| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/09/2013 à 10:59 | jensaisrien | Excel -> Access | Je dispose d'office 2010 à mon travail. Je n'ai jamais utilisé Access, meme pas ouvert une seule fois. Mon but est d'utiliser ma liste d'aliments ( liés à des poids selon classe) sur une fiche de production. Ex: BDD EXCEL ALIMENTS Aliment / poids Enfant / poids Adulte / Poids Senior Carottes rapées... |
| 12/09/2013 à 14:44 | jensaisrien | Excel -> Access | J'ai une question... Peut-etre idiote mais pourquoi pas... Est-il possible d'avoir une belle liste EXCEL et la transformer en base de données ACCESS? En gros, j'ai des fichiers excel quotidiens permettant d'indiquer combien on doit produire d'entrée / plat / légumes etc.... Je suis obligée de faire... |
| 10/09/2013 à 14:21 | jensaisrien | Formule N° de semaine = date | Merci beaucoup, j'ai pu intégrer la feuille dans mon classeur et j'ai compris comment fonctionner les formules. Merci beaucoup... |
| 10/09/2013 à 13:20 | jensaisrien | Formule N° de semaine = date | Merci pour la réponse rapide. En fait, le nom du jour n'est pas obligatoire finalement. Ce qu'il me faut c'est la correspondance N° de semaine = les 2 dates ( du temps au temps) Mais l'idée d'1 onglet en plus n'est pas idiot. Je vais y réfléchir dans le sens ou ce fichier excel sera distribué à nos... |
| 10/09/2013 à 13:01 | jensaisrien | Formule N° de semaine = date | Je cherche à savoir s'il exsite une formule pour exécuter la chose suivante Dans A1 j'ai écrit: Semaine 41 Dans A2 j'aimerai donc qu'il soit écrit: Du Lundi 7 octobre au dimanche 13 octobre 2013 Je ne souhaite pas l'écrire à la main car cet onglet correspond à la semaine 41 et j'ai 6 onglets suivant... |
| 16/04/2013 à 12:24 | jensaisrien | Somme des cellules rouges, possible? | Super. Merci beaucoup Merci... |
| 16/04/2013 à 08:49 | jensaisrien | Somme des cellules rouges, possible? | J'ai un fichier avec 24 onglets ( 1 feuille = 1 personne). Les cellules en rouge sur chaque feuille sont les jours représentant les jours en arret maladie. Mon responsable souhaite que je lui automatise le calcul des jours en arret pour chaque personne ( et non pas de tout le classeur). Je me demand... |
| 24/01/2013 à 10:35 | jensaisrien | 1 formule à appliquer seulement de tel ligne a tel ligne | J'ai juste un petit mot qui me dit: "erreur de compilation : End Sub attendu" Mais ca fonctionne quand meme. Ca pourrait peut-etre perturber d'autres formules ailleurs. J'aurai bien tenté d'ajouté End Sub aprés le End If mais n'y connaissant rien je doute que ce soit comme ça qu'il faille faire. Mer... |
| 24/01/2013 à 10:16 | jensaisrien | 1 formule à appliquer seulement de tel ligne a tel ligne | Merci, Un grand merci ca marche super et je peux adapter les lignes. Encore Merci... |
| 24/01/2013 à 09:22 | jensaisrien | 1 formule à appliquer seulement de tel ligne a tel ligne | J'ai un fichier Excel ( que je ne peux pas vous attacher , je suis employée et on me l'interdit) dans lequel j'ai cette formule: Cette formule est pour une feuille nommée DECLINAISON. Est-il possible d'appliquer cette formule de la ligne 5 à 36 de la feuille DECLINAISON? Si oui comment dois-je m'y p... |
| 08/01/2013 à 12:41 | jensaisrien | Copier/coller | J'ai finalement trouvé Etrange d'ailleurs car il faut justement faire un collage AVEC liaison. Ce n'est pas logique car si on fait une liaison pour moi ca lie avec l'autre fichier. Bref utilisant le petit logo qui ressemble à un maillon de chaine on n'a plus le chemin et j'obtiens bien Au lieu de ça... |
| 08/01/2013 à 12:00 | jensaisrien | Copier/coller | Malheureusement je ne peux pas. Ca m'est interdit par ma direction. Suis désolée. Mon besoin est juste de faire un copier/coller sans liaison: Au lieu de ça: = '[5 - A - Lundi - 28 Janvier ESSAI.xlsm]Menu'!K25 avoir ça: ='Menu'!K25 Merci beaucoup... |
| 08/01/2013 à 11:04 | jensaisrien | Copier/coller | J'ai besoin d'aide pour réaliser un copier/coller s'il vous plait. Dans un dossier, j'ai 7 fichiers Excel ( lun, mar, mer, jeu ....) Dans chacun de ces fichiers Excel j'ai X feuilles dont la feuille MENU et la feuille TEMPERATURE ( cette feuille température je viens de la créer). La feuille TEMPERAT... |
