Trier une liste avec 3 critères

Bonjour, Je suis débutant avec EXCEL et je désire d'après une liste de Titres de documents effectuer un tri avec differents critères. colonne 1 documents alpha - colonne 2 genre - colonne 3 modèle

Exemple: colonne 1 documents pouvant être trier alpha,

2. Possibilité de tri alpha d'après la colonne 1 et par genre

3. Avec possibilité de tri alpha d'après la colonne 1 et par modèle)

J'espère que vous comprendrez le sens de mon message. Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue sur le forum brumi,

Le mieux serait que tu joignes un fichier en gardant une dizaine-vingtaine de lignes pour que l'on puisse t'aider efficacement (si toutefois une solution existe).

Bonjour bva new,

Tout d'abord merci de ta réponse, et comme demandé je t'envoie un tableau à fin de mieux cerner le problème.

1) colonne 1 trier par lettre alpha (pas de problème)

2) d'après la colonne 2 GENRE exemple valse trier toutes les valses par lettre alpha.

3) d'après la colonne 3 AUTEUR exemple PEGURI trier touts les titres de cet auteur par lettre alpha.

Sinon existe-t-il un petit logiciel capable de faire ce travail de tri.

Merci pour ton aide.

bonjour brumi,

Je ne comprends pas très bien ton souhait. Peux-tu nous dire quel est le résultat souhaité ?

De plus, un fichier excel aurait été mieux qu'un rtf.

Bonjour,

Je désire trier par ordre alphabetique , par genre et par auteur (colonne 2 et 3)

je n'ai pas pu envoyer le fichier excel car celui ci était trop gros soi disant.

Bonjour brumi, forum,

Ça ne m'avance pas plus

Je voulais que tu me donnes le résultat souhaité manuellement.

Voici ton fichier avec ce que j'ai compris (les données sont déjà triées) :

Pour trier tes données, tu sélectionnes toutes tes données puis tu vas dans le menu Données puis sur Trier. Ensuite fais en sorte d'obtenir la même fenêtre que celle-ci :

capturer