Besoin d'aide

Bonjour,

je suis plus que débutant sur excel et je cherche un moyen de créer une macro pour copier 1 feuille de plusieurs fichiers différents dans un seul fichier excel

je m'explique: j'ai plusieurs fichiers ( *QCon.xls ) l'étoile représente le numéro de la semaine

et je voudrais en copier la feuille 1 dans un autre fichier excel ( suivi.xls ) en les

nommant par le numéro de semaine ( ex: 01,02,.....,52)

sachant donc que j'ai 52 fichiers ( 01QCON.xls,02QCON.xls,.....)

j'arrive bien à le faire pour une semaine mais quand il s'agit de répéter l'opération 52 fois et en

incrémantant les numéros de feuilles là je bois la tasse!

Aidez-moi svp

Bonjour yoyo76_6,

Important : les fichiers de type *QCON.xls soivent être dans le même répertoire que le fichier suivi.xls. De plus, dans le fichier suivi.xls, les feuilles 01, 02, 03... ne doivent pas exister. Si ces conditions sont réunies alors voici la marche à suivre pour répondre à ta demande :

Dans ton fichier suivi.xls appuie sur ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur VBA. Puis dans la fenêtre à gauche et au-dessus fais clic droit puis Insertion / Module. Dans la nouvelle fenêtre, colle le code suivant (inspiré de Boisgontier) :

Sub consolideClasseurs()
Dim classeurMaitre As ThisWorkbook
Dim nf As String

Application.ScreenUpdating = False
    ChDir ActiveWorkbook.Path
    Set classeurMaitre = ActiveWorkbook
    nf = Dir("*QCON.xls")
    Do While nf <> ""
        Workbooks.Open Filename:=nf
        Sheets(1).Copy After:=classeurMaitre.Sheets(classeurMaitre.Sheets.Count)
        classeurMaitre.Sheets(classeurMaitre.Sheets.Count).Name = Left(nf, 2)
        Workbooks(nf).Close False
        nf = Dir     ' classeur suivant
    Loop
    Sheets(1).Select

End Sub

Quitte ensuite l'éditeur VBA puis va dans Outils / Macro / Macros puis exécute la macro consolideClasseurs

Merci du coup de main mais quand je la lance, il ne se passe rien

j'ai bien déplacé mon fichier dans le meme répertoire mais pas de feuille dedans

Bizarre. Je ne sais pas d'où ça peut provenir. Peux-tu joindre ton fichier suivi.xls ?

Les autres fichiers sont bien du type *QCON.xls ?

Est-ce que tu travailles sur disque dur ou un support amovible ?

T'embête pas ça m'a donné une idée

j'ai réussi à bidouiller la formule que j'avais au départ

merci du coup de main quand meme

Rechercher des sujets similaires à "besoin aide"