M'aider à éclaircir une idée

Bonjour,

Vous qui avez l'habitude à utiliser excel, je me suis dit que vous pourriez peut-etre me guider sur la mise en place d'un fichier particulier...

Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour concevoir quelque chose de simple et pratiquer à utiliser.

Le besoin: Créer un fichier excel qui gererait des stocks d'aliments chez nos clients. Nous sommes une cuisine centrale ( on fourni des maisons de retraite, des écoles, des foyers etc...) et pour parer à des erreurs de production ou des incapacités de livraisons ( exemple: neige, problème carburant à la pompe etc...) nous installons chez nos clients "un stock tampon" de nourriture. Ce stock est de boite de conserve comme compote, ravioli, biscuit, boite de thon etc...

Nous avons 25 clients.

Le but étant de voir régulièrement ce que possède le site, le mettre à jour si le client en prend et mettre à jour lorsqu'on relivre.

Les infos importants sont : l'aliment, la quantité, la DLC. (exemple 3 boites ravioli 5/1 DLC 15/09/2014) et avoir la possibilité de chiffre la valeur.

Je pensais donc dans excel faire une base de données , j'ai une liste de 70 produits seulement mais aprés je ne sais pas trop comment m'y prendre. Faire une feuille par client? Une feuille avec un immense tableau et tout le monde dessus ( j'ai déjà ca et c'est illisible quand on imprime.) Comment actualiser?

Bref, peut-etre existe-t-il quelque chose qui pourrait m'etre utile et à adapter?

Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Un grand merci.

Salut Jensaisrien

Une possibilité avec le fichier ci-joint

La feuille stock pour saisie des Entrées/Sorties

une feuille TCD pour connaitre le stock d'un client à tout moment (si saisie faite)

A+

16jensaisrien.xlsx (15.90 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "eclaircir idee"