas sûr d'avoir compris) : En Q49 : En Q50 ...
05/04/2010 à 16:18GuillooomeAffectation d'un Commandbutton sur ExcelEn fait, je crois que tu n'as même pas besoin de bouton, un simple appui sur la touche F9 te "randomise" ton tableau ! C'est ce que tu veux ...
05/04/2010 à 14:47jaws Croiser des fichiers, supprimer des doublons??Je te conseille simplement de joindre ces 2 fichiers sur le forum ! Ce sera plus facile pour ceux ou celles qui t'aideront de travailler sur des fichiers existant (les tiens) plutôt que de créer eux-même un fichier...
05/04/2010 à 13:46GuillooomeAffectation d'un Commandbutton sur ExcelOK ??! Qu'entends-tu par là ? Est-ce une macro ? Ça doit être faisable, mais quel intérêt ...
05/04/2010 à 13:42jaws Croiser des fichiers, supprimer des doublons??Le mieux serait que tu joignes un bout des 2 fichiers en gardant quelques lignes de données (anonymiser les données si besoin). Il est important que tu gardes exactement la même structure que les fichiers finaux...
04/04/2010 à 22:13durn1818 Recalcul de cellules sélectionnéesVoici 2 macros toutes simples : Tu colles ce code dans un module et tu n'as plus qu'à leur affecter un raccourci clavier. Si tu ne sais pas faire, tu vas dans Outils / Macro / Macros. Tu cliques ensuite sur la macro "coulRouge" par exemple puis tu vas dans "Options...". Dans la boîte de dialogue qui...
04/04/2010 à 21:58EricF Saisie de nombre dans un textboxEssaie en remplaçant le début de procédure cmd_enreg_Click() par celui-ci ...
04/04/2010 à 17:26Guillooome Recopie incrémentée dateEncore une autre ...
04/04/2010 à 14:58Guillooome Recopie incrémentée dateUne solution à partir du fichier de claude : La date en B1 étant au format texte...
04/04/2010 à 10:21brumiTrier une liste avec 3 critèresCa ne m'avance pas plus Je voulais que tu me donnes le résultat souhaité manuellement. Voici ton fichier avec ce que j'ai compris (les données sont déjà triées) : Pour trier tes données, tu sélectionnes toutes tes données puis tu vas dans le menu Données puis sur Trier. Ensuite fais en sorte d'obten...
04/04/2010 à 10:10suzette Inscrir dans des pages differente les catégoriesIl aurait été plus facile que les noms des catégories correspondent aux noms des feuilles mais bon, voici une solution : Le fichier qui va avec...
03/04/2010 à 23:53suzette Inscrir dans des pages differente les catégoriesTu peux essayer de le compresser avant de le joindre. Sinon, si c'est encore trop gros, tu peux aller par ici : http://cjoint.com/...
03/04/2010 à 18:38brumiTrier une liste avec 3 critèresJe ne comprends pas très bien ton souhait. Peux-tu nous dire quel est le résultat souhaité ? De plus, un fichier excel aurait été mieux qu'un rtf...
03/04/2010 à 08:32chrysobulleCondition sur couleur de policeSi tu pouvais joindre un bout de fichier ce serait plus clair chrysobulle ! Pour ma part, j'avoue avoir du mal à visualiser ta demande. Cordialement...
03/04/2010 à 08:22ludozebest Macro Date et User AutomatiqueTu peux essayer avec cette macro ...
02/04/2010 à 22:42brumiTrier une liste avec 3 critèresLe mieux serait que tu joignes un fichier en gardant une dizaine-vingtaine de lignes pour que l'on puisse t'aider efficacement (si toutefois une solution existe)...
02/04/2010 à 22:37Albert-g37 Modifications conditionnelles récurentesBien sûr ! De toute façon, même si les utilisateurs de cette macro me payaient des royalties, je pense que je n'irais pas bien loin De plus, comme je voulais faire au plus simple, cette macro ne prend pas compte le cas où des caractères alphanumériques sont entrés. La nouvelle version suivante en ti...
01/04/2010 à 23:33dubois VBA SyntaxeSur une ligne je sais pas, mais en voici une sur 2 lignes : La fonction Replace est l'équivalent VBA de la fonction SUBSTITUE . Sinon sur une ligne mais en trichant : L'astuce est de mettre d'abord la cellule au format texte puis de faire la substitution...
01/04/2010 à 22:28Albert-g37 Modifications conditionnelles récurentesUn petit problème dans la macro Voici la mise à jour (j'ai enlevé les couleurs, au cas où la réimportation des données ne marcherait pas) : Bon plutôt que de joindre un fichier, je vais te montrer comment intégrer une macro dans un fichier excel. Dans ton fichier excel, appuie simultanément sur ALT+...