Jeune membre

Dernière activité :10/07/2023 à 18:38
Version d'Excel :2022FR
Lieu :FRANCE
Votes
12
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par KiKi_Grd

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/07/2023 à 16:43Heelflip Erreur 13 introuvablePeux-tu au moins nous communiquer ton code ? Ce sera plus simple pour regarder ^^'...
01/03/2023 à 13:54Maya83 Date d'échéanceVoici une proposition : Dans la case N3 indiquer la formule suivante : Puis sélectionner la colonne N et mettre la police en rouge. Cdt, Killian...
25/01/2023 à 15:26legreffier Faire apparaitre label en fonction d'une textboxAucun problème bonne journée à vous...
25/01/2023 à 13:30legreffier Faire apparaitre label en fonction d'une textboxVoici une solution en espérant avoir bien compris le problème : 1. Dans l'userform mettre la propriété visible sur false sur le Label14 (doit être caché à l'ouverture du formulaire) 2. Dans le code du l'userform ajouter le code suivant ...
14/12/2022 à 08:46Ron SwansonProrata nombre de mission en fonction du temps de présenceDans votre fichier vous ne prenez pas en compte la quotité temps de travail, il faut un suivi à la journée pour qu'à chaque mission affectée le taux de prise de mission de chaque agent soit recalculés sans être affecté par les entrées et sorties...
13/12/2022 à 08:36JLA32Additionner des temps en heures, minutes, secondesAucun problème...
12/12/2022 à 18:55Ron SwansonProrata nombre de mission en fonction du temps de présenceRe-bonsoir, Ci-joint le fichier avec les modifs. Pour la gestion de la quotité de temps de travail aucun problème. Pour la gestion des entrées/sorties là c'est plus délicat...J'ai réussi à le faire prendre en compte mais le suivi étant annuel, le chiffre à l'année ne sera pas bon à moins d'anticiper...
12/12/2022 à 16:11KiKi_Grd Function se stop au milieu du codeBonjour, j'avais oublié de vous répondre... Merci pour votre réponse j'ai réussi par résoudre le problème grâce à vos pistes...
12/12/2022 à 16:07Ron SwansonProrata nombre de mission en fonction du temps de présenceMerci, je regarde ce soir pour tenter de vous débloquer mais le fichier en l'état sera difficilement adaptable, il faudra ajouter des informations (quotité de temps, date d'entrée, de sortie, etc...)...
12/12/2022 à 16:04JLA32Additionner des temps en heures, minutes, secondesRésultat : Si j'ai bien compris c'est une macro qui donne les valeurs en A2 et A3, il faudrait modifier le code pour qu'il sorte directement les valeurs au format de données date/heures personnalisées comme en E2 et E3...
12/12/2022 à 16:02JLA32Additionner des temps en heures, minutes, secondesLe problème est bien lié au format : (Je me suis basé sur le tableau de AuSecour) Pour obtenir ce résultat en respectant les règles de format de cellule il faut : Ajouter une colonne en E avec la formule : =TEMPS(B2;C2;D2) Sélectionner la cellule Cliquer sur "Autres formats numériques" Cliquer sur "...
12/12/2022 à 15:46SOTIN Suppression d'un item d'une comboboxParfait si ça a pu vous débloquer, c'est le principe du forum de pouvoir s'aider mutuellement Bonne journée...
12/12/2022 à 15:43JLA32Additionner des temps en heures, minutes, secondesIl s'agit d'un problème de format : Si le format reconnait bien les heures, minutes et secondes, alors la somme fonctionnera très bien, en standard la valeur est analysée comme du texte le format étant personnalisé...
12/12/2022 à 15:32SOTIN Suppression d'un item d'une comboboxOui parfois on cherche encore et encore alors que la réponse est basique ^^' Oui c'est tout à fait possible voici par exemple la suppression d'un item selon le nom : Suppression de "Racine C" En Fait ComboBox_Liste.Value renvoie la valeur de la ligne sélectionnée, il faut utiliser .List pour les val...
12/12/2022 à 15:09SOTIN Suppression d'un item d'une comboboxTout simplement, Cdt...
12/12/2022 à 15:04SOTIN Suppression d'un item d'une comboboxPour être bien sur de comprendre, vous avez une combobox sur un userform et vous souhaitez pouvoir supprimer un des items ...
12/12/2022 à 14:59Ron SwansonProrata nombre de mission en fonction du temps de présenceBonjour pourriez-vous joindre un extrait de votre fichier anonymisé pour avoir une base de réflexion ...
05/09/2022 à 15:44babagnon Réccupérer les dates d'un tableu en fonction du moisSuper mais je n'ai pas été assez rapide.... En tout cas tant mieux si vous avez solutionné votre problème Bonne journée...