| 31/10/2012 à 09:19 | jensaisrien | Conserver la la mise en forme dans un glisser | J'ai mis des couleurs sur une trentaine de ligne et j'ai besoin régulièrement de faire des "glisser" vers le bas. Mais à chaque fois toutes les couleurs et mes bordures sont modifiées. comment faire pour conserver la mise en forme s'il vous plait? J'ai 12 onglets comme ça + 1 pour le total Merci bea... |
| 23/10/2012 à 10:11 | jensaisrien | Les calculs se font uniquement qd j'enregistre | Merci beaucoup. Ca marche! Encore merci... |
| 23/10/2012 à 09:25 | jensaisrien | Les calculs se font uniquement qd j'enregistre | J'ai un souci ce matin avec Excel. Tous mes fichiers ne se mettent à jour uniquement quand je fais un CTRL + S Par exemple dans mes tableaux, je change des données. Aucune somme ne se fait. J'enregistre Les totaux s'actualisent. Comment résoudre cela, je ne peux pas faire un CTRL+S à chaque chiffre... |
| 06/09/2012 à 13:24 | jensaisrien | M'aider à éclaircir une idée | Vous qui avez l'habitude à utiliser excel, je me suis dit que vous pourriez peut-etre me guider sur la mise en place d'un fichier particulier... Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour concevoir quelque chose de simple et pratiquer à utiliser. Le besoin: Créer un fichier excel qui gererait... |
| 25/06/2012 à 09:49 | jensaisrien | Imprimer des étiquettes à partir d'1 feuille de calcul | Bonjour, Ce n'est pas que je ne sais pas anonymiser c'est que c'est impossible tant la complexité du système, du nombre de feuilles, de formules et de client. Si c'était aussi simple, j'aurai mis une pièce jointe. En outre, ma question était toute simple. Peut-on faire imprimer des étiquettes sur ex... |
| 22/06/2012 à 10:19 | jensaisrien | Imprimer des étiquettes à partir d'1 feuille de calcul | Je souhaiterai savoir s'il est possible d'éditer et imprimer une certaine quantité d'étiquette sur excel selon les infos suivantes: J'ai un fichier contenant 50 feuilles clients. Toutes les feuilles sont absolument identiques dans la structure. La structure, c'est un tableau d'entrées, plats, légume... |
| 23/05/2012 à 14:57 | jensaisrien | Question sur word | Oui c'est une solution. Ca va m'etre trés pratique, je n'y avais pas pensé. Merci beaucoup... |
| 23/05/2012 à 13:57 | jensaisrien | Question sur word | Je sais bien que ma question est sur word et qu'on est sur un forum excel mais je me dis aussi que ceux qui savent utiliser aussi bien excel ont peut-etre une petite idée si la chose suivante est possible dans Word. J'ai un document word qui me sert pour rédiger des devis. A chaque nouveau devis, je... |
| 16/05/2012 à 14:06 | jensaisrien | A ne fonctionne pas | Re, Il arrive parfois qu'on dispose de solutions pour palier à des impératifs et que ces solutions engendrent des problemes. Je n'ai pas compris ta comparaison. Je ne vois pas en quoi une formule permettant de bloquer une mise en page de couleur et bordure par copier/coller ou glisser perturberait e... |
| 16/05/2012 à 12:59 | jensaisrien | A ne fonctionne pas | Re, Je ne peux pas supprimer la formule car à 99% du temps je fais un glissé vers le bas. En fait sur la premiere ligne j'ai une sélection issue d'un menu dérouleur et chaque ligne vers le bas est quasiment identique peut avoir une différence. Dans ce cas, je commence par tirer la première ligne jus... |
| 16/05/2012 à 08:20 | jensaisrien | A ne fonctionne pas | Habituellement, si on souhaite qu'une donnée dans une cellule soit = à une autre venant d'une autre feuille, on applique un = et on va cliquer la cellule de son choix. J'ai un classeur ou cela ne fonctionne pas et je me demande si la formule VBA de ce classeur n'empecherait pas son fonctionnement..... |
| 07/05/2012 à 12:44 | jensaisrien | Boutons instables - change de taille tout seul | Je vais voir ça. MErci Oui 56 pages sur un seul fichier. Ce fichier est dupliqué par 7 pour les 7 jours de la semaine et je travaille sur3 semaines. Ca fait beaucoup mais si ca marche, ca se fera petit à petit avec le temps. Merci remoi, Effectivement, c'était coché à redimensionner et déplacer à un... |
