Macro date titre page

Bonjour

Je souhaite créer une macro pour me créer une nouvelle page chaque jour avec pour titre de page la date du jour figée.

Pour cela je rentre dans une cellule la fonction "=aujourdhui()" je copie,collage spécial valeur. ensuite je copie le collage spécial, je renomme le titre de la page et je colle.

Cependant quand je clique sur la macro, il me crée bien la nouvelle page mais au lieu de me mettre la date du jour en titre de page il me met 07072010 alors qu'aujourd'hui nous sommes le 08072010.Enfaite au lieu de me mettre la date figée il me met toujours le même titre de page.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

17essai-macro.xlsm (17.25 Ko)

Bonjour et bienvenue arnaud5962,

Essaie en remplaçant ta macro8 par celle-ci :

Sub creationFeuille()
Dim sht As Worksheet
Dim rep As Byte

On Error Resume Next
    Set sht = Worksheets(Format(Date, "ddmmyyyy"))
    On Error GoTo 0
    If Not sht Is Nothing Then
        rep = MsgBox("La feuille " & Format(Date, "ddmmyyyy") & " existe déjà." & vbCrLf & _
                     "Voulez-vous supprimer la feuille " & Format(Date, "ddmmyyyy") & " existante ?", vbExclamation + vbYesNo)
        If rep = vbYes Then
            Application.DisplayAlerts = False
            Sheets(Format(Date, "ddmmyyyy")).Delete
        Else
            Exit Sub
        End If
    End If
    Sheets("07072010").Copy After:=Sheets(1)
    ActiveSheet.Name = Format(Date, "ddmmyyyy")
    '    ActiveSheet.Buttons.Add(212.25, 167.25, 124.5, 42).Select
    '    Selection.OnAction = "creationFeuille"
    '    ActiveSheet.Shapes("Button 1").Select
    '    Selection.Characters.Text = "nouvelle date"

End Sub

Une petite question : faut-il créer un bouton à chaque fois qu'une feuille est créée ?

Je viens d'essayer et ça fonctionne.Oui l'idéal serait que le bouton de la macro réapparaisse à chaque fois sur la nouvelle page.

Merci beaucoup

Je me disais aussi. T'as juste à enlever les guillemets simple de la partie de code suivante :

'    ActiveSheet.Buttons.Add(212.25, 167.25, 124.5, 42).Select
    '    Selection.OnAction = "creationFeuille"
    '    ActiveSheet.Shapes("Button 1").Select
    '    Selection.Characters.Text = "nouvelle date"

Est ce que se serait possible d'avoir des explications concernant au moins ce passage

Sub creationFeuille()

Dim sht As Worksheet

Dim rep As Byte

On Error Resume Next

On Error GoTo 0

If Not sht Is Nothing Then

La macro fonctionne mais je serais incapable de la faire moi même.

merci

Re,

La première partie du code sert à la déclaration des variable.

L'argument Format(Date, "ddmmyyyy") permet de formater la Date (Date est une fonction excel représentant la date d'aujourd'hui) sous forme JJMMAAAA.

La partie :

On Error Resume Next
On Error GoTo 0

permet de détecter si une feuille intitulée Format(Date, "ddmmyyyy") n'existe pas déjà

If Not sht Is Nothing Then = Si sht n'est pas vide alors (= si sht existe alors)

Pour modifier l'emplacement du bouton, il faut jouer avec les nombres de la ligne suivante :

ActiveSheet.Buttons.Add(212.25, 167.25, 124.5, 42).Select

Merci beaucoup,

J'ai une autre question, j'ai fait un autre tableau et je voudrais avoir si il était possible, lorsque je tape une écriture sur une ligne,si je mentionne un mot précis dans la colonne motif,il puisse me copier la ligne entière sur un autre page.

Par exemple si je tape dans la feuille disponibilité -50€ pour motif crédit téléphone, est ce que à chaque fois que je tape crédit téléphone, excel peut me copier la ligne correspondante à cette écriture, à la suite du tableau de la page compte de dépôt?

merci d'avance

PS:j''ai joint un nouveau fichier excel

10budget-essai.xlsm (26.82 Ko)

Oui c'est possible. Crée un nouveau bouton sur la feuille Disponibilité et affecte-lui la macro suivante :

Sub archiver()
    With Sheets("Disponibilité").Range("B3:E" & [b65536].End(xlUp).Row)
    .Copy Sheets("Compte de dépôt").Range("B" & [b65536].End(xlUp).Row + 1)
    .ClearContents
    End With
End Sub

Il est important qu'avant d'archiver les écritures de la feuille Disponibilité, il y ait une date (ou quelque chose) en colonne B car c'est à partir de là qu'une détection de la dernière ligne du tableau est faite.

Rechercher des sujets similaires à "macro date titre page"