| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/07/2010 à 00:34 | eliot raymond | Insérer une image par défault | Le mieux serait que je puisse voir ton fichier. Si possible enlève tout ce qui te semble inutile pour la résolution du problème. Une petite question, d'où vient cette variable Retval ... |
| 11/07/2010 à 17:42 | eliot raymond | Insérer une image par défault | Re, Avec le code suivant, l'image est effacée à la fin du programme. Par contre, je ne vois pas trop où tu veux en venir avec le code que tu viens de poster. C'est peut-être ça que tu veux ... |
| 11/07/2010 à 08:58 | eliot raymond | Insérer une image par défault | Essaie avec ce code : C'est la partie de code suivante qui détecte si le fichier image existe ou non ... |
| 11/07/2010 à 08:44 | kinder53 | Plusieurs userform a l'ouverture | Dans le code d'une feuille, mets ce code par exemple ... |
| 10/07/2010 à 16:44 | kinder53 | Plusieurs userform a l'ouverture | En fait le mode d'affichage de tes userform ne permet pas l'activation d'une autre fenêtre autre que ton userform. On dit que l'userform est modal. Pour qu'ils soient non modal, c'est-à-dire pour que tu puisses sélectionner une feuille, aller dans les menus... il faut rendre l'affichage non modal co... |
| 10/07/2010 à 16:28 | bulbe63 | Forçage checkbox | Peux-tu joindre ton fichier ? Ça faciliterait toute aide ... |
| 09/07/2010 à 13:51 | RimBack | Conditions II | Tu avais mal placé la partie de code suivant : La partie suivante : sert juste à détecter quels sont les textbox obligatoires vides C'est cette partie qui traite l'information ... |
| 09/07/2010 à 12:41 | RimBack | Conditions II | Essaie comme ça plutôt ... |
| 09/07/2010 à 11:11 | Arobase72 | Bouton d'option dans USerform | Quelque chose comme ça ... |
| 09/07/2010 à 11:01 | dianbobo | Comparaison d'une somme avec un nombre | Difficile de comprendre quoi que ce soit dans ce code ! Dans ton code, il y a la ligne suivante : or tu dis ce ne serait donc pas : ? Si ce n'est pas ça, joindre un fichier nous faciliterait probablement la compréhension de ton problème... |
| 09/07/2010 à 10:55 | RimBack | Conditions II | Vu qu'il fait pas trop chaud ce matin, je me suis pris la peine de faire un fichier. J'ai mis 2-3 explications dans le code ... |
| 09/07/2010 à 09:40 | RimBack | Problème de code ? II | Je comprends mieux. Dans le code de ton bouton de sauvegarde du form Corrections remplace : par... |
| 08/07/2010 à 23:41 | yoyo76_6 | Besoin d'aide | Bizarre. Je ne sais pas d'où ça peut provenir. Peux-tu joindre ton fichier suivi.xls ? Les autres fichiers sont bien du type *QCON.xls ? Est-ce que tu travailles sur disque dur ou un support amovible ... |
| 08/07/2010 à 23:32 | Temz | [Macro] Subscript out of Range | Difficile de dire au vu de ton code. Une erreur de type "subscript out of range" signifie généralement que tu fais référence à un moment donné à un objet inexistant. Le mieux serait que tu nous dises à quelle ligne ça bug. Lorsque tu arrives sur le message d'erreur, clique sur un bouton qui s'appell... |
| 08/07/2010 à 22:11 | yoyo76_6 | Besoin d'aide | Important : les fichiers de type *QCON.xls soivent être dans le même répertoire que le fichier suivi.xls. De plus, dans le fichier suivi.xls, les feuilles 01, 02, 03... ne doivent pas exister. Si ces conditions sont réunies alors voici la marche à suivre pour répondre à ta demande : Dans ton fichier... |
| 08/07/2010 à 18:54 | RimBack | Problème de code ? II | Qu'entends-tu par "si l'on fais une vente" ? Comment sait-on si c'est une vente ou juste un changement ... |
| 08/07/2010 à 18:51 | gregistar | Fonction recherchev sans tri des données | Re, Il semblerait que tes données aient un problème de formatage. D'où l'utilisation impossible de recherchev ou equiv. Attendons de voir si quelqu'un voit comment corriger le problème... |
| 08/07/2010 à 18:41 | Lison Lisette | Erreur mise à jour TCD | Bizarre, après quelques tests, ça ne marche pas non plus chez moi. Je ne sais pas d'où ça peut venir ... |
