Récapitulatif sur autre feuille

Bonjour,

tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

j'aimerais :

- réaliser un récapitulatif sur une feuille différente de celle ou se trouve les informations (à partir de la feuille recrutement intégrer les éléments sur la feuille récapitulative tableau en PJ),

- j'aimerai également envoyer une seule ligne du tableau recrutement par mail mais je sais pas si c'est possible, je m'explique à chaque recrutement je dois envoyer à la médecine du travail et autres les éléments figurant sur le tableau)

Merci par avance pour votre aide

Bien cordialement

Bonsoir,

Tout d'abord concernant le tableau récapitulatif :

Pour compter le nombre d'occurrence d'une chaîne de caractère dans une plage il suffit d'utiliser les formules NB.SI(PlageOùOnRecherche;MotRecherché) dans le cas d'une seule condition et NB.SI.ENS(PlageOùOnRecherche1;MotRecherché1;PlageOùOnRecherche2;MotRecherché2) dans le cas de plusieurs conditions.

Ensuite concernant les listes :

Il est préférable d'utiliser des Listes avec des sources. Pour cela il suffit de nommer une plage de cellule, par exemple pour créer la liste des statuts :

1

On sélectionne la plage des éléments à mettre dans la liste puis on dans la case où il est écrit "D16" on écrit le nom que l'on veut donner à la plage :

2

A l'avenir lorsque vous ajouterez un nom dans cette liste il suffira d'aller dans Formule > Gestionnaire des noms > Cliquer sur la plage nommée à modifier (ici "STATUTS") et à redéfinir les éléments pris en compte :

3

Dans la fenêtre pour utiliser les listes (Données > Validation des données) il suffira d'écrire "=STATUTS" et excel reprendre automatiquement tous les éléments de la source :

4

Les sources peuvent donc être changée et s'actualiser avec moins de manipulations.

Je vous ai donc créé un onglet "DATA" avec les différentes listes, j'ai ensuite nommé les plages qui permettent aux listes de trouver leur source.

Pour les services il n'y a pas de liste existante, est-ce parce que les services dépendent des pôles ? si c'est le cas, vous pouvez créer une liste de service par pôle.

Vous avez donc la liste "POLES" et ensuite il suffit de créer une liste "FME" avec tous les services du pôle FME, et ainsi de suite...

Dans la colonne POLES vous devrez mettre en source =POLE et dans la colonne service vous devrez mettre en source =INDIRECT(A3) dans la première cellule avant de la glisser vers le bas, si POLE = FME alors service prendra la source FME avec tous les services FME.

En espérant que cela vous aide et que mes explications soient claires. Pour l'histoire du mail je vais me renseigner mais en l'état je ne sais pas si cela est possible...

Bonne soirée,

Cdt,

Killian

Bonsoir,

un immense merci pour votre aide et votre partage de connaissances.

si vous avez une idée pour l'envoi d'une ligne par mail je suis prenante

Merci encore

Bonne soirée

Mango19

Rechercher des sujets similaires à "recapitulatif feuille"