Problème formule

Bonsoir,

je rencontre un problème dans mon tableau récapitulatif. tableau en PJ

j'ai 120 recrutements et il en apparaît que 119 dans le recap?? idem pour les autres tableaux 115?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Bonsoir,

Ligne 82 au mot....... REMPLACEMENT.......il n'est pas pris en compte puisqu'il y a un espace en trop après la fin du T

Slts

Bonsoir,

Nombre global Statuts :

Vos sources sont manuelles et ne sont pas identiques, cela empêche le bon calcul de la formule. Comme je vous l'ai expliqué dans votre dernière demande, le mieux est d'utiliser des plages nommées pour éviter ce genre de problème.

Nombre global Motifs :

Idem pour les plages de données, ce qui permet d'arriver à 118, il manque deux personnes dont le statut est poste vacant et pour lesquels il n'y a pas de motif (n°9 et 28).

Nombre de recrutement par mois :

La formule était erronée et ne prenait pas tous le tableau en compte.

Je vous joins donc le fichier modifié et à jour.

Enfin je vous conseil également de sauvegarde votre fichier en .xslx au lieu du .xls sous réserve de la version de votre logiciel.

Bonne soirée,

Killian

Bonjour,

un très grand merci.

Question : comment visualiser les espaces?

je vous souhaite une très belle journée

Cordialement

Mango

Bonjour,

Impossible de visualiser directement les espaces

La solution serait de supprimer les espaces crées inutilement devant et derrière le mot lors de la frappe par VBA

Slts

Bonsoir,

Aucun problème.

Plus de problème avec les espaces désormais puisque les mots tirent leur source des mêmes listes donc même s'il y a un espace cela n'impactera pas les formules.

Si vous avez de nouveau des problèmes de formule vous pouvez tester la présence d'espace ou voir quels sont les mots qui ne sont pas reconnus en mettant la formule "= A1 = Feuille('Suivi').$A$1, " / "= A2 = Feuille('Suivi').$A$1, " et ainsi de suite en glissant vers le bas. A1, A2, etc... sont les cellules du tableau sur lequel la formule compte le nombre d'occurrence et Feuille('Suivi').$A$1 est la cellule où apparaît le mot à tester. Si les mots sont identiques alors la formule renverra VRAI sinon elle renverra FAUX. Les formules renvoyant FAUX vous indiquerons donc qu'il y a un problème empêchant excel de reconnaitre que les mots sont identiques.

En espérant avoir été assez clair,

Bonne soirée,

Killian

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"