| 08/07/2010 à 18:03 | RimBack | Conditions II | C'est bon je comprends le principe. Maintenant, dans ton fichier joint, quels sont les textbox obligatoires et lesquels ne le sont pas ... |
| 08/07/2010 à 18:01 | Lison Lisette | Erreur mise à jour TCD | Ton TCD s'appelle-t-il bien "TCD" ? Sinon, envoie ton fichier en gardant le TCD et le code pour analyse... |
| 08/07/2010 à 17:48 | gregistar | Fonction recherchev sans tri des données | Inutile d'avoir un serveur ! Lorsque tu réponds à un message, en-dessous des 3 boutons "Sauvegarder", Aperçu", Envoyer", tu peux voir les boutons "Options" et "Ajouter des fichiers joints". Tu cliques sur ce dernier et lorsque tu as choisi le fichier, clique sur "Ajouter le fichier"... |
| 08/07/2010 à 17:45 | RimBack | Conditions II | Euh le fichier...? Avec l'userform et les textbox correspondant, ce serait bien ... |
| 08/07/2010 à 17:36 | Lison Lisette | Alternative aux si imbriqués AUTRE que recherchev | Re lison, suffit de mettre le post en résolu (le petit V vert à cliquer lorsque tu écris un message)... |
| 08/07/2010 à 17:18 | gregistar | Fonction recherchev sans tri des données | Ca fait un bail fabrice ! Vous avez raison tous les deux, la combinaison d'INDEX et EQUIV marche dans la plupart des cas. Mais je voulais juste montrer qu'avec RECHERCHEV dans ce cas ça marche ! C'est peut-être même plus simple à mettre en place pour notre ami gregistar. Maintenant, il sait qu'index... |
| 08/07/2010 à 17:10 | arnaud5962 | Macro date titre page | Oui c'est possible. Crée un nouveau bouton sur la feuille Disponibilité et affecte-lui la macro suivante : Il est important qu'avant d'archiver les écritures de la feuille Disponibilité, il y ait une date (ou quelque chose) en colonne B car c'est à partir de là qu'une détection de la dernière ligne... |
| 08/07/2010 à 16:58 | gregistar | Fonction recherchev sans tri des données | Tu peux utiliser la fonction recherchev en mettant FAUX pour le 4è argument. Exemple, si ton tableau se trouve en A1:B6 et que le chiffre que tu cherches est en C3, la formule suivante marche ... |
| 08/07/2010 à 16:31 | arnaud5962 | Macro date titre page | Re, La première partie du code sert à la déclaration des variable. L'argument Format(Date, "ddmmyyyy") permet de formater la Date (Date est une fonction excel représentant la date d'aujourd'hui) sous forme JJMMAAAA. La partie : permet de détecter si une feuille intitulée Format(Date, "ddmmyyyy") n'e... |
| 08/07/2010 à 16:19 | arnaud5962 | Macro date titre page | Je me disais aussi. T'as juste à enlever les guillemets simple de la partie de code suivante ... |
| 08/07/2010 à 16:14 | RimBack | Le chiffre clé | Mets cette formule en A2 de la 2è feuille : Formule à tirer ensuite vers le bas... |
| 08/07/2010 à 15:04 | arnaud5962 | Macro date titre page | Essaie en remplaçant ta macro8 par celle-ci : Une petite question : faut-il créer un bouton à chaque fois qu'une feuille est créée ... |
| 08/07/2010 à 14:40 | Lison Lisette | Alternative aux si imbriqués AUTRE que recherchev | Le SOMMEPROD((B9:N9<>"")*COLONNE(A:M)) permet de trouver le numéro de la colonne qui contient quelque chose (X ou nombre). Le (B9:N9<>"") va regarder dans la plage B9:N9 si une cellule est non vide. Si c'est le cas, le résultat retourné est VRAI. Sinon FAUX. Exemple : si la case E9 (RER)... |
| 08/07/2010 à 13:29 | mottom | Formule de soumission (Quotation) | J'avais oublié la possibilité que l'on pouvait ne rien commander ! Voici le code corrigé... |
| 08/07/2010 à 13:21 | Lison Lisette | Alternative aux si imbriqués AUTRE que recherchev | Tu peux essayer cette formule à mettre en W9 : Le problème c'est que si par exemple la case du RER est remplie, ce ne sera pas RER qui sera retourné mais "Nombre de stations de RER". Idem pour le métro et le tramway. Si tu veux quand même avoir "Métro", "RER" et "tramway", ça peut se faire mais la f... |