05/09/2022 à 15:28babagnon Réccupérer les dates d'un tableu en fonction du moisPour être sûr de bien comprendre, vous voulez que la macro : Récupère dans la feuille liste la date de début (par exemple 06/01/2022) Le reporte dans la feuille calendrier dans la colonne du mois correspondant (colonne A dans l'exemple) Reporte également la date de fin associée (ici 06/01/2022 égale...
03/03/2022 à 13:35KiKi_Grd Function se stop au milieu du codeJ'ai créé une Function qui calcul le montant d'impôt selon les tranches. L'utilisation étant prévu pour plusieurs années passées comme futures, la fonction récupère les tranches et les taux dans une base de données puis calcule. Problème elle s'arrête au début du code sans raison apparente et retour...
11/01/2022 à 21:21MANGO19 Problème formuleAucun problème. Plus de problème avec les espaces désormais puisque les mots tirent leur source des mêmes listes donc même s'il y a un espace cela n'impactera pas les formules. Si vous avez de nouveau des problèmes de formule vous pouvez tester la présence d'espace ou voir quels sont les mots qui ne...
10/01/2022 à 21:40MANGO19 Problème formuleNombre global Statuts : Vos sources sont manuelles et ne sont pas identiques, cela empêche le bon calcul de la formule. Comme je vous l'ai expliqué dans votre dernière demande, le mieux est d'utiliser des plages nommées pour éviter ce genre de problème. Nombre global Motifs : Idem pour les plages de...
10/01/2022 à 20:56Justine Denis Saut de ligne automatiquePas de soucis, en espérant que le code soit compréhensible...
10/01/2022 à 12:52POUL Coller dans une cellule selon une autre cellule de la même ligneSi ça fonctionne c'est le principal Si tout est OK n'hésite pas à clôturer ton message pour indiquer que le problème est résolu ! Au plaisir, Killian...
10/01/2022 à 12:51loc3007 Planning agents avec remplissage automatique avec conditionJe vous laisse mettre le sujet en résolu 😊 Si n'hésitez pas, Bonne journée, Killian...
09/01/2022 à 13:07loc3007 Planning agents avec remplissage automatique avec conditionBonjour ! Alors j'ai étudié votre problème en long, en large et en travers... Votre demande était très spécifique et je ne peux y répondre simplement en vous donnant des indications. Le programme nécessite d'utiliser du VBA, le langage de programmation d'excel pour réaliser un algorithme capable de...
07/01/2022 à 20:42MANGO19 Récapitulatif sur autre feuilleTout d'abord concernant le tableau récapitulatif : Pour compter le nombre d'occurrence d'une chaîne de caractère dans une plage il suffit d'utiliser les formules NB.SI(PlageOùOnRecherche;MotRecherché) dans le cas d'une seule condition et NB.SI.ENS(PlageOùOnRecherche1;MotRecherché1;PlageOùOnRecherche...
07/01/2022 à 18:49loc3007 Planning agents avec remplissage automatique avec conditionEst ce que les agents peuvent faire deux permanences de suite ? ou dans la même semaine ? Le nombre d'agent varie-t-il ? combien y en a-t-il ? L'objectif est que dans un mois les agents réalisent plus ou moins le même nombre de permanence ? En attendant vos réponses, Cdt, Killian...
07/01/2022 à 18:45POUL Coller dans une cellule selon une autre cellule de la même ligneCa marche, Si cela ne fonctionne pas hésite pas à me partager le code de ton userform pour que je puisse peut être réussir à être plus précis dans mes réponses Bon week end ...
07/01/2022 à 16:15Justine Denis Saut de ligne automatiqueEt voici...
07/01/2022 à 15:48POUL Coller dans une cellule selon une autre cellule de la même ligneAlors dans ce cas il faudrait ajouter : Dim xLigne As Integer Code pour trouver le numéro de ligne et reporter la variable : Cells(xLigne , 7) = TextBox2.Value Cells(xLigne , 8) = TextBox3.Value...
07/01/2022 à 15:19POUL Coller dans une cellule selon une autre cellule de la même ligneAlors je pense qu'il suffit d'écrire : Cells(TextBox1.Value, 7) = TextBox2.Value Idem pour la date : Cells(TextBox1.Value, 8) = TextBox3.Value J'espère que c'est bien ce que vous cherchez, Cdt, Killian...
07/01/2022 à 15:16Justine Denis Saut de ligne automatiqueVoici un code à insérer directement dans la feuille avec quelques précisions Si vous avez des questions ou si ça ne convient pas n'hésitez pas à me redire...
