Planning agents avec remplissage automatique avec condition

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint un calendrier qui calcule les jours fériés automatique sur de nombreuses années.

Mon soucis, j'aimerai que ce tableau se remplisse automatiquement avec le nom des agents en prenant en compte des conditions; c'est a dire par exemple que l'agent A ne travaille pas le mercredi, le B le jeudi... Et je voudrais qu'il y ait un roulement (pas toujours le même agent le 1er du mois). les agents ne travaillent pas le week-end et les jours fériés.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour,

Est ce que les agents peuvent faire deux permanences de suite ? ou dans la même semaine ?

Le nombre d'agent varie-t-il ? combien y en a-t-il ?

L'objectif est que dans un mois les agents réalisent plus ou moins le même nombre de permanence ?

En attendant vos réponses,

Cdt,

Killian

bonsoir,

Je vous remercie deja pour avoir pris du temps sur ma demande.

pour répondre à vos questions

Est ce que les agents peuvent faire deux permanences de suite ? Non

ou dans la même semaine ? Non

Le nombre d'agent varie-t-il ? Normalement non mais possible si recrutement départ en retraite

combien y en a-t-il ? Environ 20

L'objectif est que dans un mois les agents réalisent plus ou moins le même nombre de permanence ? Oui

Merci

762022-perma.xlsm (49.94 Ko)

Bonjour !

Alors j'ai étudié votre problème en long, en large et en travers...

Votre demande était très spécifique et je ne peux y répondre simplement en vous donnant des indications.

Le programme nécessite d'utiliser du VBA, le langage de programmation d'excel pour réaliser un algorithme capable de produire ce que vous demandez.

Je vous ai donc créé ce fichier que vous trouverez ci-joint

Voici quelques précisions :

- Il ne faut surtout pas modifier le fichier au niveau de l'emplacement des cellules (modèle, Année, Mois, etc...) ni le nom des feuilles, à défaut le fichier ne fonctionnerait plus.

- L'algorithme met environ 33 secondes à générer le planning pour une année entière. Il peut arriver qu'il ne trouve pas de solution sur une journée donnée, auquel cas si au bout de 10000 tentatives il ne trouve pas de solution, il marquera la case comme "A remplir" afin que ce soit manuellement que vous déterminiez la permanence. Sur une année complète soit 365 jours, le nombre de jour nécessitant une intervention est d'en moyenne 1. Vous pouvez suivre le nombre de case existante nécessitant votre intervention sur la feuille de suivi.

- Le code n'est pas protégé, je ne souhaite pas dissimuler mon code pour l'avoir réalisé bénévolement, cependant j'y ai laissé mon nom et mon adresse mail en cas de soucis un jour peut être.

Je vous laisse le soin de le tester et de vérifier qu'il remplit bien les fonctions demandées, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Cordialement,

Killian

Bonsoir,

Je vous remercie, c'est exactement ce que je recherchais !

Merci beaucoup

Bonne soirée

Bonjour,

Je vous laisse mettre le sujet en résolu 😊

Si n'hésitez pas,

Bonne journée,

Killian

Rechercher des sujets similaires à "planning agents remplissage automatique condition"