| 07/05/2012 à 10:10 | jensaisrien | Boutons instables - change de taille tout seul | Re, un membre de ce forum m'a aidé à faire les fichiers. Mais je ne pense pas qu'il y ait de filtre ou de tri dans les formules. Les formules permettent de comptabiliser des quantités de repas par menu. Il y a 1 feuille où l'on rentre toutes les quantités. 1 ligne par client. Et il y a 1 feuille par... |
| 07/05/2012 à 09:38 | jensaisrien | Boutons instables - change de taille tout seul | J'ai un fichier assez lourd et confidentiels du coup je ne peux pas le mettre en pièce jointe. Dans ce fichier, j'ai 56 pages et sur chacune d'entre elle j'ai un bouton qui permet de faire une mise à jour. J'ai aussi sur ma première feuille , un bouton qui permet de faire une mise à jour global des... |
| 19/04/2012 à 11:30 | jensaisrien | Faire un glisser, changer la lettre pas le chiffre | C'est un peu facile de vanner les gens comme ça et de les prendre pour des abrutis surtout sans connaitre le fichier contenant x formules, macros etc... Ce n'est pas grave! Mon pseudo me va trés bien car je n'ai pas la prétention de savoir . Cela dit aprés des années à l'utiliser, je constate que c'... |
| 16/04/2012 à 14:40 | jensaisrien | Faire un glisser, changer la lettre pas le chiffre | Les solutions proposées étaient toutes aussi longues ou complexes, j'ai donc fait à la main tous mes changements. Ca m'aura pris quelques heures, j'ai bientot fini mais c'est fait maintenant. Merci quand meme... |
| 13/04/2012 à 11:27 | jensaisrien | Faire un glisser, changer la lettre pas le chiffre | Re, Malheureusement, je ne peux pas changer la structure du fichier. Ce fut la seule solution trouvée car il n'était pas possible non plus de fractionner des colonnes. On peut fusionner mais pas fractionner. Du coup pour avoir la place il a fallu changer le sens . Pour la deuxieme solution, elle me... |
| 13/04/2012 à 09:12 | jensaisrien | Faire un glisser, changer la lettre pas le chiffre | A la suite d'un autre sujet, j'ai aussi besoin de faire un glissé d'une colonne dont la formule est: ='EFFECTIF MIDI'!B$53 En glissant ca change le chiffre. Je souhaite qu'en glissant vers le bas obtenir C53, puis D53, puis E53 etc... Comment faire? Merci beaucoup... |
| 13/04/2012 à 09:11 | jensaisrien | Copier/coller avec la formule | D'accord je vais essayer ca. Merci beaucoup... |
| 12/04/2012 à 15:16 | jensaisrien | Copier/coller avec la formule | J'ai oublié de préciser que mon copier/coller intervient sur 25 feuilles dans chaque document ( 7 documents). Il faut que je trouve un moyen de coller directement ='EFFECTIF MIDI'!T46 sans autre intervention sinon autant l'effacer à la main, ca revient au meme en terme de temps. Si vous avez une sol... |
| 12/04/2012 à 13:33 | jensaisrien | Copier/coller avec la formule | Voilà j'ai un tableau assez long que je dois dupliquer dans 6 autres fichiers. Dans ce tableau se trouve une formule : ='EFFECTIF MIDI'!T46 A chaque fois que je fais mon copier pour aller dans un autre document excel pour le coller, ca se transforme en : ='[F - Samedi - 28 avril.xlsm]EFFECTI... |
| 30/03/2012 à 11:05 | jensaisrien | Tirer une ligne dans une colonne | Je ne peux pas copier la ligne tout mon espace étant pris d'ou le besoin de tirer de haut en bas. voila Je n'avais pas compris. Copier n'est pas coller Merci beaucoup... |
| 30/03/2012 à 10:51 | jensaisrien | Tirer une ligne dans une colonne | Je ne sais pas si je vais pouvoir m'expliquer correctement. Admettons que sur la ligne 2 j'ai: Client1 - Client2 - Client3 - Client4 - Client5 - Client6 ( donc de la cellule A à F) Sur un autre onglet, j'ai besoin de tirer cette ligne mais de haut en bas. Client1 Client2 Client3 Client4 Client5 Clie... |
| 21/03/2012 à 17:41 | jensaisrien | Que les contours d'une cellule ne se modifient plus | Merci, J'ai trouvé la solution. La mise en forme du tableau ne bouge plus que ce soit des copier/coller ou des glissers. Merci... |
| 21/03/2012 à 17:07 | jensaisrien | Protection auteur | Re, Je rectifie, je n'ai pas été employée pour ça mais pour des taches de base de secrétariat. C'est un peu compliqué.... Mais ne vous inquiétez pas pour le siége et mon directeur. C'est le batiment d'a coté et il vient me remettre du travail 3 fois par semaine pour soulager sa propre secrétaire. Le... |
