Apparition d'un message suite au contenu d'un textbox

Bonjour,

Je vais essayer de vous exposer mon problème :

dans le fichier joint, j'ai un textbox n° 13 qui devra contenir une date du style : 22/06/2010. Si une personne saisit une date, je voudrai qu'un message apparaisse à l'écran sous forme d'un messagebox avec le texte suivant : "Vous avez clôturé l'action merci de donner le résultat obtenu". De cette façon, la personne saura qu'il faudra apporter les éléments prouvant la clôture.

Est ce possible ?

Merci;

Bonjour thomasdu40, forum,

Oui c'est possible en mettant ce code dans le code de la feuil1 (Outils / Macros / Visual Basic Editor puis double-clic sur Feuil1 dans la fenêtre de gauche puis va dans la fenêtre de droite) :

Private Sub TextBox13_Change()
If Len(TextBox13.Value) = 10 And IsDate(TextBox13.Value) Then MsgBox "Vous avez clôturé l'action merci de donner le résultat obtenu"
End Sub

Sachant qu'avec cette méthode, pour être valide, la date doit s'écrire avec 10 caractères (JJ/MM/AAAA ou JJ-MM-AAAA...)

Bonsoir thomasdu40, Nad du 40 également te salue

Juste un petit plus au code de vbanew (sélection du textbox12 après saisie date) :

Private Sub TextBox13_Change()
If Len(TextBox13.Value) = 10 And IsDate(TextBox13.Value) Then
With TextBox12.Activate
MsgBox "Vous avez clôturé l'action merci de donner le résultat obtenu"
End With
End If
End Sub

Amicalement

Nad

Salut Nad, je vois que tu as fait du chemin en vba depuis la dernière fois que je suis passé

Effectivement, sélectionner le deuxième textbox est logique !

Par contre, je ne vois pas l'utilité du bloc With...End With, le code suivant marche également :

Private Sub TextBox13_Change()
If Len(TextBox13.Value) = 10 And IsDate(TextBox13.Value) Then
TextBox12.Activate
MsgBox "Vous avez clôturé l'action merci de donner le résultat obtenu"
End If
End Sub

Re

vba, vu que je tâtonne encore pas mal, j'avais simplement essayé d'ajouter à ton code la ligne tel que ci-dessous

Private Sub TextBox13_Change()

If Len(TextBox13.Value) = 10 And IsDate(TextBox13.Value) Then MsgBox "Vous avez clôturé l'action merci de donner le résultat obtenu"

TextBox12.Activate

End If

End Sub

Comme j'avais un message d'erreur, je l'ai arrangé à ma sauce. Maintenant j'ai compris qu'il suffisait de faire un retour après then

Amicalement

Nad

Bonjour Nad et VBA,

Je vous remercie pour votre aide, c'est exactement ce que je désirai et étant novice en code VBA c'est vraiment un plaisir d'essayer d'apprendre avec des personnes comme vous.

En plus je trouve ce forum génial car les gens mettent à disposition leurs connaissances ainsi que leurs passions.

Encore merci à vous deux.

Rechercher des sujets similaires à "apparition message suite contenu textbox"