A ne fonctionne pas

bonjour,

Habituellement, si on souhaite qu'une donnée dans une cellule soit = à une autre venant d'une autre feuille, on applique un = et on va cliquer la cellule de son choix.

J'ai un classeur ou cela ne fonctionne pas et je me demande si la formule VBA de ce classeur n'empecherait pas son fonctionnement..

Je m'en suis aperçue parce que j'ai fait un = à sur la feuille "DECLINAISON" d'une cellule de la feuille MENU et quand j'ai voulu modifier la date de cette cellule plus tard, la cellule feuille DECLINAISON ne se modifie pas.

Concrètement, on n'y retrouve pas la formule ='MENU '!D1 mais la date écrite exactement comme ceci : 11/06/2012

Voici en VBA ce que j'ai:

Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim tablo

  On Error Resume Next 'sécurité
  Application.EnableEvents = False 'désactive l'action des évènements
  tablo = Target 'mémorise les valeurs
  Application.Undo 'annule le collage
  Target = tablo 'rétablit uniquement les valeurs
  Application.EnableEvents = True

End Sub

Ceci a été mis en place de façon à conserver les couleurs et bordures de tableau pour tout copier/coller et glisser.

Peut-etre que le target = tablo qui rétablit que les valeurs pose probleme, non?

Que puis-je faire?

Merci

Bonjour,

Tu a bien trouvé le problème, supprime cette sub.

Et quand tu colle une sélection fait un collage spécial par VALEUR pour remplacer ce code.

A+

re,

Je ne peux pas supprimer la formule car à 99% du temps je fais un glissé vers le bas.

En fait sur la premiere ligne j'ai une sélection issue d'un menu dérouleur et chaque ligne vers le bas est quasiment identique peut avoir une différence.

Dans ce cas, je commence par tirer la première ligne jusqu'en bas et selon les couleurs je sais ou je dois modifier. Les couleurs doivent rester en place absolument et ne jamais changer pour éviter toute erreur ensuite.

Faut que je trouve une autre solution pour afficher la date qui correspond à celle inscrite sur la première feuille.

Ce que tu dis c'est..

J'ai ma voiture qui est accrochée à un gros poteau avec un gros câble et quand je veux démarrer c'est pas possible.

MAIS je ne peu pas enlever le câble ni couper le poteau..

comment faire pour avancer ???

Poste ton classeur avec un exemple pour voir s'il n'y a pas moyen de faire autrement.

A+

re,

Il arrive parfois qu'on dispose de solutions pour palier à des impératifs et que ces solutions engendrent des problemes.

Je n'ai pas compris ta comparaison. Je ne vois pas en quoi une formule permettant de bloquer une mise en page de couleur et bordure par copier/coller ou glisser perturberait ensuite une formule mathématique d'une feuille à une autre.

Je ne peux pas poster le fichier, il est confidentiel. Je serais licenciée pour ça.

Cependant, y a t-il moyen de modifier la formule VBA et de l'appliquer seulement de la ligne 6 à la ligne 36?

Merci beaucoup

Là tu donne le moyen de couper la corde (bien que tu n'ai pas compris) D

A essayer..

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim tablo
Dim Cel As Range
    For Each Cel In Target
        If Cel.Row < 7 Or Cel.Row > 36 Then Exit Sub
    Next
    On Error Resume Next 'sécurité
    Application.EnableEvents = False 'désactive l'action des évènements
    tablo = Target 'mémorise les valeurs
    Application.Undo 'annule le collage
    Target = tablo 'rétablit uniquement les valeurs
    Application.EnableEvents = True

End Sub

Tu dis

Rechercher des sujets similaires à "fonctionne pas"