Trier une liste avec 3 critères

Bonjour, Je suis débutant avec EXCEL et je désire d'après une liste de Titres de documents effectuer un tri avec differents critères. colonne 1 documents alpha - colonne 2 genre - colonne 3 modèle

Exemple: colonne 1 documents pouvant être trier alpha,

2. Possibilité de tri alpha d'après la colonne 1 et par genre

3. Avec possibilité de tri alpha d'après la colonne 1 et par modèle)

J'espère que vous comprendrez le sens de mon message. Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue sur le forum brumi,

Le mieux serait que tu joignes un fichier en gardant une dizaine-vingtaine de lignes pour que l'on puisse t'aider efficacement (si toutefois une solution existe).

Bonjour bva new,

Tout d'abord merci de ta réponse, et comme demandé je t'envoie un tableau à fin de mieux cerner le problème.

1) colonne 1 trier par lettre alpha (pas de problème)

2) d'après la colonne 2 GENRE exemple valse trier toutes les valses par lettre alpha.

3) d'après la colonne 3 AUTEUR exemple PEGURI trier touts les titres de cet auteur par lettre alpha.

Sinon existe-t-il un petit logiciel capable de faire ce travail de tri.

Merci pour ton aide.

bonjour brumi,

Je ne comprends pas très bien ton souhait. Peux-tu nous dire quel est le résultat souhaité ?

De plus, un fichier excel aurait été mieux qu'un rtf.

Bonjour,

Je désire trier par ordre alphabetique , par genre et par auteur (colonne 2 et 3)

je n'ai pas pu envoyer le fichier excel car celui ci était trop gros soi disant.

Bonjour brumi, forum,

Ça ne m'avance pas plus

Je voulais que tu me donnes le résultat souhaité manuellement.

Voici ton fichier avec ce que j'ai compris (les données sont déjà triées) :

Pour trier tes données, tu sélectionnes toutes tes données puis tu vas dans le menu Données puis sur Trier. Ensuite fais en sorte d'obtenir la même fenêtre que celle-ci :

capturer

N'oublie pas de cocher "Mes données ont des en-têtes" (si elles en ont). Pour ajouter un niveau de tri, clique sur "Ajouter un niveau".

Salut Bruni,

J'ai pris ton fichier et l'ai enregistré au format .xls de manière à ce que plus de personnes puissent l'ouvrir sur le Forum. Puis j'ai copié ta feuille à deux reprises afin de te montrer la possibilité de travailler avec des filtres ou en triant certaines cellules.

Tout d'abord évite les cellules vides ; ça ne crée que des problèmes. Ensuite, je ne suis pas sur, selon ton exemple, que tu doives utiliser un tri à trois niveaux. Sur ma feuille "Tri", j'ai indiqué ces trois niveaux, mais le premier aurait suffit dans ce cas (il n'y a par exemple pas plusieurs partitions "Amis du musette" dont les genres seraient différents et qui devraient être triés à leur tour).

Je viens de voir que vba-new t'a déjà répondu. Cependant ma réponse peut t'apporter d'autres informations, je la place donc quand même

Bonne journée

Bonjour à tous,

Un vieux fichier que tu pourrais adapter,

1) clique sur le bouton "écriture"

2) efface les données et mets les tiennes, tu peux modifier les en-têtes

3) clique le bouton "initialise"

c'est prêt !

Amicalement

Claude

59bd-livres.zip (37.18 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "trier liste criteres"