07/01/2022 à 14:50Justine Denis Saut de ligne automatiqueSi je résume bien ton problème : Tu souhaites dès que tu as finis de remplir ta ligne 4 par exemple, que la cellule A5 soit directement sélectionnée ? Cdt, Killian...
07/01/2022 à 14:47POUL Coller dans une cellule selon une autre cellule de la même ligneEst-il possible d'avoir un fichier ou une capture d'écran pour mieux visualiser le rendu ? Cdt, Killian...
07/01/2022 à 11:13Louis92 Calcul d'une durée entre dates et heuresDeux questions : - Est-ce que chaque ligne correspond à une mise au séchage ? - Peut-il y avoir plus de 3 analyses ? Cdt, Killian...
07/01/2022 à 11:09werner75fr Recherche dans un contenu a partir d 'une listeEst-il possible d'avoir un fichier d'exemple ainsi que le contexte/besoin du fichier ? Je n'ai pas tout compris à propos du problème rencontré.. Cdt, Killian...
28/11/2021 à 19:50KiKi_Grd Import d'un fichier XML via un lien web par un module VBAPas de tableau en A1, j'ai bien changé le code... Toujours le même message d'erreur mais cette fois excel n'a pas planté et voici ce que j'ai à l'arrivé : La requête est bien créée avec les données récupérer mais il semblerait qu'elles ne soit pas importées : Bonne soirée, Killian...
26/11/2021 à 09:41KiKi_Grd Import d'un fichier XML via un lien web par un module VBAEt voici ...
25/11/2021 à 22:47KiKi_Grd Import d'un fichier XML via un lien web par un module VBAPour commencer merci beaucoup pour ce code et merci de votre patience. Lorsque j'exécute le code j'ai le message d'erreur suivant : Suivi d'un plantage d'excel... Cependant j'ai parcouru votre code et c'est exactement ce que je cherche à faire à chaque étape ! Merci encore, Killian...
24/11/2021 à 21:54KiKi_Grd Import d'un fichier XML via un lien web par un module VBAC'est exactement ça. Pour le nom du classeur cible j'ai simplifier pour concentrer le code uniquement sur la partie requête et import des données. La macro actuelle récupère évidement le nom de la société (dans une boucle), vérifie l'existence de la feuille du mois (202110 par ex) et si elle n'exist...
22/11/2021 à 21:03KiKi_Grd Import d'un fichier XML via un lien web par un module VBAComme convenue voici les fichiers :) Encore merci pour votre aide. Bonne soirée, Killian...
21/11/2021 à 18:12KiKi_Grd Import d'un fichier XML via un lien web par un module VBABonsoir Gérard, j'essaye de vous partager ça d'ici demain soir, je m'arrangerai pour retirer les informations confidentielles pour vous livrer un fichier :)...
19/11/2021 à 17:08KiKi_Grd Import d'un fichier XML via un lien web par un module VBAC'était pour contextualiser ce que je fait aujourd'hui à la main. Le but de la macro est de récupérer un lien dans une cellule au format texte, d'aller sur une feuille determinée et de générer le tableau à partir du lien récupéré. En fait j'ai plusieurs dizaine de société à un lien différent issu de...
19/11/2021 à 16:18KiKi_Grd Import d'un fichier XML via un lien web par un module VBAMerci pour ta réponse ! Je viens de parcourir le tuto et malheureusement ce n'est pas exactement le problème que je rencontre.. Sur excel j'arrive à intégrer à la main mes données sans problème, c'est pour programmer en VBA cet import que je galère... Cordialement, Killian...
17/11/2021 à 16:13KiKi_Grd Import d'un fichier XML via un lien web par un module VBAVoici le contexte : - Un lien de la forme "http://siteweb/blablabla" (pas d'extension) est généré par un logiciel pour exporter des données depuis un fichier XML hébergé sur le web avec un lien dynamique vers excel, c'est à dire qu'en actualisant les données sur le fichier excel, si des modification...
11/08/2020 à 20:32KiKi_Grd Fonction modifier celluleBonjour ! Merci pour votre réponse je vais essayer ça ;) La fonction est OPERATION(NUM) où num correspond à la cellule sélectionné (celle située à gauche) Tout se fait donc avec la valeur de la cellule sélectionné et je cherche donc à la modifier si la valeur n'est pas valide...
11/08/2020 à 19:59KiKi_Grd Fonction modifier celluleJe suis en train de créer un fichier excel avec des macros pour faire un petit gestionnaire de comptabilité. Je bloque cependant sur un point : Je souhaite créer une fonction OPERATION qui selon un numéro saisie dans une cellule renverra le nom de l'opération (1 pour une recette, 2 pour une dépense...