Coller dans une cellule selon une autre cellule de la même ligne

Bonjour,

Apres avoir chercher plusieurs solution dans d'autre topic, je viens faire une demande pour un petit problème bête

J'utilise un Userform(la commande répondra à un bouton dans le Userform comme un bouton normal) avec des champs pour clôturer des intervention :

Numéro d'intervention: x Nouveau PDA: "texte" Date de clôture: date

mon but lorsqu'on clic sur oui c'est:

Recherche dans la colonne A d'une feuil ma valeur X puis coller mon "text" sur la même ligne mais en colonne G et coller la date en colonne H

Mon problème se situe sur le fait de coller mon text et ma date sur d'autre colonne de la même ligne selon le numéro X qui sera rentrer

J'espère que quelqu'un pourra m'aider,

en vous remerciant par avance

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un fichier ou une capture d'écran pour mieux visualiser le rendu ?

Cdt,

Killian

N° d'interventionDate d'ouvertureEquipeNuméro équipementPanne/ type de dégâtsCommentaireNuméro de douchette de remplacementDate de clôtureOpérateur concerné
519/06/2020Maxence86AutresDouchette ouverte, vis en haut à droite manquante. Voir pour avoir une vis pour la refermerXX
618/06/2020LudovicAUTREAutres1 chargeur 4 douchettes FALCONXX
718/06/2020LudovicAUTREAutres1 chargeur mono douchette FALCONXX
818/06/2020LudovicAUTREAutres1 chargeur mono douchette FALCONXX

La première colonne est la valeur X que je recherche une fois la valeur trouver dans la colonne je souhaite mettre un texte dans la colonne numéro douchette sur la même ligne et une date dans date de clôture

Exemple:

Je veux clôturer mon intervention 6(Pour clôturer je met si il y a un changement de douchette et je met une date de clôture) :

je recherche ma cellule avec la valeur 6 dans ma colonne 1( =TextBox1, je sais faire cette recherche )

Puis je viens copier "TEXT"(=TextBox2) dans ma colonne 7 et ma date(=TextBox3) dans la colonne 8 sur la même ligne que mon 6. (Ce que je ne sais pas faire )

C'est peut-être plus facile comme ca pour l'explication. je ne peux pas donner le fichier car beaucoup trop de donnée non partageable.

Alors je pense qu'il suffit d'écrire : Cells(TextBox1.Value, 7) = TextBox2.Value

Idem pour la date : Cells(TextBox1.Value, 8) = TextBox3.Value

J'espère que c'est bien ce que vous cherchez,

Cdt,

Killian

Alors dans l'idée c'est exactement cela si je me trompe pas dans la compréhension, mais je commence pas en ligne 1 mais en ligne 3 ma plage de donnée

Alors définir a la valeur de TextBox=numéro de ligne me raccrochera pas à la bonne ligne malheureusement.

Alors dans ce cas il faudrait ajouter :

Dim xLigne As Integer

Code pour trouver le numéro de ligne et reporter la variable :

Cells(xLigne , 7) = TextBox2.Value

Cells(xLigne , 8) = TextBox3.Value

Je vais tester ca lundi et je te dirais si cela fonctionne.

je te remercie :)

Ca marche,

Si cela ne fonctionne pas hésite pas à me partager le code de ton userform pour que je puisse peut être réussir à être plus précis dans mes réponses

Bon week end !

Bonjour Killian,

Je n'arrivais pas à utiliser ta méthode, mais j'ai trouvé ma solution en m'en inspirant.

Sub test()
If TextBox1 = "" Then
Else
Sheets("Suivi demandes intervention").Select
Dim a As Range

Set a = Range("A:A").Find(TextBox1, lookat:=xlWhole)
If Not a Is Nothing Then
B = a.Row 
Cells(B, 7) = TextBox2.Value
Cells(B, 8) = TextBox2.Value
End If
End If
End sub

Voici mon résultat,

en te remerciant pour ton aide

Bonjour,

Si ça fonctionne c'est le principal

Si tout est OK n'hésite pas à clôturer ton message pour indiquer que le problème est résolu ! Au plaisir,

Killian

Rechercher des sujets similaires à "coller meme ligne"