| 21/03/2012 à 15:51 | jensaisrien | Protection auteur | J'ai le sentiment de vous froisser ou de vous avoir choqué. Et je ne vous comprends pas. Ce serait plutot à moi d'etre choquée car je n'ai jamais dit que je tairais qui m'a aidé. Donc insinuation totalement ridicule. Et en plus je clique sur vos bannière chaque jour ... Ma question est toute simple... |
| 21/03/2012 à 15:15 | jensaisrien | Protection auteur | Non absolument pas. Tu n'as pas compris. Le fichier doit etre utilisable sans aucune restriction mais je ne tiens pas à ce que quelqu'un s'approprie le travail et dise à la direction qu'ils l'ont créé alors que c'est faux. Je tiens juste à mettre mon nom et qu'il ne puisse pas etre effacé. C'est une... |
| 21/03/2012 à 13:37 | jensaisrien | Protection auteur | Voilà je suis en train de créer un fichier pour mon boulot. Je ne demande rien de particulier si ce n'est que mon nom reste dans le fichier. Seulement ça. Y a-t-il un moyen alors d'insérer mon nom en auteur et interdire le retrait de mon nom quelque soit les modifications apportées ensuite par quelq... |
| 21/03/2012 à 12:13 | jensaisrien | Lier des cellules et additionner | Re, Peut-on ajouter un bouton sur la feuille EFFECTIF MIDI ( et effectif SOIR) qui permettrait d'un clic de mettre à jour tous les sites? Par contre je ne peux plus vous donner le fichier par mesure de confidentialité mais on peut me dire la marche à suivre pour ajouter le code et créer le bouton..... |
| 21/03/2012 à 11:10 | jensaisrien | Lier des cellules et additionner | J'ai bien avancé dans mon travail. Par contre je constate que la feuille effectif MIDI ( feuille N°3) fonctionne uniquement jusqu'à la colonne AF. Comment faire pour aller jusqu'à AX? Merci beaucoup oups, j'ai trouvé dans la worksheet j'ai modifié le chiffre 32 à 50. Désolée d'avoir posté trop vite... |
| 21/03/2012 à 10:28 | jensaisrien | Que les contours d'une cellule ne se modifient plus | J'aimerai savoir si ceci est possible. J'ai un tableau et ma premiere ligne, je dois la faire glisser vers le bas pour ne pas avoir à me retaper le texte. J'aimerai ne pas descendre trop bas et ma seule solution serait de marquer le tableau par des contours grosses épaisseurs à certains endroits. Sa... |
| 21/03/2012 à 10:22 | jensaisrien | Somme entre plusieurs feuilles | J'ai réussi. Il manquait des apostrophes devant et derrière. En gros c'était ça: Il faut mettre les apostrophes car j'ai des espaces dans les noms de fichiers. Voilà, Merci bcp... |
| 20/03/2012 à 20:00 | jensaisrien | Cellule qui ne fonctionne pas | En fait j'ai commencé à 19 car on était le 19 mars. Mais une fois que les 31 fiches sont faites aprés il n'y a pas lieu de les recréer, on renomme MARS en AVRIL et on change les données de la première feuille et hop le tour est joué. En jaune jour 4 pour hier c'etait mon 4eme jour de régime. Pour le... |
| 20/03/2012 à 12:25 | jensaisrien | Somme entre plusieurs feuilles | Cela ne fonctionne pas malheureusement. Je vais continuer à chercher. Merci... |
| 19/03/2012 à 21:19 | jensaisrien | Cellule qui ne fonctionne pas | Prise dans mon truc je n'ai pas vu le temps passer et j'ai trouvé toute seule. C'est effectivement le chiffre qu'il fallait changer. J'avais mal mis pour les protides et les lipides aussi. Enfin, j'ai tout adapté avec des graphiques, des tableaux... Si avec ça je ne controle pas mon poids et mes rat... |
| 19/03/2012 à 17:46 | jensaisrien | Cellule qui ne fonctionne pas | J'ai ma cellule F4 de la feuille 1 qui ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi. Si vous regardez la feuille 2, vous verrez alors comment été fait le fichier avant que je le modifie. Ma modification consiste à mettre les aliments sur une feuille BASE. J'ai adapté ensuite feuille 1 et les co... |
| 19/03/2012 à 13:41 | jensaisrien | Somme entre plusieurs feuilles | Imaginons que j'ai 5 feuilles et un chiffre dans A1 à chacune des feuilles. Est-il possible sur ma sixieme feuille de faire la somme de tous les A1 ? J'imaginais un truc du genre: =somme(FEUI1A1:FEUIL5A1) Non? Merci beaucoup... |