| 08/07/2010 à 10:05 | Alber | Copier classeur Excel vers power point | Dans powerpoint, va dans Insertion / Objet... / A partir d'un fichier / et tu choisis le fichier excel que tu veux importer... |
| 08/07/2010 à 08:24 | mottom | Formule de soumission (Quotation) | Et si tu cliques sur "Débogage" peux-tu me dire quelle ligne est surlignée en jaune ... |
| 07/07/2010 à 20:36 | vvdd | Nombre de fois qu'un mot apparaît en colonne + couleur | Si ton problème est résolu, n'oublie pas de l'indiquer (un petit V vert à cocher lorsque tu écris un message)... |
| 07/07/2010 à 19:43 | ub-utoo | Insertion calendrier, macro | Pour faire un bouton personnalisable, tu peux créer une zone de texte puis y affecter une macro... |
| 07/07/2010 à 17:43 | vvdd | Nombre de fois qu'un mot apparaît en colonne + couleur | Ah ok. Ensuite, tu reviens sur la Feuil1, puis tu vas dans Outils/Macro/Macros -> couleur -> exécuter... |
| 07/07/2010 à 16:16 | ub-utoo | Insertion calendrier, macro | Bonjour ub-utoo, Remplace tout ton code par celui-ci ... |
| 07/07/2010 à 16:01 | vvdd | Nombre de fois qu'un mot apparaît en colonne + couleur | Re, Remplace le code ci-dessus par le code suivant : Pour faire plus simple, ce code t'invitera à sélectionner la plage de cellules contenant les codes couleur ainsi que la plage des données. Les espaces superflus sont "gérés" par le code ci-dessus grâce à la fonction Trim... |
| 07/07/2010 à 15:38 | RimBack | If you want | Essaie en remplaçant : par Je ne sais pas si c'est de cette erreur dont tu parlais mais tu ne dis pas sur quelle erreur toi tu tombes... |
| 07/07/2010 à 12:24 | Grego1re | Inverser une matrice 120*120 | Une solution serait d'utiliser la fonction INVERSEMAT.EXT programmée par Laurent Longre et qui est contenue dans son package "Morefunc". Va sur logitheque.com et fais une recherche avec "Morefunc". La syntaxe de INVERSEMAT.EXT est la même que INVERSEMAT sans les limitations de cette dernière... |
| 07/07/2010 à 12:04 | RimBack | If you want | C'est bizarre, je n'arrive pas à extraire le fichier excel ! Ça me met "Méthode inconnue dans export_F.xls" "Aucun fichier à extraire"... |
| 07/07/2010 à 10:58 | RimBack | If you want | Il faudrait pas que tu deviennes "excelo-dépendant" rimback ! Concernant ton problème : Jusqu'où est-ce que ça marche ? Car j'avoue que sans fichier, difficile de voir ce qu'il en est... Ç'aurait été bien de dire au moins quelle erreur est retournée ! Et à quelle ligne ?! Car on ne peut pas tester.... |
| 07/07/2010 à 10:50 | vvdd | Nombre de fois qu'un mot apparaît en colonne + couleur | Pour les couleurs, une réponse vba ... |
| 07/07/2010 à 10:32 | Grego1re | Inverser une matrice 120*120 | Aïe ! A la lecture de tout ceci, j'ai bien peur que mes connaissances sont trop limitées pour pouvoir t'aider. Peut-être qu'en joignant un bout de fichier cela faciliterait la tâche mais je doute un peu... |
| 07/07/2010 à 09:25 | gogodu60 | Macro couleur | Re, Pas besoin de passer par du vba. Une mise en forme conditionnelle suffit. Sélectionne tes données sauf la ligne des mois et la colonne des durées puis dans l'onglet "Accueil" clique sur "Mise en forme conditionnelle" -> "Nouvelle règle" -> clic sur "Utiliser un formule pour déterminer pour... |
| 07/07/2010 à 08:52 | gogodu60 | Macro couleur | Peux-tu joindre un fichier en gardant quelques lignes et en mettant le résultat souhaité manuellement ? Si donnée confidentielles, mets-y des données bidon... |
| 07/07/2010 à 08:31 | Grego1re | Inverser une matrice 120*120 | Peux-tu poster ici l'algorithme que tu as programmé ... |
| 07/07/2010 à 08:24 | monsieur.t | Lien automatique entre article de plusieurs feuilles? | Re, La fonction EQUIV te permet de chercher la position d'un élément dans une matrice donnée. Ici, dans la formule =EQUIV( B10 ; Feuil1!$B$9:$B$12 ;0), le B10 est la valeur cherchée (en l'occurrence on cherche le mot "clé" car la formule est mise sur la feuille 2). On cherche cette valeur dans le ta... |